Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis toujours à la recherche d'une 156 :cry1:

voilà ma question :on me propose une 1,9 jtd de février 2004 distinctive mais elle n'a pas de régulateur de vitesse :angry:

je croyais que c'etait monté de série sur les distinctive alors est ce que je me fais rouler? :angry:

Posté(e)

Tu te fais rouler .... <_<

Posté(e)

donc c'est une impression?mais ou peut on vérifier?sur la carte grise?

Posté(e)

Salut!

J'ai une Alfa 156 1.9 JTD 115 Distinctive de 2003 et je n'ai pas le régulateur de vitesse non plus...

Je pense qu'il n'était pas encore de série en "début de vie" de la phase 3...

Il me semble que le Type Mine indiqué sur la carte grise peut permettre d'identifier le modèle avec précision, mais je n'en suis pas sur à 100%

Posté(e)

quelle autre différence on trouve entre la distinctive et la progression ?

Posté(e)

salut arvanisca

la 156 115 ch marche bien?elle a pas trop de problème réccurent?

Posté(e)

Salut,

Non aucun soucis majeurs pour l'instant... J'avais l'embrayage qui grattait un peu au début mais maintenant ça ne le fait plus.

Cette voiture donne tous son sens au "plaisir de conduire"!

Au niveau équipement c'est bien, mais c'est vrai que le régulateur n'aurait pas été de trop...

Posté(e) (modifié)

Ouep je l'ai achetée en occaz en septembre pour 140,000 kms et 6790 €.

J'en suis à 150,000 aujourd'hui...

Modifié par Arvanisca
Posté(e)

Ca me semble plutôt raisonnable par rapport aux annonces du même genre qu'on peut trouver sur Internet...

Après tout dépend de l'état de la voiture, si elle a bien été entretenue, si c'est une 1ere main etc...

Posté(e)

Pareil, la mienne est une distinctive de février 2004 fabriquée en novembre 2003. Je n'ai pas de régulateur. C'est d'ailleurs le seul regret concernant mon achat.

Posté(e)

Oups pardon, j'avais lue selective tim .

Mais n'ayez pas de regret le regul de la 156 est un des moins ergonomique que je connaisent <_<

Posté(e) (modifié)
le vendeur me la vends 8500 avec 110000 km tu en pense quoi?

salut

pour compliquer un peu moi j'ai une Alfa 156 SW JTD 115 finition Progression .... avec le régulateur ! ;-) (qui était une option)

moi j'adore mon régulateur et je le trouve simple d'utilisation, je me l'enlèverais pour rien au monde ! quelle confort de conduite !

pour le prix moi je dis que c'est p'tre un peu cher ... elle est de quelle année ? et puis cela dépend de beaucoup de facteur : moteur finition 1ere main entretien ...

la mienne 2003 87500 km en garage garantie environ 8300 E avec carte grise incluse et réparation faite par garage (courroie vidange ...)

hesites pas à faire les garage, ils sont à donf vendeur en ce moment !!

Modifié par brredasblar
Posté(e)

et il n'y a pas d'autre différence entre la distinctive et la progression ?

Posté(e) (modifié)
et il n'y a pas d'autre différence entre la distinctive et la progression ?

les experts te répondront sans doute mieux mais d'après moi il y a en plus pour la distinctive :

la sellerie (la mienne c'est du tissus et pas de l'alcantara), les VE arrières (moi uniquement avant), les JA (j'ai des enjoliveurs en 15 pouces)

je pense que c'est tout

Modifié par brredasblar
Posté(e)

Sur la mienne, tissu alcantara, VE avant arrière, JA 16", clim bi-zone, autoradio CD commandes au volant.

Posté(e) (modifié)
clim bi-zone, autoradio CD commandes au volant.

également de série sur finition de base (du moins sur le modèle 2003 que je possède)

Modifié par brredasblar
Posté(e)

J'ai également une Progression en SW. Je l'ai achetée d'occasion en 2006 et elle est de janvier 2003.

J'ai le régulateur de vitesse, les jantes de 15" (les jantes 8 trous), la sellerie en tissus, les commandes de adio, la clim bizone, bref, tout ce qui est de série sur une phase II, mais avec le réul en plus et les jantes en somme.

J'ai même rajout le radar de reul.

Ce moteur est bien plaisant à conduir : il n'est pas du tout sous motorisé comme peuvent le penser certains ;)

Posté(e)

Fracnhement j'ai une 156 1.9 JTD 115ch et elle est vraiment superbe. Comme c'est dit, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y est pas le régulateur de vitesse (surtout moi pour aller au village en Espagne ou en Italie :( ) et de plus pas de porste gobelet, donc si tu as une petite soif au cour d'un long trajet, chope une bouteille à la place d'une canette.

Mis à part ca, la voiture est vraiment bien. J'ai toujours conduis des Allemandes jusqu'à maintenant (honte à moi pour l'italien que je suis) et j'ai eu peur d'Alfa pour mes souvenirs d'enfance sur la 33 (rouille, carrosserie horrible). Mais franchement la 156 est superbe, confort, plaisir, espace et surtout elle à du répondant !!!

Je l'ai acheté il y a 3 mois en occasion (112000km 9000€, 1er proprio, entretien Alfa), et elle se mettait a tirer à partir de 2000tr/min. Depuis que j'ai nettoyer l'EGR, elle démarre hilico-presto !

Si tu en a jamais conduite avant, essaye là avant de l'adopter (si c'est possible). Moi je l'ais vu j'ai été sous le charme, je me suis assis dedans je suis tomber amoureux, je l'ai essayer et j'ai quitté ma femme :P

Perso essaye de la conduire avant de l'acheter. Moi on ma conseiller de faire attetion au Silentbloc (car ils sont apparement assez fragile sur la 156), vérifie la courroie de distribution si elle a été changer sinon ca va couter chère et....pour le reste surrement que tu va avoir d'autres conseil.

Posté(e)

J'avais pas fait attention aux présentation de la voiture.

Alfa 156 1.9 JTD 115ch (je connais pas le modèle mais c'est une 2004 Giugaro)

112000km

Jantes 16 pouces

4 vitres electriques

Climatisation Bi-Zone

Sellerie cuir fauve

Couleur Brun métalliser

9000€ - 2000€ (rerpise de mon ancienne voiture HS) = 7000€

Posté(e)

belle affaire!

j'ai déjà essayé de faire baisser les prix chez des pro en faisant reprendre ma vielle bagnole mais pour l'instant auncun à accepter :angry2:

sinon pour celle qui m'interresse le proprio fait changer la courroie +galet+ pompe à eau

elle n'a pas l'intérieur cuir ni le regulateur :cry1:

je vais donc essayer de baisser son prix

j'ai déjà essayé plusieurs 156 et j'adore :rolleyes:

Posté(e)

bonjour je viens de lire ton soucis pour l'achat de ta 156. ne te ferme pas sur ce soucis de regulateur de vitesse, si la voiture te plait vas y et ensuite agit comme je l'ai fait. tu trouve des systeme de regulateur de vitesse en seconde monte encore plus efficace que celui d'origine. je m'explique. sur ce systeme, tu peux en option certe avoir trois vitesse de programmées en permancence. tu appuis sur un bouton et tu roule, dans mon cas, a 90 (reglé avec GPS a 88 donc radar bye bye), 110 et 130. pour autre vitesse la je regle au coup par coup...

de plus sur la 156, tu n'as qua faire des branchements dans l'habitacle aucun transfert de cable dans le compartiment moteur car tu te reprends sur les potentiometres des la pedale d'accelerateur. oui car si en plus tu brciol eun peu tu peu le monter toit meme( seul point sensible soudure des cables electrique car plus fiable .

pour tout autre infos, voir le site http://www.ets-debeaux.com

J'oubliais ce systeme se monte sous tous les vehicule. pour ma part j'ai sinsatalle sur Xantia HDI 406 HDI et alfa 156.

Posté(e)
Mais n'ayez pas de regret le regul de la 156 est un des moins ergonomique que je connaisent <_<

Ca c'est sûr.

Je viens d'avoir ma 156 et waip, on a vu mieux comme mode de fonctionnement.

Y a meme pas de bouton pour le couper temporairement : Faut mettre un coup d'embrayage. C'est bizarrement pensé.

Sur mon coupé Accord j'avais les boutons sur le volant, c'était vachement plus pratique.

Mais y a pire, j'ai essayé un coupé Astra Bertone, c'est sur la même manette que les phares, et j'mettais un coup d'appel de phares à chaque fois que je voulais l'activer ! C'est discret. :blink:

• Créer...