Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Notre avis sur ? le moteur ? costaud si l'entretiens est fait correctement. Il consomme de l'huile donc fait les niveaux régulièrement, change les bougies si t'es proche des 100.000 km et surveille la distrib à partir de 60.000 KM

Sinon rien de spécial à dire de mon coté :unedent:

Ha oui, sinon file vite te présenter ! ;)

Posté(e)

cliques sur le lien de ma signature pour te présenter (merci gott :biz: ) .... :bigrir:

Posté(e)
cliques sur le lien de ma signature pour te présenter (merci gott :biz: ) .... :bigrir:

salut

je viens d' acheter une alfa 156 sw 2l 2003 selespeed essance avec de nombre options .

Je vais la chercher dans 9j je souaiterais connaitre sesavantages et inconvéniants + info sur le gps + chargeur conso + tenue de route

merci

Posté(e)

Sans vouloir jouer les méchants, généralement on se renseigne avant un achat, pas après :unedent:

Imagine qu'on te dise que ce modèle est pourri et plein de défaut, ça craind non ?

Ce n'est pas le cas ici mais bon...

Quel kilométrage la voiture ?

Posté(e)
Sans vouloir jouer les méchants, généralement on se renseigne avant un achat, pas après :unedent:

Imagine qu'on te dise que ce modèle est pourri et plein de défaut, ça craind non ?

Ce n'est pas le cas ici mais bon...

Quel kilométrage la voiture ?

avt de l'acheter je me suis renseigné bonne critique dans l' ensemble 70 000km je souhaite des infios seulement

Posté(e)

Ba 2003 avec 70.000km j'espère que la distrib a été faite sinon tu devras la faire rapidement et lacher quelques centaines d'euros. Pour la conso tu devrais tourner autours des 9/10 litres en mixte vu le moteur et le poids de la caisse..

Après je laisse les pros de la 156 répondre

Posté(e)
Ba 2003 avec 70.000km j'espère que la distrib a été faite sinon tu devras la faire rapidement et lacher quelques centaines d'euros. Pour la conso tu devrais tourner autours des 9/10 litres en mixte vu le moteur et le poids de la caisse..

Après je laisse les pros de la 156 répondre

merci pour ta reponce courroie neuf

Posté(e)

Alors vue que c'est un millésime 2003 : C'est le 2.0 JTS 165 ch.

Rien de particulier a dire : conso avec le selespeed autour de 8,5 L en extra urbain. En faisant que de la ville c'est plus vers 12 L.

Attention à vérifier la consommation d'huile régulièrement et faire l'appoint car le JTS est connu pour en manger.

Sinon Courroie tous les 3 ans ou 60 000 km, Bougies (4 seulement, pas 8 comme le TS) vers 80 000/100 000 km.

Moteur agréable : pas mal de couple à bas régime ce qui est confortable en ville et permet de rouler tranquille sans se fatiguer à retrograder systématiquement pour aller chercher du répondant dans les tours.

Après la 156 en tant que telle : très bonne voiture à rouler. Bon les inconvénients connus sont l'habitabilité mais si tu l'as choisie c'est que ça ne te dérange pas. Rayon de braquage important également.

Pour le reste aime-la et elle te le rendra bien. ;)

Posté(e)

Je confirme pour la consommation d'huile ! Elle m'a bouffée 5 litres pour 20 000kms. Rien d'anormal si ca ne depasse pas les 1l au 1000kms, apparemment... Ca m'a quand même surpris la première fois :blink:

Pour ce qui est de l'essence, elle consomme quand même beaucoup moins que le 2.0 Twin park 155 ch (que j'avais avant, toujours en Selespeed).

Posté(e)
Alors vue que c'est un millésime 2003 : C'est le 2.0 JTS 165 ch.

Rien de particulier a dire : conso avec le selespeed autour de 8,5 L en extra urbain. En faisant que de la ville c'est plus vers 12 L.

Attention à vérifier la consommation d'huile régulièrement et faire l'appoint car le JTS est connu pour en manger.

Sinon Courroie tous les 3 ans ou 60 000 km, Bougies (4 seulement, pas 8 comme le TS) vers 80 000/100 000 km.

Moteur agréable : pas mal de couple à bas régime ce qui est confortable en ville et permet de rouler tranquille sans se fatiguer à retrograder systématiquement pour aller chercher du répondant dans les tours.

Après la 156 en tant que telle : très bonne voiture à rouler. Bon les inconvénients connus sont l'habitabilité mais si tu l'as choisie c'est que ça ne te dérange pas. Rayon de braquage important également.

Pour le reste aime-la et elle te le rendra bien. ;)

merci pour ta reponce et analyse mais pourrais tu me parler de son gps rdc origine

Posté(e)

La tolérance normale de conso d'huile en principe c'est pas plus de 0.5 L aux 1000 km (même 0.4 si on se réfère à la notice). Au delà ça commence à etre de moins en moins normal quand même.

Pour le GPS d'orgine : je n'en sais rien, je ne l'ai pas. Il n'est pas terrible semble-t-il mais après tout dépend de l'utilisation qu'on en a.

Posté(e)

J'ai le gps d'origine sur ma 156, ça peut dépanner. En tout cas ça me suffit, je l'utilise peu. Il est intégré à la console centrale donc à priori pas de risques de vol.

A part ça c'est moyen vu ce qui se fait aujourd'hui: c'est un petit écran à pictogrammes, les explications sont pas toujours précises et les mises à jours sont couteuses: 150 euros.

Pour moins cher tu as un gps beaucoup plus performant et convivial en centre auto. Ca ne majore pas la valeur réelle de la voiture pour moi.

• Créer...