miko76 Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 salut a tous!!!! je suis un petit nouveau sur le forum mais pas au niveau alfa ma 1ere voiture étais une 146 1.9jtd et maintenant je suis sur ma belle 156 il et temps pour ma belle italienne de se faire un bon rajeunissement de pièces (triangle inf et sup plaquettes et disques des freins av et ar pneus et suspensions av et ar) je sais j'y vais pas avec le dos de la cuillère mais 154000 KM sa rien changer c'est pas mal et le changement de pièces commence a ce faire ressentir donc voila ma question pour les suspensions j'hésite entre le monroe qui sont bien connu et assez cher quand même et les Bilstein B4 qui selon mes connaissances sont bien plus efficaces avec une meilleur longévité et aussi bien moins cher par rapport au monroe je ne cherche pas a faire des économie (un petit peu quand même) je veut juste de bon amortisseurs pour ma belle y'en a t'il parmi vous qui connaissent ou mieux qui ont monter Bilstein B4 sur leurs belle??? merci a vous
Alex6cylV Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Bienvenue à toi : merci d'aller te présenter STP.
miko76 Posté(e) le 23 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 désolé voila c'est fait
Rom1 Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 (modifié) Tu as la gamme Sachs aussi qui est très bien (issue de la compétition). Son prix doit être à cheval entre Bilstein (trop typé course pour moi, trop dur) et Monroe (qui pour moi ne le sont pas assez). J'édite mon post à cause de fautes de frappe :D Modifié le 26 Février 2009 par Rom1
miko76 Posté(e) le 23 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 le faite que ce soit trop dur m'irait bien surtout vu ou j'habite les routes sont pas top dans la campagne
tréfle34 Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Salut, Moi aussi je dois changer mes amortos et j'ai pensé aux bilstein b4 (sur alfisti.net moins de 400€ les 4) et monté les ressorts du pack sport d'origine(-2.5cm) car les ressorts eibach autre que d'origine s'est minimum -3cm, trop bas à mon gout. Dorigine je la trouve trop souple. Sinon montés les b4 sans la rabaissé avec les ressorts que j'ai d'origine( tige d'amortisseurs plus courte ou pas?).(elle sera toujours plus ferme que d'origine). Mis a part les b4, je n'arrive pas a faire mon choix en parcourant les forums j'ai vu les monroe reflex, les sachs,... Mais que choisir de correct?
siocnarf Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 Je viens juste de monter samedi mes bilstein B4 avec ressort eibach. Une pure merveille , la voiture tient le pavé presque aussi bien que mon AX préparée course. En plus une gueule magnifique, je poste des photos ce soir normalement. Au niveau dureté c'est un peu plus dur que l'origine mais ça reste confortable. Pour le prix le mieux c'est pourchier.com, 493€ les 4 amortisseurs avec les ressorts. Je défi quelqu'un de trouver moins cher.
niglo Posté(e) le 9 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2009 (modifié) on attend les tofs la. moi ca m'interesse a ce taro. Modifié le 9 Mars 2009 par niglo
tofke Posté(e) le 9 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2009 pour ma part j'avais une koni jaunes reglable en dureter avec des ressort ultimate a _4cm et c'etait nickel mais pas assez bas a mon gout j'ai repirs des amorto et ressort KW retarer a-6Cm comme ca les jantes de 18 seront dans les ailes lol si jamais la koni est a vendre lol
siocnarf Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 Si tu veux voir des photos je les ais mise sur ce post : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...10&start=10 A+
niglo Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 cool le resultat donc la c'est comme si tu avai le pack sport, si c'est ca je commande.
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