blackline Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 franchement ta gtc opc est magnifique en plus on peut dire quelle est full option moi j'adore j'ai juste un peu de mal avec la sortie arriére mais sinon c une tuerie cette caisse j'aimerai vraiment en essayer une un jour ma femme en a une mais c'est une gtc panoramique cdti rien a voir mais sympa quand même surtout le par-brise pano Citer
menphis Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 point de vue carrosserie elle est reussie par contre l in terieur j adhere pas du tout je trouve vraiment austere +10 le 2.4 est vraiment super a part sa conso Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 (modifié) C'est quand tu veux pour un essai ! C'est à dire pour la conso du 2.4 ? Il est donné à 9.2-5.4-6.8 pour la berline 210ch, c'est pas mal je trouve non ? Modifié le 22 Février 2009 par Shouill Citer
menphis Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 il ne faut pas croire les données constructeur. la conso extra urbain entre 8 et 8.5 Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Entre 8 et 8.5L !!! Ouille, même en conduite cool ? Sur un trajet tranquille route/autoroute avec régulateur ça doit bien faire moins non ? Citer
menphis Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 il faut faire une moyenne sur un plien car ce qui plombe la conso c est lorsque le fap se regenere tu passe de 7.5 a 25l pendant plusiers km a savoir que le fap se regenere selon ta conduite jusqu a 2 a 3 fois par plien Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 (modifié) 2 à 3 fois par pleins !! Ça fait beaucoup, je pensais pas que c'était autant ! En conduite sportive ou cool ? Il y a vraiment beaucoup de différences par rapport au 150ch ? Et entre le SW et la berline ? Modifié le 22 Février 2009 par Shouill Citer
menphis Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 entre la berline et le sw c est idem je pense ensuite entre conduite sportive ou cool.l un dans l'autre . si tu roules fort tu va faire du 10l si tu roules cool tu encrasses ta vanne egr et lorsque tu appuis toutes les impuretées partent au fap et donc regeneration.a pas facile de choisir Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 De toute façon j'ai une conduite mixte alors Sur autoroute je suis régulateur donc cool, sauf en sortie de péage lol !! Mais j'aime bien m'amuser un peu quand même sur route, sinon pas vraiment d'intérêt d'avoir un tel moteur !! Le 150 sur la 159 il est comment ? Citer
menphis Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 le 150 je peux pas te dire . pour ma pat conduite mixe et conso de 8.3 a 8.7 Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Fiouu, c'est quand même plus que ce que je pensais, je m'attendais à 1L de moins ! Citer
Calabria Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 la conso moi je suis à 9.2 l/100 de moyenne autoroute 50% ville 50% Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Ca va pas me plaire ça lol, si c'est pour consommer autant qu'avec la mienne, il y a pas grand intérêt à reprendre une diesel ! Quelqu'un aurait la conso du 150 ? Citer
Calabria Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Si c'est juste une histoire de conso ...oui c'est pas la peine . Mais faut pas comparait autre chose car c'est pas le meme segment . Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 J'aimerais trouvé un bon moteur qui ne consomme pas trop, autres que chez BMW lol. C'est pour ça que le 2.4 me tentait bien ... J'essaierai de refaire un test avec celle du garage pour voir ce que ça donne avec ma conduite. Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 <_< <_< Tu penses que bon moteur et bonne conso ne sont pas compatibles lol ? Citer
Calabria Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 shouill j'ai oublié de te dire que j'ai le pied trés lourd ..ça joue beaucoup aussi moi perso elle me convient bien meme au niveau conso . Je suppose qu'avec une voiture comme la tienne tu dois y allé fort aussi donc attend toi a du 9litre faut savoir aussi qu'elle pése 1700kg et que ça aide pas pour la conso. Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 J'y vais pas forcement fort, justement ! Je roule plus souvent tranquille avec que sportif, enfin je crois lol, ça dépend de mon humeur surtout ... Je pense que je dois compter 8L à mon avis. Si c'est 8L au quotidien ça va, c'est surtout sur les grands trajets que je demande moins ! Citer
Calabria Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Alors je pense que ça peut etre jouable mais faudra etre léger comme une plume sur la pédale de droite .....enfin je pense que c'est possible meme avec une TI. En tout cas moi je suis comblé. Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Oui, il me faut ça, j'ai craqué sur cette voiture de toute façon lol !! Il faut m'aider à vendre la mienne pour que je vous rejoigne maintenant !! Citer
Nitro Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 Ton OPC est superbe, j'adore les photos prises au milieu des feuilles jaunes!!! Comme pour certains autres, avec cette voiture j'ai du mal avec le pot central et la console qui fait trop futuriste à mon goût. Par contre, les sièges sont magnifiques et les jantes... J'ai tjs trouvé les jantes OPC très sexy, au point même de rendre un Zafira vraiment attirant alors que c'est une voiture quelconque à la base... Et sinon toi, justement, combien consommes-tu en moyenne sur un plein total? Ca nous fait bien plaisir que tu flashes sur le charme des 159 à nous les alfistes, mais sincèrement, entre nous, tu vas y perdre beaucoup niveau performances et comportement... Après bon, comme on dit, faut faire des choix dans la vie, et pis y a ceux qui aiment aussi changer de voiture souvent pour avoir du neuf. Mais moi, perso, après avoir goûté à l'agrément de la GTA, je ne vois pas qu'est-ce que je pourrais prendre ensuite... Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Février 2009 Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 j'aime pas trop les astra mais je reconnais que ton opc est belle les photos ont été prise au port de la rochelle et tu as des plaques 17 ... tu es de par chez moi ?? Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 En conso je suis à 8.5L sur grand trajets, sinon 9l en mixte et 11.5l en ville. C'est sûr que niveau perfs et comportement je vais y perdre, ça m'a fait déjà bizarre quand j'ai essayé le 200ch, il y avait une sacré différence. Les raisons pour lesquelles je souhaite la changer c'est que c'est qu'une 3P et comme on emmène souvent du monde, c'est pas très pratique, même si les places arrières sont très confortables. Je fais un peu trop de km, on se balade souvent à droite à gauche et du coup les trajets sont chers à force. On va surement acheter une maison et du coup habiter plus loin du boulot, donc encore plus de km et surement un bébé aussi lol !!! Enfin bref ... voilà !! Sinon c'est vraiment une voiture génial, et quel plaisir dès qu'on effleure la pédale ! Vous avez un équivalent de mon mode sport sur la GTA ? Citer
Shouill Posté(e) le 22 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2009 j'aime pas trop les astra mais je reconnais que ton opc est belle les photos ont été prise au port de la rochelle et tu as des plaques 17 ... tu es de par chez moi ?? Oui, je suis de La Rochelle ... et les photos sont prises au port de pêche de La Pallice Citer
Recommended Posts