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Une ptite aide pour acheter une 159 s'il vous plait ^^


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Posté(e)
J'ai mis sportif en guillemets! Quoi que l'audi r8 TDI on dira ce qu'on voudra mais c'est quand même sportif!

C'est vrai, mais honnetement à choisir, tu prendrais laquelle de R8, l'essence ou le TDI ?

Pour certains, comme moi, le plaisir de conduire une sportive c'est un ensemble. Cela ne se résume pas à une question d'accélération ou de vitesse de pointe. Sur ce forum tu as des adeptes du V6 arese ne serait ce que pour son bruit.

A un plus petit niveau, quand je prends mon gtv, je me régale déjà du bruit du 2l ts, et pas besoin de faire une pointe à 160 pour l'entendre. Un diesel restera un diesel. Quand j ai essayé la brera 2,4 j ai apprécié le coupé, les accélérations, mais il manquait ce bruit rauque qui enchante tes oreilles quand tu appuies sur l'accélérateur.

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Posté(e)

Ah par contre la dessus je suis entiérement d'accord avec toi mais je voulais simplement dire qu'un diesel pouvait être sportif mais c'est sur que à choisir je prends l'essence et pas la diesel!

Posté(e)

Bonjour.

matmangasfan ne sais plus ce qu'il doit faire.

Une majorité de 159 sont des 120cv. Les garagistes cassent les prix d'occasion sur ce modèle car il y a de l'offre.

C'est aussi souvent des véhicules d'entreprise, puissance maxi oblige.

Maintenant il faut voir les options de série style sièges arrières rabattables absents des modèles 2007 et plus.

Sinon se faire plaisir pour pas trop cher, 120cv suffisent.

Il est rare que la puissance me manque, et j'ai tous mes points.

Posté(e)

Non je sais qu'elle est pas terrible cette voiture je donnais juste cette exemple pour prouver qu'un diesel POUVAIT être sportifs tout en étant moins noble qu'un essence à puissance équivalente

Camaro tu me cherches là! Trois fois ce soir! :angry: :angry: :angry::aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)
et ben! ça suscite des émotions!! lol

Moi je constate juste un manque d'objectivité quand un membre vous demande un conseil. En effet, on est très peu nombreux à savoir critiquer ça machine.

Détachez vous... Votre auto ce n'est pas vous, et ce n'est pas vous non plus qui l'avez créé..

De plus, on est pas tous obligé de faire les meilleur chois à chaque fois. Erare umanum es disait un boulanger.

On se laisse berné, consciemment ou non, par l'aura des alfa et on oubli un peu le coté rationnel...Sinon la marque aurais beaucoup moins de clients.

Parfois, tu as vraiment des propos ridicules <_<

Désolée de te contredire, mais ça arrive que des personnes soient contentes de leur véhicules, et pas obligatoirement par amour de la marque. Hééé oui, grande révélation pour toi apparement!

J'ai l'impression que tu prends Alfa pour de la m****, que pour toi toutes les voitures de cette marque ont des ennuis, et que donc il ne faut pas vanter cette marque!

Mais vraiment faut que t'arretes là!

"De plus, on est pas tous obligé de faire les meilleur chois à chaque fois."

C'est quoi cette phrase???!!!! Ca veut dire que ceux qui prennent un JTD 120 par exemple sont des pigeons qui ont pris une grosse daube??

Donc contrairement à ce que tu dis (et penses très certainement), il y en a qui sont très satisfaits par cette motorisation, qui n'ont pas forcément le besoin de jouer à celui qui a la plus grosse, qui ne roule pas forcement pied au plancher et donc se contentent d'un moteur qui leur suffit...

J'aurai une Renault ou une Seat qui marche convenablement, si je suis satisfaite, je le dis. Là c'est une Alfa, je le dis aussi, et si un jour elle nous emmerde, et bien pareil, je le dirai!!

Alors si tu n'es pas content de cette marque, hé ben change, personne ne te retient!

Posté(e)
t'en a pas marre de racontie des betises forza ? :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

la r8 tdi est une erreur genetique crée par un docteur fou sur une ile deserte qui carbure a la mescaline.... <_<

mdr! ça pourrait en effet être ça :unedent:

Moi ce qui m'épate le plus c'est que un gars qui autant d'argent pour acheté une r8, va se la prendre en Diesel.. Ce n'est plus une question de moyen là, ça veut présentement dire qu'il y a désormais des fan de gasoil :blink: AAAaaaa, les temps change...

Posté(e) (modifié)
plante ,

tonton parle pas de se la jouer fats and furious , pied au plancher et tout et tout ...

il parle de l'agrement de conduite.

et le top (lol) 10 seconde pour faire le 80->120 en 4ème

je suis desolé, les chiffres sont la et ils sont pas tres bon ...

ca se traine un peu quand meme question reprise , tu ne trouve pas plante ?

apres pour tout les jours, je suis sur que le 120 est largement suffisant et qu'il convient a beaucoup de monde .

d'ailleurs je roule en 33 1l3 de 88 cv et j'en suis tres content ....

mais il n'empeche que c'est pas le top de l'agrement , si ca grimpe fort, si on est a 4 chargé comme des mules, si ya un max de denivelé .....ca doit ramer

Tonton?? C'est qui celui là?? ahhhhh oui, c'est celui qui insulte les membres par MP :o

Camaro, Tonton a surement raison, amen à Tonton!!!

Franchement, je m'en fous, la 159 de mon homme, je la trouve top, donc dites bien ce que vous voulez (sans même avoir essayé, je le répète), j'ai mon avis, je la conduis et elle me convient.

J'espère sincèrement que matmangasfan fera le bon choix, celui qui LUI convient, et non aux autres, et qu'il ne sera pas déçu -_-

Pour moi, le débat est clos, suite au comportement de certains... ;)

Modifié par plante41
Posté(e)
c'est donc pour ca qu'on a essaye de le guider et qu'on s'est permis de critiquer(a tort?) le jtd 120 , pour pas qu'il soit decu !

car, comme la dit tonton ou trinacria chai plus , cela peut convenir a l'un et pas a l'autre...

;)

Posté(e)

De toutes façons l'automobile c'est trop cher et ça fait chier! J'en ai ras le bol des bagnoles.Alor sle meilleur conseil que je puisse lui donner. Mets pas ton fric là dedans!

Posté(e) (modifié)
qui aime bien , chatie bien ...

bon la ca devient du pourrissage de topic comme on en fait plus ...on abuse ....c'est ta faute forza....

zou au lit maintenant!

il est 23h45, c'est l'heure du dodo , demain l'ecole ... :aro_mdr:

C'est ma faute ohh l'autre ! :angry: :angry: :unedent:

C'est de TA FAUTE!

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e) (modifié)
plante ,

tonton parle pas de se la jouer fats and furious , pied au plancher et tout et tout ...

il parle de l'agrement de conduite.

et le top (lol) 10 seconde pour faire le 80->120 en 4ème

je suis desolé, les chiffres sont la et ils sont pas tres bon ...

ca se traine un peu quand meme question reprise , tu ne trouve pas plante ?

apres pour tout les jours, je suis sur que le 120 est largement suffisant et qu'il convient a beaucoup de monde .

d'ailleurs je roule en 33 1l3 de 88 cv et j'en suis tres content ....

mais il n'empeche que c'est pas le top de l'agrement , si ca grimpe fort, si on est a 4 chargé comme des mules, si ya un max de denivelé .....ca doit ramer

Alors juste une petite précision mais je ne veux pas relancer le débat, les chiffres annoncés me paraissent totalement absurde !!!!

10 sec pour passer de 80 à 120 en 4e c'est n'importe quoi, à la rigueur en 6e ça peut etre réaliste mais pas en 4e. Quoiqu'a y réfléchir, c'est peut etre vrai, mais c'est normal puisque en 4e tu es à ces vitesses au dessus de la plage d'utilisation optimale de JTD 120 et donc la courbe de couple redescent déjà.

Il faut être en 5e pour utiliser le moteur de façon optimal à cette vitesse.

Et encore !!! Pas plus tard que ce soir j'ai pu testé la souplesse du bloc 120 en reprise en 6e, et pu voir que le 100 à 180 se fait en moins de 800m !!! Ce qui vous mets largement hors la loi !!! en moins de temps qu'il en faut pour s'en rendre compte !!!! :unsure:

Modifié par Fred34

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