Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un petit truc : les balais d'Alfa sont chers ! et celui de la lunette arrière est vendu avec son bras !

Comme mes balais commencent à être bruyants, voici ce que j'ai fait :

Achat chez Leclerc de 2 balais Optronix (la marque de L, dont j'ai apprécié la qualité), pour Peugeot 406.

Je dépose la lamelle caoutchouc et la repose telle qu'elle sur le support original, en prenant soin de réutiliser les tringles d'origine .

Il suffit de presser l'extrémité avec une pince pour la déverouiller.

Idem coté passager, après avoir raccourci la 2eme lamelle de 2,5cm (52,5cm), et en utilisant les tringles d'origine qui sont courbées.

Je découpe la meilleure lamelle restant pour l'EG arrière .

Coût total, 18 euros au lieu d'une centaine au minimum.en origine ou adaptable, valéo ou autre.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour ma part, petit tour sur Ebay UK ou Allemagne, achat de balais plats pour 12,50 port inclus (donnés pour des Valéos, mais je n'y crois guère). Pour entr trouver, faire une recherche sur "flat blades" ou "156 wipers" ou "156 aerotwin" etc...

Pour l'arrière, j'achète une lame un poil plus grande aussi, et je la découpe à la taille voulue (certains garages font aussi comme ça pour leurs clients), et je récupère les petites glissières métalliques qui maintiennent la lame sur celle usagée.

Posté(e)
  jeansanspeur a dit :
Un petit truc : les balais d'Alfa sont chers ! et celui de la lunette arrière est vendu avec son bras !

Comme mes balais commencent à être bruyants, voici ce que j'ai fait :

Achat chez Leclerc de 2 balais Optronix (la marque de L, dont j'ai apprécié la qualité), pour Peugeot 406.

Je dépose la lamelle caoutchouc et la repose telle qu'elle sur le support original, en prenant soin de réutiliser les tringles d'origine .

Il suffit de presser l'extrémité avec une pince pour la déverouiller.

Idem coté passager, après avoir raccourci la 2eme lamelle de 2,5cm (52,5cm), et en utilisant les tringles d'origine qui sont courbées.

Je découpe la meilleure lamelle restant pour l'EG arrière .

Coût total, 18 euros au lieu d'une centaine au minimum.en origine ou adaptable, valéo ou autre.

J'ai fait la même chose, sauf que j'ai acheté uniquement les lamelles sans rien d'autre pour 6€ chez Carrefour ;) Au passage, j'ai peint en rouge l'inscription Alfa Romeo sur les balais d'origine.

• il y a 2 weeks...
  • Créer...