Red147 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Bah mon Viké on t'a connu plus joyeux! Mais récit toujorus aussi vivant !! J'espère que je pourrais poser mes pattes sur ce gros Wé6 au rasso tiens ?
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Les vibrations et la 159 ... tout un poême ....
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Oui c'est vrai Red, je fais un peu mon grognon c'est temps-ci.. C'est l'hiver ça me déprime Mais j'avoue que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir tempo-technico-financièrement parvenir à regler ces petits soucis les uns après les autres. Bien sur que tu pourras prendre le volant du Wé6 en Dordogne Avec plaisir !
Dim69 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 (modifié) t'es malade Viké ? jamais conduit la 159, mais je me reconnais bien quand tu dis que tu passes ton temps à éviter les nids de poule et autre dos d'âne car sur la mienne la suspension + 17pouces c'est fatiguant à la longue tellement c'est raide. au point ou quand je prends un nid de poule j'ai l'impression d'avoir tout péter Modifié le 19 Février 2015 par Dim69
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 13:59, titilem a dit : Les vibrations et la 159 ... tout un poême .... Ba ouais, je sais Titilem, quand j'ai fait ma ptite synthèse, j'ai un peu pensé à toi et Blanchette
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Oui, elles ne supportent pas le moindre écart en termes d'équilibrage, les jantes doivent être parfaite, les pneus aussi. Et au final, à partir de 120, ma Blanchette n'est plus parfaite ces temps ci ... je pense usure en facette des pneus à l'AR, notamment par le fait qu'ils sont devenus très bruyant Je songe à basculer mes pneus AV ... des Goodyear qui ont moins de 10.000 kms à l'AR, et prendre des PS3 à l'AV
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 14:02, Dim69 a dit : t'es malade Viké ? jamais conduit la 159, mais je me reconnais bien quand tu dis que tu passes ton temps à éviter les nids de poule et autre dos d'âne car sur la mienne la suspension + 17pouces c'est fatiguant à la longue tellement c'est raide. au point ou quand je prends un nid de poule j'ai l'impression d'avoir tout péter Usant même j'en ai plein les reins ! Fait chier d'avoir un break plutot classé routier et une suspension de kart ! C'est quand même pas bien cohérent... d'autant que ca flingue prématurément le châssis, et ca m'agace tout autant.... Je vais remédier a tout ca mais j'attends un peu de ronds
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 14:11, titilem a dit : Oui, elles ne supportent pas le moindre écart en termes d'équilibrage, les jantes doivent être parfaite, les pneus aussi. Et au final, à partir de 120, ma Blanchette n'est plus parfaite ces temps ci ... je pense usure en facette des pneus à l'AR, notamment par le fait qu'ils sont devenus très bruyant Je songe à basculer mes pneus AV ... des Goodyear qui ont moins de 10.000 kms à l'AR, et prendre des PS3 à l'AV C'est vrai, c'est vrai...tu l'as souvent fait remarqué. Peut-être que l'équilibrage des pneus contact n'a pas été fait avec une extrême precaution.
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 J'ai également un très mauvais souvenirs des pneus contacts sur Blanchette. Elle était équipée de pneus contact en venant d'Allemagne, cela faisait tellement de bruit que j'avais l'impression que les roulements étaient morts ... Pas utiles dans nos contrées les pneus contact, enfin, je parle de chez moi
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Il faut cependant reconnaître qu'il vaut mieux de nos jours avoir un 4X4 qu'un break de chasse vu la gueule de nos routes en France ... entre ces putains de dos d'ânes, les trous en formation et autres ben on est tous logés à la même enseigne !! Il faut sans cesse faire gaffe et éviter autant que faire se peut ces routes de merde ,oui, des routes de merde !!!
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 je confirme Gillou, je mets beaucoup plus d'attention à éviter les nids de poule qu'autre chose ...
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 14:36, titilem a dit : J'ai également un très mauvais souvenirs des pneus contacts sur Blanchette. Elle était équipée de pneus contact en venant d'Allemagne, cela faisait tellement de bruit que j'avais l'impression que les roulements étaient morts ... Pas utiles dans nos contrées les pneus contact, enfin, je parle de chez moi Ben c'est aussi l'impression que j'en ai en effet. Mais sans les démonter ya pas vraiment moyen de savoir s'ils sont morts ou non. J'ai cru comprendre que les roulements de roues n'avaient pas une tres longues espérance de vie sur les 159 un peu burnées comme le 3.2 ou 2.4... Et les miens ont presque 90Mkms dont 35Mkms avec les Bilstein qui ont du les mal-mener sévère ! Donc je sais pas, j'avais un peu dans l'idée de remplacer aussi les roulements en même temps que les disques mais à vrai dire j'hésite car je ne voudrais pas changer des pièces bonnes pour que dale !
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 14:52, wonderGILLOU a dit : Il faut cependant reconnaître qu'il vaut mieux de nos jours avoir un 4X4 qu'un break de chasse vu la gueule de nos routes en France ... entre ces putains de dos d'ânes, les trous en formation et autres ben on est tous logés à la même enseigne !! Il faut sans cesse faire gaffe et éviter autant que faire se peut ces routes de merde ,oui, des routes de merde !!! C'est clair ! Même en agglomération c'est misérable !!!
Invité walfa Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 (modifié) +1 pour nos routes pourraves J'ai viré aussi mes roues hiver,car d'une part ça fait un bruit de roulement infernale (j'avais jamais roulé avec des pneus contact) et d'autre part,ils me sont complètement inutile dans ma région. et ça faisait aussi trop kéké tuning avec les jantes Modifié le 19 Février 2015 par walfa
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Sur la Noire, j'avais du changer mes roulements AV vers 120.000 kms, de mémoire. La blanche approche de ce stade, et rien à dire de ce côté là .. Bon, faut dire, qu'avec l'expérience de la Noire, j'ai été beaucoup plus précotionneux dans ma conduite ...
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 15:07, walfa a dit : +1 pour nos routes pourraves J'ai viré aussi mes roues hiver,car d'une part ça fait un bruit de roulement infernale (j'avais jamais roulé avec des pneus contact) et d'autre part,ils me sont complètement inutile dans ma région. et ça faisait aussi trop kéké tuning avec les jantes Ben franchement pour ma part c'est pas insupportable non plus mais ca vibrotte au volant et ça fait un bruit de bande de roulement sur autoroute quoi... Un peu comme des pneus normaux en fin de vie Apres question look m'en fout puisque je les ai fait démonter des jantes tuninge (vendues depuis) pour les monter sur les Mugello Et question performances sur la neige, ya rien a dire, c'est Fa-Bu-Leux ! Avec le Q4 et 4 pneus contacts de qualité tu conduit super confiant, avec une réelle sensation de maîtrise, c'est le panard ! Mais la sur autoroute seche, ben forcément, c'est les inconvénients que j'ai le plus relevé
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 15:12, titilem a dit : Sur la Noire, j'avais du changer mes roulements AV vers 120.000 kms, de mémoire. La blanche approche de ce stade, et rien à dire de ce côté là .. Bon, faut dire, qu'avec l'expérience de la Noire, j'ai été beaucoup plus précotionneux dans ma conduite ... Merci pour tes indications Titilem, ça me fait un repère.
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 une fois que tu auras monté des pneus été récents, tout devrait rentrer dans l'ordre. Je pense également que la 159 amplifie pas mal les bruits de roulement, jamais eu une voiture qui le faisait autant ... faut dire que je n'ai jamais eu de voitures avant d'aussi grosses roues, cela explique peut être cela
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Oui c'est pas faux, une fois passé en nouvelles roulettes d'été et pneus neufs peut-être que certaines vibrations s'atténueront. Tiens d'ailleurs en parlant de roulettes, ya ce genre de bidules qui commencent à me chatouiller http://www.kijiji.it/annunci/ricambi-e-accessori/torino-annunci-torino/4-cerchi-originali-alfa-Romeo-brera-s-159-19-nuovi-prodrive/65808902 Mais pour en revenir à ts ces petites désagréments ressenties dernièrement, les vibrations sont moins d'être celles qui me préoccupent le plus. Il y ces sifflements qui me chagrinent comme je le décris page précédente. Et ces suspensions qui sont à revoir complément (Peut être les triangle sup aussi, les rotules ont sûrement morflé... A voir....) Sans compter la mise au point de ce freinage. Puisque j'ai commencé (passage des durites avia l'automne dernier, vidange et purge au RBF660). Et puis j'ai attaqué le décrassage, ponçage, polissage, etc des étriers pour passages en Rosso. On doit terminer ensemble avec Steph. Mais pour finir, je pense passer sur du disque plus performant avec de la plaquette plus agressive, même a froid parce que ça correspond plus à mon type de conduite en fait. ... Bref ça fait pas mal de "bricoles" a s'occuper pour cette saison !
PAT69620 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Bonjour a tous s'est un fait que plus les pneus sont large plus ils sont bruyant les marque et les nodels joue aussi ,pour le frénage tu peut monter des disques rainurée percé,pour ton bruit (sans lavoir entendu) ca me fait penser a un bruit de pont a voir
fredicot Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Salut Viké! Pour ta batterie, il y en a ici qui ont trouvé un site sympa, pas cher, me rappelle plus mais une tite recherche... Pour les roulements faudra voir quand tu repassés en Pneus été, ils sont pas obligatoirement fatigué... Pour le freinage, j'avais le meme ressenti que toi mais depuis que j'ai changé Les plaquettes en Brembo j'ai retrouvé du mordant et plus de course morte, par contre j'ai pas trop testé l' endurance.
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Hello Pat Hello Fredicot ! Pour les siflements/vibratoires oui... Malheureusement, ça me fait aussi pensé à un bruit de pont ou de boite de transfert. Mais ya ya un gros gros billet ! Apres pour le freinage, c'est exactement dans ce sens que je regarde. Ce que je veux c'est de la plaquette tendre, ultra-mordante et sans pre-chauffe, avec du disque de qualité à haute teneur en carbone. De manière a freiner court direct mais tenir la température lors de freinage successif lors des sorties. Et il faut que ca tienne parce que sur le Q4 les disques chauffent grave... C'est lourd à freiner ! Et même a l'arrière ! Voilà pourquoi sur les Q4, les disques sont ventilés aussi a l'arrière et il existe peu de produits en after-market Je pensais m'orienter vers de l'EBC RedStuff (c'est ce que j'avais monté sur le Cross et j'avais vraiment apprécié la différence) avec du disque Groove Rainuré-pointé histoire d'évacuer regulierement la saleté et éviter le glaçage des plaquettes. Mais d'après le retour de Dany qui vient de monter de l'EBC RedStuff, j'hésite Alors je commence a regarder les Brembo HC Sport avec plaquette Sport. Ou chez Tarox ! Ils font du rainurés-percés (mais pas trop afin d'éviter les criques...) et de la plaquette bien tendre même a froid, la "112 Fast Road" je crois juste en dessous de la Corsa qui franchement trop chère et usage circuit je pense...
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Magnifique ces jantes sur la Baie ... elles iraient bien sur Blanchette tiens ...
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 18:19, fredicot a dit : Pour ta batterie, il y en a ici qui ont trouvé un site sympa, pas cher, me rappelle plus mais une tite recherche... Pour les roulements faudra voir quand tu repassés en Pneus été, ils sont pas obligatoirement fatigué... Ben si jamais tu retrouve le topo Fredicot ca m'intéresse... Sinon, j'irais fouiner sur EBay ou Yakarouler... Et pour les roulements, je ne sais pas trop... Je me dis que si je change les disques, c'est con de ne pas le faire en même temps. Mais je n'ai pas envie de les changer pour rien non plus. Ya pas moyen de le détecter sans les démonter ?
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le 19/02/2015 at 19:28, titilem a dit : Magnifique ces jantes sur la Baie ... elles iraient bien sur Blanchette tiens ... Hop Pô Pô Pô Pô Arrête tout de suite, si je me décide elles sont pour moi... Tu vas pas me les gôler ouvertement non plus Sans rie j'ai un peu peur que le gris soit trop proche du Titanio. Je me dis qu'il les faudrait plutot Acero comme des jantes de 4C par ex. Ou alors carrément Nero Mirroir pour trancher avec la carrosserie... Du coup je sais plus... Je suis balance comme toi Titilem alors faire un choix c'est pas ma spécialité
Recommended Posts