Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est prevu pour quand l'atelier peinture? si vous pouvez faire un photo-reportage ce serait top ;)

On s'est encore pas fixé la date, c'est chaud avant les vacances, on est tous très pris sur les weeks qui arrivent... ;(

Mais c'est certain qu'on fera quelques tofs ça oui ;) Évidemment ^_^

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oups pardon j'avais pas vu qu'il fallait roule les champs, choisir le modèle et tout et tout...

Mais y'a même pas de marque, c'est bizarre ce shop eBay ?

Posté(e)

Hello Dim.'

C'était sympa de se croiser chez MG ^_^

Ben non pas de chance j'ai toujours une vibration mais très faible qui résonne plutôt autour des 1500-2000 trs./min ;(

Malheureusement Miguel n'avait pas plus de temps à passer dessus l'aprèm et moi j'avais aussi un RDV.

Donc j'y retournerais et on ajustera mm par mm pou le remettre pil poil dans l'axe ;)

Posté(e) (modifié)

Hello la Communauté ! :hello:

Petites news de mes dessous de caisse ^_^ ...

Il y a quelques semaines, à l'occasion du remplacement du bocal de DA, chez MG Autos, on découvrait l'ampleur de ma connerie lorsque par mégarde :( ...

... j'ai attrapé le support de flector de transmission lors du passage de seuil de portail chez le beau-père ! :rrr:

Et voilà le travail ! :blink:

Ci-dessous le 1er support-flector (le plus en avant, près du bloc-moteur donc), et que j'ai donc tordu au passage :cry1: ...

On peut facilement voir que le flector sertis dans sa bague acier à pris une sacrée reculée ! :quoi: et qu'il est carrément en travers....

déjà que l'auto est basse, là je ne vous racconte pas, c'est comem si j'avais une pelle à l'envers prête à attraper toutes les merdes qui traînent sur la voie...

Et à titre de comparaison, ci-dessous le 2ème support-flector (l'arrière, en direction du pont), qui lui est intacte :closedeyes:

Opération chirurgicale de réparation :

On avait donc chauffé la pièce délicatement jusqu'à pouvoir la traviller et la remodeler et la remettre dans sa (presque) géométrie d'origine. ;)

Au passage, on en avait profité pour détordre aussi le renfort de caisse, juste un peu plus en amont qui lui aussi avait ramassé.

Bon ici rien de préjudiciable, ce n'est qu'un renfort qui sert à soutenir les catas et le pont en cas de casse...

J'étais super content, on était arrivé à quelquechose de vraiment propre, et bien en place, sans jeu ni conflit avec d'autres éléments...

Je pense que j'ai même gagné de la garde au sol dans l'histoire ! ^_^

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Les soucis arrivent ensuite... :(

A peine sorti du garage, quelques rapports enclenchés et là je me retrouve avec des gros claquement sous le tunnel de pont, un truc vraiment chelou ! :quoi:

En fait, pour tenter de décrir au mieux le phénomène, lorsque je me retrouvait entre 2000 et 300 tr./min à solliciter le couple pour avoir une conduite souple en ville , ça se met à vibrer/claquer dessous comme si je secouait mon étagère à casserolle !

Puis dès que le régime grimpe, les bruits disparaissent, et réapparaissent plus haut vers 5500 - 6500 tr./min mais s'apparentent plus à des grésillements puisque la fréquence n'est plus la même...

Mer.....e :huh:

Sur le coup, ça ressemblait plutôt à un pont déséquilibré qui claque en sous-régime et gronde en haut régime faute d'être parfaitement dans l'axe et bien maintenu... :cry1:

Posté(e)

Aïe aïe Aïe!!! Je ne souhaite pas ue tu ais à changer une partie de la transmission...

Posté(e)

Bilan !

Repassage sur le pont la semaine dernière : j'avais pris RDV pour remplacer ce support-flector par un neuf (pensant qu'on l'avait peut-être trop malmené et desaxé :unsure: ) + pour le montage des durites avia et remplacement du liquide de frein (photos à suivre)

Quelques photos des dessous du tank, juste pour le plaisir... :na:

Et voilà l'objet du délit ! :closedeyes: (ou peut-être pas d'ailleurs ... :huh: )

Le fameux support-flector "retapé" :

Et l'arrière, resté intact :

Je me pointe donc comme une fleur pensant que l'on allait simplement changer le support, et que tout rentrerait dans l'ordre... :angel:

Et là, Miguel me fait : "Viké, y'a un petit couac, j'ai pas commandé la pièce !"

Euh ? Pourquoi :quoi:

Tout simplment parce que c'est monté sertis sur le demi-pont avant, pareil derrière, et que donc c'est indémontable entre les croisillons devant au bloc et ceux du montage sur le carter derrière !

Le pont est vendu complet contre 2080 euros HT ! :bouh:

"... non ben non... bah t'as bien fait tim ..."

Bilan !

On a redémonté le support de la caisse, fabriqué deux platines entretoise en alu pour lui donner plus de surface d'appui bien à-plat sur la caisse et reserrer l'ensemble fermement en alignat parfaitement les 2 demi-ponts !

Un montage nickel ! J'étais refait :rolleyes:

Ben sauf que les claquements/gresilelments sont toujours présents, mais interviennent dès 1500 tr./min.... :cry1:

Ca me gonfle parce que je suis contraint de passer les rapports haut en régime pour éviter d'agraver le phénomène ...

Et plus ca va, plus je me demande sérieusement s'il ne s'agit pas d'autres choses...

Est-ce qu'il serait possible que ces bruits proviennent des catas ?

Des avis ?...

Posté(e)

Ton Miguel n'a pas fait un essai pour essayer de localiser la source?

Posté(e)

Zut, je n'avais pas suivi ton histoire, j'espère que c'est juste cela ...

Posté(e) (modifié)

Ton Miguel n'a pas fait un essai pour essayer de localiser la source?

Merci à tous pour vos retours :hello:

En fait si, on a fait un essai roulant juste après la réparation et c'est là qu'on s'est aperçu du niveau et du type de vibration...

Mais on avait déjà largement dépassé le quota horraire prévu (et sans surcout pour ma part)... on a donc été mangé un morceau ensemble puis il a dû prendre ses cleints de l'aprèm (un peu en retard quand même ... :ph34r: .. oups)

Donc, j'ai dû filé :closedeyes:

D'après lui aucun risque de rouler comme ça pour els vanaces du moment que je ne reste pas exprès dans la zone de régime de vibration.

Et c'est vrai que dès que je sors de la ville et que je roule, ya pas de désagrément.

Faut juste éviter de retomber en-dessous de 2000 et faire trop travailler le couple...

Bref, on s'est donné un autre RDV a la rentrée pour prendre le temps de résoudre le problème en agissant sur un élément à la fois. :closedeyes:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Ah ok! Je me disais aussi!

Bon courage pour la suite, mais surtout bonne vacances quand même! ;)

Posté(e)

sinon j'ai déjà vu le meme cas sur une 156 Q4, c'était les roulement de tete du pont qui était HS.

Heinnnnn Merci Jojo, c'est pas bete cette piste du roulement... D'autant que comme il a fallu frapper un peu pour redresser le support, on a peut-être endommager le roulement.

Mais tu penses que c'est le même type de montage sur les 159 ?

Pare moi j'ai pas bien regardé devant mais il ne m'a semblé avoir vu que des croisillons ?

Posté(e)

Ah ok! Je me disais aussi!

Bon courage pour la suite, mais surtout bonne vacances quand même! ;)

Merci Alfa-V6 ;)

Même si franchement j'aurais préféré régler le probleme avant mon départ et profiter pleinement de l'agrément moteur pour les vacances... ;(...

Posté(e)

Heinnnnn Merci Jojo, c'est pas bete cette piste du roulement... D'autant que comme il a fallu frapper un peu pour redresser le support, on a peut-être endommager le roulement.

Mais tu penses que c'est le même type de montage sur les 159 ?

Pare moi j'ai pas bien regardé devant mais il ne m'a semblé avoir vu que des croisillons ?

Je ne sais pas, j'en ai pas vu de pres, moi je te parle des roulements a l'interieur du pont arriere.

Posté(e)

Ben merci pour ta réponse Jojo mais pour le coup je ne vois absolument pas de quoi tu parles... ;(

Posté(e)

Belle achat ^^

J'espère que tu résoudra vite ton soucis

• Créer...