Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

On commence à être plusieurs sur le forum à se poser la question sur la meilleure huile à utiliser lors des vidanges de nos belles....Des huiles moteurs spéciales FAP existent désormais et sont recommandées à priori pour la bonne santé du FAP....Alors info ou intox?En tout cas, en concession les huiles spéciales FAP connait pas....

Modifié par nico31
Posté(e)

a mon avis encore un coup commercial pour vendre de l huile cher qui n apporte rien.

dans ma concession il mette de la total activa 9000. B)

Posté(e)

Pour 0.5L d'huile econsommé en 30 000km la bête en a bue 2800 de gasoil. Donc même avec des additifs très "intelligents", je ne vois pas comment une huile peut avoir de l'influence sur un FAP.

Moi par contre j'ai une combine. J'émiette des bûches de ramonage dans mon réservoir. Et ben vou sme croirez pas, ça marche!

Posté(e)
Pour 0.5L d'huile econsommé en 30 000km la bête en a bue 2800 de gasoil. Donc même avec des additifs très "intelligents", je ne vois pas comment une huile peut avoir de l'influence sur un FAP.

Moi par contre j'ai une combine. J'émiette des bûches de ramonage dans mon réservoir. Et ben vou sme croirez pas, ça marche!

pour changer le filtre a gasoil plus rapidement c est sur :aro_mdr:

Posté(e)

et bien moi j'ai acheté un hérisson et je ramone tous l'échapement jusqu'aux injecteurs :mdr2::mdr2::mdr2:

Posté(e)

Tous les constructeurs preconisent une huile speciale fap , sauf alfa .Je ne pense pas qu'ils sont tous abrutis !!!! ya bien une raison a ca :smile: En plus on a pas mal de problemes liés au fap et a l'egr ,ce n'est peut etre pas une solution certes............

Nico31 comme tu le sais je pense mettre de la CASTROL MAGNATEC 5W40 acea b3/b4 et c3 en plus pour le prix 45 euros les 5 litres

Posté(e)

je ne vois pas en quoi l huile peut influencer le fap vu qu'elle n est pas en contact avec la chambre a combustion.donc ne modifie pas la composition des gaz d echappement.

la seule chose et j en doute ce serait les additifs que l on met dans le carburant

Posté(e)

Explication de Total :

Nous vous apportons les précisions suivantes :

- tous les moteurs consomment de l'huile (plus ou moins selon les moteurs),

- le lubrifiant moteur contient des additifs métalliques (calcium, magnésium, phosphore, zinc) pour protéger le moteur qui ne brûlent qu'à des températures très élevées ( > 1000°C).

- le filtre à particules brûle les particules issues de la combustion à une température d'environ 600/700°C.

Pendant un roulage, lorsque le filtre se régénère (c'est à dire quand il brûle les particules), la température n'est pas suffisante pour brûler les éléments métalliques de l'huile qui eux se collent aux parois du filtre.

Ce faisant, en s'accumulant, ces éléments peuvent aller jusqu'à boucher certains canaux du filtre et ainsi réduire son efficacité. Donc, utiliser une huile à bas taux de cendres / phosphore / soufre va dans le bon sens pour protéger aussi le filtre à particules.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Christel

Conseiller du Service Consommateurs TOTAL

Voilà pour l'explication que j'ai dénichée sur un forum.... :unsure:

Posté(e)

Il y a bien longtemps j'ai eu une 204 on se faisait bien sûr la vidange soi même avec de l'huile tout à fait ordinaire, dans le radiateur on mettait de l'eau du robinet à laquelle à l'entrée de l'hiver on ajoutait de l'antigel et ma voiture a fait 250 000kms sans un problème, maintenant avec les soit disants techniques de "pointe" tu es toujours emmerdé, et alors si vous voulez pas être embêté "monsieur" faut mettre l'antigel "duchmol rose et pas bleu" qui attention ne se mélange pas avec les autres, et l'huile "tartampion qui bien évidement que si tu mets pas celle que l'on vous préconise votre voiture va bien moins marcher, mais en attendant "monsieur" n'oubliez surtout pas d'ouvrir votre portefeuille, vache à lait!! vous avez dit?

Posté(e)

Je suis d'accord mais il faut pas oublier que tout ça est venu avec les nouvelles normes euro 3,4 et 5 toujours plus drastiques sur la pollution....Avant la pollution on s'en cognait... :unedent:

• Créer...