rayzob Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 bonjour à tous, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais comme le plupart d'entre vous, raconter mes problèmes ; je possède une sw 2.4 q-tronic de nov - 2006, 55000 kms au compteur. il y a quelques jours, j'ai commencé à ressentir des manques de puissance assez flagrants sous les 2000 tours. je prends rendez-vous chez alfa pour la semaine suivante. dans l'entre fait, ma voiture passe en mode dégradé "faire vérifier moteur". je dépose mon véhicule pensant que c'est un problème de vanne egr. pour info, ma voiture n'est plus sous garantie depuis nov. 2008. je viens la récupérer le soir même : le chef d'atelier me dit : "c'est plus grave que ce que l'on croyait, il faut changer le pot !" "gloups" et il continue : "la pièce coûte 1500 € mais j'ai demandé une prise en charge... vous pouvez tout de même continuer à rouler avec..." je repars chez moi et 15 kms plus tard, perte de puissance totale, voiture immobilisée sur la chaussée en pleine campagne... pas possible de faire jouer l'assistance alfa et pas possible de faire jouer mon assistance (moins de 50 kms de chez moi - ça c'est bien fait pour moi !) j'appelle un dépanneur, lequel me dit : "185 € pour la ramener chez vous (4 kms à faire)". je ne peux pas la laisser là, alors ok. le lendemain matin re belote : 182 € pour l'emmener chez Alfa... Ce dernier, bien entendu, ne veut pas participer aux frais de remorquage bien que le chef d'atelier m'ait assuré de pouvoir rouler... arrivé au garage, mon nouvel ami me dit "bonne nouvelle, Alfa va peut-être prendre intégralement en charge le coût de la pièce !" moi "je n'en attendais pas moi"... voilà où j'en suis aujourd'hui et j'allais oublier : pas de voiture de prêt... et comme une partie d'entre vous vous je me suis dit : "putain, une caisse à 43000 € ! la prochaine, ce sera quoi, une série 3 ?"
menphis Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 il t a dit la pot mais quoi dans le pot le fap le cataliseur????
nico31 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Bon en tout cas c'est quand même une bonne nouvelle qu'alfa prenne en charge les frais du pot,1500 euros c'est énorme.....Il s'agit du FAP? (je pensais que c'était plutôt 3000 euros le changement..) .Peut être que Alfa commence à comprendre que si ce genre de soucis arrive et qu'ils ne prennent pas en charge ils vont finir par perdre tous leurs clients....D'ailleurs le chef d'atelier m'avait avoué qu'il doutait fort que le FAP dure aussi longtemps que la voiture et vue la somme à débourser pour son changement....
nico31 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Petite question....avec quel gasoil roules tu? Le classique ou le sans souffre style V-power,excellium etc....
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 (modifié) Finalement à part tes soucis d'assistance , ça semble pas mal se goupiller pour toi. Ce qui ressort aussi de ton expérience c'est qu'alfa fait des efforts ; la classe cependant serait un véhicule de courtoisie ... Ca varie d'un concessionnaire à l'autre , à Besançon ,à l'époque où c'était encore Tarallo le proprio tu avais ce genre de service , et pendant qu'on finissait ta caisse il venait partager avec toi sa passion de la marque le temps d'un café ... Bon la voiture de prêt n'était pas de la dernière rosée mais c'était mieux que rien. Bonne chance à toi mais ça a l'air bien parti . Hs on Pourrais-tu faire un tour sur le topic explication des pseudos je serais curieux de savoir ce que Rayzob veut dire Hs off Modifié le 5 Février 2009 par Epericolososporgersi
Invité Tonton Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 et comme une partie d'entre vous vous je me suis dit : "putain, une caisse à 43000 € ! la prochaine, ce sera quoi, une série 3 ?" On te prend la réparation en charge et tu n'es pas content?? Encore un insatisfait chronique...
gilcoyote Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 bonjour excuses moi, mais ton assurance ne prend pas en charge l'assistance ? reflexe a avoir quand on tombe en panne : appeler son assurance qui envoie un depanneur gratuitement Ne jamais appeler directement un depanneur. Je crois que c'est inclus dans tous les contrats d'assurance.
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Certes , mais comme Ray l'explique, il y a une distance minimum à respecter + 50Km de chez soi . J'ai eu ce problème par le passé , et j'ai changé certaines options de mon assurance pour ne plus y être confronté.
ZAGATO Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 salut, désolé mais moi mon assurance c 'est assistance à 0 km... c'est bien pour cela que je suis chez eux en plus d'être hyper intéressant niveau tarif mais bon comme souvent on veut payer le moins cher possible mais le jour où il y a galère et bien on s'en mort les doigts... tiens d'ailleurs hier je suis allé pour mon pare brise à changer et bien il me prête un véhicule de courtoisie et avec un peu de chance ce sera soit une new 500 soit une mito ... la punto habituelle est déjà prise ... mon garage prend cher mais au moins ils sont hyper sympa et arrangeant... et cerise sur le gâteau l'assistante du chef d'atelier est une beauté fatale ...
Vespi56 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 une photo! ne jamais mégoter avec les assurances, sous peine de s'en mordre les dents, comme dit ZAGATO!
luckyfrederic Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 (modifié) s'en mordre les dents vespi ??? Modifié le 5 Février 2009 par luckyfrederic
limp95 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Pour en revenir au sujet du topic, j'aurais bien aimé savoir quel piéces il appelle "pot" catalyseur, FAP, Silencieux arrière? 1500€ c'est pas donné heureusement qu'il prenne en charge malgrés que tu sois plus sous garantie tu as de la chance
Laur35 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 et le coup de la voiture de courtoisie , je suis très étonné car toujours repartie de chez Alfa avec une 147 ou une F 500 au minimum mais bon ça fout un peut les ch-tons le fap à 1500€ qui lâche hors garantie ! Aussi faisant référence à BMW série 3 il faut savoir que c'est loin d'être une réussite cette caisse !...
Vespi56 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 HS on lucky, c'est "du" Coluche, çà ne te rappelle rien? HS off
luckyfrederic Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 J'suis surement trop jeune vespi :P ca ne me dit rien ! Sinon pas de voiture de remplacement c'est quand meme étonnant, moi je l'ai déposé une journée pour 2-3 problèmes et il me l'on proposée tout de suite ! Comme quoi d'une concess a l'autre <_<
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 Trop jeune mais même moi je la connais dans le sketch "misère" et pourtant je suis plus jeune que toi!!!
Vespi56 Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 "misère, misère, c'est toujours sur les pauvres gens, que tu t'acharnes obstinément, MISERE, etc...."
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 :aro_mdr: Terrible ce sketch!
rayzob Posté(e) le 8 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2009 bonjour à tous, merci pour remarques et commentaires ; - le chef d'atelier m'a dit que c'était le catalyseur qui était à changer (en fait je ne sais pas trop si ça inclue le fap ou pas). - pour ce qui est de mon carburant, j'utilise depuis quelque mois du "super U". - pour ceux qui disent que je m'en tire bien, je leur rappelle que ma caisse à 55K kms donc que la probabilité (dans mon esprit) d'une telle panne était quasi nulle, que je vais devoir payer la main d'œuvre et les 370 € de dépanneuse. Je n'exclue pas un nouveau problème après remontage du pot. sinon, aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré la voiture : ce n'est pas le bon pot qui a été reçu, mais un plus récent lequel possède 2 capteurs de pression alors que le mien n'en a qu'un. Le chef d'atelier n'a pas été en mesure d'avoir une réponse ou des consignes chez alfa afin de savoir si il y avait compatibilité ou pas ; et si il faut impérativement l'ancien modèle, il y a rupture de stock. j'ai comme l'impression que ça va durer... j'allais oublier : pourquoi "rayzob" ? ce sont mes potes (à l'adolescence) qui m'ont donné ce surnom. "ray" parce que c'est le début de mon nom et "zob" parce que je suis bien monté...
Invité Tonton Posté(e) le 8 Février 2009 Signaler Posté(e) le 8 Février 2009 - pour ceux qui disent que je m'en tire bien, je leur rappelle que ma caisse à 55K kms donc que la probabilité (dans mon esprit) d'une telle panne était quasi nulle, que je vais devoir payer la main d'œuvre et les 370 € de dépanneuse. Je n'exclue pas un nouveau problème après remontage du pot. Il faut absolument se retirer de l'esprit que l'automobile contemporaine est une science exact... les avarie mineur font partie de la vie de ta voiture, et satisfait toi que alfa te prenne la pièce en charge, beaucoup n'aurait pas eu cette chance. Toute les marques sans exception connaisse leur lot d'infortune, c'est comme ça sur un objet aussi poussé technologiquement. Si tu veux être sur de ne pas avoir de panne achète toi un cheval.
Recommended Posts