filou Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Bonjour, J'ai eu un problème bizarre tout à l'heure avec mon régulateur de vitesse : Lorsque j'appuyait le +, il ne s'enclenchait pas, il fallait que j'appuie sur le -... Puis au bout d'un moment le bouton + s'est remis à marcher mais pas complètement : une simple pulsion suffisait à enclencher le régulateur puis d'autres pulsions marchaient aussi. mais si je tennait le + appuyé, alors le régulateur se désenclenchait !! Puis au bout d'un moment, tout a refonctionné comme il faut ! Bref c'est à n'y rien comprendre !! Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que c'était une sécurité qui s'était activée ? Je n'avait aucun voyant d'allumé ni symbol sur l'ODB ... Autre chose bizarre, le régulateur fonctionne en 3ème !! Il me semblait avoir lu sur le manuel qu'il ne marchait qu'en 4ème 5ème et 6ème et seulement au-dessus de 50 km/h ... Je ne vais pas aller à la concession vu que le régulateur refonctionne comme il faut, ils ne pourront rien voir... Mais j'aimerai bien votre avis quand-même !!
Invité Giulia Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Je n'ai jamais rencontré ce probléme avec le régulateur, je pense que c'est plus un probléme de contacteur dans le comodo...
filou Posté(e) le 12 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 c'est ce que je me suis dit au début, mais ce qui me met le doute, c'est quand le fait de tenir le plus appuyé désactive le régulateur...
Mooloodjee Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Jamis eu de problème de non-enclenchement, mais déjà eu en roulant le plus qui ne voulait pas prendre l'info (augmentation de la vitesse réglée). Par contre j'ai déjà eu deux fois le régulateur qui s'est désenclenché tout seul ; je préfère qu'il se désenclenche tout seul plutôt qu'il ne reste bloqué
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Salut! Je ne dispose pas de régulateur sur ma 156 ( dommage... ), mais j'en avais un sur ma Laguna 2(jamais de soucis). Je regrette ce système, que je trouve formidable! Il est vrai que ce genre de dispositif électronique peut être sujet à des caprices ou problèmes. Mais il faut dire aussi que le monde automobile vit une véritable révolution où l'électronique embarquée tend à supplanter les qualités mécaniques! D'un côté les marques en font trop et trop vite, car l'équipement est un argument de vente.( en oubliant parfois le principal : le moteur! ) De l'autre, je pense que ces équipements apportent ( en tout cas certains ) un véritable "plus" et nous facilitent la vie ( phares xénon, carte main libre, régu...). Et, du fait de leur relative " nouveauté", je considère qu'il nous faut accepter les quelques soucis inhérents à ces systèmes... Cela me rappelle la gueguerre clim/anti clim! On nous disait : la clim, c'est pourri, ca bouffe la puissance du moteur, ca rend malade... Et depuis, augmentation du couple moyen des moteurs ---> plus de perte de puissance. Création de filtres, de solution d'assainnissement de l'air ----> clim saine et agréable. Laissons le temps aux ingénieurs de peaufiner les dispositifs, mais râlons quand même un peu, c'est ce qui permet d'alerter ces mêmes ingénieurs sur les différents problèmes!!!!! Voilà! Fin du demi H.S. Salut!
Thote Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Moi, pas de soucis de ce type. Il n’était pas d’origine. Tu l’as peut-être fait monter chez Renault ? Un conseil pour passer les cabines de péage à 150, rabats tes rétros c’est plus facile.
filou Posté(e) le 13 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 je ne râle pas mais je voulais être sûr que ce n'est pas un fonctionnement normal afin de le faire régler tant que la voiture est sous garantie ! Mais pour ça il faut que ça se produise régulièrement et que je puisse le montrer à mon concessionnaire !
jibedi Posté(e) le 14 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2005 J'utilise le mien régulièrement et sans aucun problèlme. C'est très confortable et il fonctionne à aprtir de 40 km/h. Mon père a une Laguna 2 avec RV aussi et il n'a jamais eu de problème, mais renault lui a fait aprvenir un addendum au manuel. EN gros ils apprennent au gens à s'en servir. PAr contre ils disent que des sourcese externes comme des onde électromagnétqieu pourraient détraquer l'électronique mais sans séquelle (antennes relais, certains néons lumineux ..) Moi quand j'écoute les grandes ondes et que je freine, j'entend parfois un sifflement dans les enceintes.
filou Posté(e) le 15 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2005 y'a encore des radios qui émettent sur Grandes Ondes ??? Plus sérieusement, j'ai réutilisé mon régulateur et tout a fonctionner parfaitement. L'autre jour il faisait particulièrement chaud et je me demande si l'électronique ne s'est pas mise en sécurité surchauffe...
Recommended Posts