Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà,

Ca fait 2-3 jours que j'ai constaté un que lorsque que je quitte un emplacement de parking au bout de plusieurs heure,

lorsque je démarre et que je fais une marche arrière, je sens une résistance puis j'entends un clac.

Qu'est ce que ça peut être??? Il ne fait pas super froid en ce moment.. Donc si vous avez des idées sur la chose.

Merci.

Posté(e)

Ta voiture reste au froid ? si tu mets le frein a main ça peut etre les freins qui restent collés, essaye de ne pas le mettre et de laisser une vitesse pour voir si ça le refait

Posté(e)

Oui elle reste au froid. J'essaierai ça demain au taf.

Merci pour le conseil.

Posté(e)

Ce sont les freins qui grippent à cause du gel, et le clac quand le tout se dégrippe, c'est pas vraiment un problème du moment que le tout se dégrippe, beaucoup de voiture sont concerné par ce cas l'hiver. Donc aucun soucis à se faire.

Posté(e)

Avec ma 147 GTA ça fait aussi ça quand je sors en marche arrière de mon garage. Pourtant dans mon garage il ne fait jamais moins que 3-4 degrés.

Et en plus, je ne mets pas le frein à main, mais vu la résistance puis le départ je me dis que ça ne peut être que les freins et je pense que peut-être parfois quand j'arrive et relâche le frein les plaquettes restent un peu collées au disques... Ca vous parait plausible???

Posté(e)

cela peu venir egalement de l humidité qui fait rouiller legeremnt les disques et de ce fait les plaquettes collent.cela est theoriquement normal B)

Posté(e)

OK ça marche puis niveau humidité je suis servi ici, j'habite près de la mer et mon taf est sur le port de Dunkerque.

C'est vrai que je me souviens que ça m'a fait ça 2-3 fois avec mon ancienne 156.

Posté(e) (modifié)

Ben par ce que............... l'ESP, tu connais, c'est ce petit miracle de la technologie qui freine indépendemment de ta volonté une ou plusieurs roues en fonction des circonstances anormales de circulation.... Et, cet andouille, lorsque tu coupes le contact il se met au lit et lorsque tu redémarres, il a besoin de se réveiller et de reprendre ses marques..... il patauge un peu et teste son bon fonctionnement c'est à dire qu'il vérifie que tout va bien :unedent:

J'espère que un, mon charabia est clair et deux que ton mini problème (qui n'en est pas un) vient de là :unedent:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Lool!

Pour te rassurer, ton charabia est très clair..

Je ne savais pas que l'ESP été un mauvais garnement qui dort..

Merci pour tes lumière et cela me rassure..

• il y a 2 month...
Posté(e)
Voilà,

Ca fait 2-3 jours que j'ai constaté un que lorsque que je quitte un emplacement de parking au bout de plusieurs heure,

lorsque je démarre et que je fais une marche arrière, je sens une résistance puis j'entends un clac.

Qu'est ce que ça peut être??? Il ne fait pas super froid en ce moment.. Donc si vous avez des idées sur la chose.

Merci.

ciao, moi ca le fait aussi a très basse température sur ma gta quand je la démarre après un long stationement ( environ 1 semaine... la voiture dors dehors ) , quand j'embraye et que j'enclenche la premiere, j'aurai plutot pensé a un gel de l'embrayage, mais bon apparement tout point de vue se défend

Posté(e)

Là, si ton auto reste à l'humidité, ce sont les plaquettes qui collent sur les disques. Avec les Brembo, il y a trés peu d'espace entre les disques et les plaquettes, de plus, si tu serres le frein à main, ne cherche pas plus loin. Les disques s'oxydent trés vite (quelques heures) et ensuite, "ça colle". Pas de problème sauf que c'est ch****. C'est le cas aprés un lavage, si l'auto doit rester quelques temps immobile, penser à la bouger à la main d'un quart de tour de roue de temps en temps, le temps que ça sêche, sinon, collage assuré :unedent: et ça peut être trés ch*** jusqu'au blocage d'une ou plusieurs roues...........

Posté(e)

Typiquement ça.

A chaque lavage, le phénomène se produit sur la 159.

un "clong" au départ et si on regarde les disques arrières on voit l'emplacement où les plaquettes avaient "collé"

Posté(e)

Cela me l'a fait aujourd'hui en la sortant du garage, elle avait pas tournée depuis 6jours et il avait plu la dernière fois et même sans avoir mis le frein à main cela s'était légèrement collé.

• Créer...