Aller au contenu

Le detailing ou l'art de rendre parfaite votre belle Auto

Recommended Posts

Posté(e)
  roirio a dit :
Bon bah voila, aujourd'hui je suis passé directement chez l'importateur Meguiar's, et suite à quelques conseils je suis reparti avec différents produits.

shamp.jpg

cl2.jpg

qdeta.jpg

compound.jpg

goldpot.jpg

y a plus qu'à :bigrir:

salut Roiro.

Peux tu me donner la fonction de chacun de ces produits ? Je pense faire la meme liste de courses pour m'attaquer à ma 159 ce week end ;-)

• Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut italiamotors,

Bon pour le "detailing" je ne suis qu'un simple amateur :bigrir: il y a des personnes bien plus calé que moi sur ce sujet.

Deja concernant les produit tu dois voir pour un couleur foncé, ce n'est pas la même catégorie, c'est ce que m'a dit le mec de chez Meguiar's, le GoldClass c'est plutôt pour couleur clair.

Le shampoing pour le lavage a la main

Le Quick Detailer a utiliser avec la clay pour décontaminer la carrosserie

Le Ultimate Coumpound pour enlever les micro rayure, un job de malade a faire a la main

Et le wax pour faire brillé :bigrir:

je suis content du résultat mais peut faire mieux B)

Mais je ne suis qu'un simple amateur

Bon courage

Posté(e)

Les produits à utiliser et la façon de faire va dépendre de beaucoup de chose, peinture, état, rayures, attentes du propriétaire, et aussi un peu budget et temps disponible ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il un bon lien ebay pour trouver de la clay?

J'aimerais essayer de décontaminer ma carrosserie un de ces jours avant de passer le polish...

Merciii =)

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé la classique clay de chez Meguiar's avec son quand mais ne l'ai pas encore testée. L'essai est prévu samedi soir au car wash. :smile:

Mais étant donné que je n'en ai encore jamais utilisé, je n'aurais bien entendu pas de point de comparaison pour un éventuelle retour.

Modifié par Shaguy
Posté(e) (modifié)

Ton avis m'intéresse ainsi qu'une petite description de comment tu auras fait, ca pourrait bien me servir ;) :)

Modifié par Moe
Posté(e) (modifié)

Ok je tacherais de faire un petit compte rendu après utilisation! ;)

En attendant, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir (si ce n'est pas déjà fait) sur ce forum: http://www.cosmetique-auto.com/index.php ou celui-ci (pas de jaloux comme ça): http://www.esthauto.com/

Tu y trouveras plein d'infos sur les produits, leur utilisation, les étapes et tutti quanti!

Modifié par Shaguy
Posté(e)

Après deux jours passé sur ma GTA je suis plutôt satisfait du résultat. Pour une première, j'ai suivis la progression suivante:

- Lavage des détails (intérieurs de portes, badge, joints, etc) à l'aide d'un pinceau ''détails'' et du Meguiar's 1:4

- Lavage au carwash avec lavage des jantes (et étriers) toujours au Meguiar's 1:4 avec le pinceau ''jantes''.

- Lavage au gant avec la technique des deux bidons. J'utilise le shampoing CG Strong Wash avec un gant en peau de mouton pour le haut, un en microfibre pour les partie basses et une éponge pour sous les bas-de-caisse et jantes. Rinçage.

- Décontamination avec la clay Meguiar's et son quand.

- Polish à la main avec le pad medium et le CleanerFluid Medium de chez Swissvax. (Ayant discuté avec un vendeur de chez Swissvax c'est possible de le faire à la main mais bonjour les bras. Mieux que rien, moins bien qu'avec la machine je pense.)

- Passage du CleanerFluid au pad.

- Et pour finir, ma belle a enfilé une fine couche de cire Swissvax Scuderia qui lui va comme un gant. :wub:

Au niveau des autres matériaux traité:

- Les vitres avec le car polish de AG.

- Les joints caoutchouc avec du New Look Trim Gel de CG.

- Pour les plastiques dur: le 303 protectant d'Aerospace.

Mon impression: tout s'est bien déroulé dans l'ensemble. C'est plutôt physiquement que c'est difficile, surtout l'étape de la clay et le polish à la main. Pour ce dernier, il n'est pas impossible d'obtenir de bons résultats, mais dans ce cas il faut passé du temps (et de l'énergie) sur chaque défaut à corriger, ou à atténuer du moins. Mais pour une première, je ne me voyais pas attaquer à la machine, même orbitale.

Malheureusement, ayant fini tard, je n'ai pu prendre de photos finales.

Concernant la clay: elle se manie assez bien et son quand sent bon! J'ai appliqué la technique recommandée de travailler par petites zones en mouvement de va-et-vient sans oublier de bien lubrifier avec le quand. C'est assez agréable de retrouver un vernis au touché lisse. Une vrai peau de bébé. :smile:

Prochaine étape: investir dans une orbital, pourquoi pas la Meguiar's G220! :bigrir:

Posté(e)

Entre 16 et 17 heures reparties sur deux jours. Mon temps n'était pas des plus optimisé étant donné que c'était ma "première fois" et que je n'avais pas précisé mais qu'à mesure je corrigeais les petits impacts (surtout présent sur le PC avant) à mesur que je les découvrais.

Posté(e)

Bah ouai jack, il faut ce qu'il faut.

De mon coté, j'officie sur une 406 coupé ce WE. Je tacherai de mettre des photos :)

Posté(e)

Oui je sais que c'est ce qu'il faut. Comme tous j'ai la passion de l'auto ici et je suis assez maniaque mais dans la semaine, je bosse de 7h du matin à 20h et le we, c'est pour ma famille;

Passer 20h pour faire un detailing de voiture, c'est pas pour moi.

Posté(e) (modifié)

C'est largement compréhensible ;)

Mais ces 20h c'est du boulot qui est amorti sur les 2-3ans suivant. On passe pas 20h tous les 3mois.

Apres ca se résume à entretenir normalement (lavage cirage) pour éviter d'avoir à repasser 20h au bout d'un an ;)

Modifié par DaXou
Posté(e)

tres beau resultat daxou j'avoue que je suis bluffé

c'est magnifique beau boulot je ne sais que dire de plus !!!!! :blink:

Posté(e)

Moi je dis chapeau l'artiste !!!

Pour info, tu prends combien pour faire ça ? (comme j'habite pas trop loin...)

Posté(e)

Beau travail DaXou , tu ne parle pas des retros car un amis a la meme 406 v6 en grise et le dessus des retros est mat un peu comme si il y avait un manque de verni.

Posté(e)

mon pad était clean donc je pense que c'est le vernis qui est mate. Un coups de #83 et un coups de #80 et ca revient niquel.

Posté(e)

Super boulot DaX !!! Chapeau l'artiste B)

Quand est-ce que tu as un moment pour me faire mon Spider ??? ^_^

Posté(e)

Quand tu veux mon grand. Dispo pour discuter tarifs :P

• Créer...