Tenante Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bonjour à tous, et merci de m'accueillir au Club - Je suis l'heureuse possesseur d'une 147 GTA Selespeed 2004 - Une vraie petite merveille - , c'est vrai - ah ! cette musique et cette puissance ! - avec laquelle j'ai pas mal roulé ma bosse - Elle a 120 000 bornes aujourd'hui et m'a accompagnée souvent sur les routes du grand nord (Norvège, cap nord...) - Plus c'est étroit, plus ça tourne, plus ça monte, plus ça descend, ..... plus elle aime et meilleure elle est ! Les ponts immense, bien hauts sur les fjords, à chicane , et elle s'exprime super ! Elle est très bonne aussi dans les longs tunnels, en montagne , où on ne voit pas grand chose ! - En revanche, elle aime naturellement moins les parties désertiques à cailloux - Là, c'est la conduite du genre filet sur la pédale et super régulière qui lui convient, mais.... il ne faut pas être pressé derrière - Je la bichonne naturellement mais un récent souci d'alternateur dans les Landes à 1h du mat m'a enfin fait comprendre qu'elle vieillissait un tout petit peu !!!! Bon ! Avant, j'ai eu 2 autres 147 plus classiques et une 145 pour commencer mon parcours Alfa - Elles ont toutes été géniales - Vraiment dommage que la 147 GTA ne se fabrique plus ! Au revoir à tous et à très bientôt - Tenante. Citer
Vespi56 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 bienvenue Tenante! tu es de quel coin? n'oublies pas de nous mettre des photos, surtout si tu as été dans les pays nordiques avec ta belle, tu dois posséder de beaux clichés, non? Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Vi vi vi , bienvenue et des photos "séance tenante" stp Citer
Tenante Posté(e) le 19 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 bienvenue Tenante! tu es de quel coin? n'oublies pas de nous mettre des photos, surtout si tu as été dans les pays nordiques avec ta belle, tu dois posséder de beaux clichés, non? Oui, Vespi 69, c'est vrai que le grand nord est magnifique et les photos aussi - Il faut que je fasse évidemment un gros boulot de tri pour sélectionner aussi autre chose que le soleil de minuit qui est - c'est vrai à voir dans sa vie - mais pas nécessairement du cap nord contrairement à ce qu'on croit souvent - Il y a d'autres lieux superbes d'où c'est mieux, en pleine nature et non dans un endroit style hall de gare ... et ça coûte moins cher !!!!.... - C'est d'ailleurs ce que disent bien les gens du coin et ils ont raison - Ce n'est pas vraiment la partie sud de la Norvège qui est intéressante mais tout ce qui est au Nord du cercle polaire (la partie étroite du pays = niveau Trondheim) Les gens n'ont pas le courage de monter si haut, et pourtant .... Contrairement à ce qu'on m'a dit souvent, il ne fait pas un froid de canard en été (mi-juin/fin août) A la louche, c'est 25°-30° au Sud du pays (la partie bombée) 15° là où ça devient étroit et environ 10° ou 7° au cap nord - Le soleil de minuit est visible entre juin et la 3e sem de juil en montant tout en haut - C'est un pays cher si on ne prends pas quelques précautions, mais en s'organisant, on s'en tire bien - Si besoin de renseignements, ne pas hésiter à me demander ! Pour nos Alfa, l'essence est plutôt chère ; ça c'est une donnée - Mais ça vaut vraiment le coup - Ah oui, la première partie de ta question : j'habite à Paris - Citer
Vespi56 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 çà y es, tu m'as donné envie! déjà que j'y pensais... à quelles précautions pensais-tu? (sérieusement! ) vite les photos! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 bienvenue et bon surf Citer
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue parmis nous Parisien Nordique Alfiste !!! Citer
forza_v6 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue et bravo pour ta présentation, j'ai eu plaisir à te lire. J'ai eu l'impression de me revoir à mes débuts sur le forum, c'est bien, tu développes ton sujet Citer
Pat60 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue à toi et vivement tes topics sur le grand Nord... Citer
CueroAlfa Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 bienvenue camarade Alfiste, et a+ Citer
blackline Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 bienvenue à toi et ta belle une selespeed de 2004 comme la mienne dit nous en plus à tu eu des problem ou autre on veut tout savoir et les photos car ici on adore ça ... Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue à toi Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue parmi nous <_< Citer
alfitalia Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 bienvenue tenante , a+ Citer
AlfaMax Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue à toi ! Je pense que tu es notre première alfiste en GTA... Citer
alfag Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue à toi! et les photos alors!!!! Citer
guitoune Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenu à toi, +1 pour les photos Citer
Invité davalfa Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Bienvenue sur ARO Citer
Tenante Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 çà y es, tu m'as donné envie! déjà que j'y pensais... à quelles précautions pensais-tu? (sérieusement! ) vite les photos! Oui Vespi 69, si tu as l'occasion, il faut monter en voiture jusqu'au Cap Nord et, un peu plus loin, près de la Russie et tu vas te régaler - J'ai fait un voyage de 17 000 kms - L'année suivante en faisant un bout du trajet en ferry (l'express cotier ; si tu veux, je t'en parle) et donc en économisant des kms voiture, j'ai fait 15 000 bornes - Tu montes par l'Allemagne, le Danemark et tu peux embarquer directement vers la Norvège ou bien tu passes à l'est par la Suède (pays pas très intéressant à traverser) - La Norvège a de très bonnes routes, mais il est souvent intéressant de t'en éloigner pour te balader dans les fjords qui sont des splendeurs avec d'immenses montagnes noires qui tombent direct dans la mer. Il y a parfois des bouts de route carossable qui s'arrêtent, bon ! Tu continues mollo et c'est OK. Pas de problème pour l'essence, à condition quand même de regarder les cartes et de te servir là où il y a des villes un peu plus grosses que les autres indiquées - Tu remplis ton réservoir et tu repars - Pour ma part, j'ai essayé de tomber dans le dernier 1/4 de réservoir, d'autant que la GTA est une poivrotte finie ! L'année dernière, j'ai trouvé assez régulièrement du 98 - c'est meilleur pour la GTA - mais le 95 fonctionne évidemment - La vitesse ? Ben, là c'est pas terrible alors que je me suis bien amusée en Allemagne sur certains tronçons (le 200 !!!)- Tu roules autour de 50-60 mais ça te permet de regarder et il y a beaucoup à voir pour nos yeux de français - Tu dois absolument respecter les panneaux - tu ne vois jamais les flics mais ils sont là et ils te chopent avec le boitier carte bleue !!! Super organisés ! et ça coûte une fortune - J'ai été arrêtée une fois avec un 60 au lieu de 50 - Le flic a été sympa et je suis repartie OK... ce qui est rare ! Il y a des radars - Au début ça t'énerve mais très vite tu t'y fais à cette vitesse et c'est sympa - Il faut bien préparer ton voyage, choisir par où tu veux passer - Tu as en gros une route intérieure qui te permet de monter plus vite, mais celle de la côte, par les fjords est plus intéressante et de toute beauté - Il y a vraiment des endroits qu'il faut aller voir (ex : les îles Lofoten = une splendeur de la nature à l'état pur ! ) Tu vois le temps que tu peux consacrer à ton voyage, tu vois les kms que tu peux encaisser avec ta trotinette - Tu évites les hôtels - hors de prix - Ils ont de très bons B&B, des campings -ça je n'ai pas été - C'est très propre, ils sont très réglos, très habitués à internet et tu peux préparer ton voyage, réserver par internet - Ils te répondent quasi illico, donnent leurs prix qu'ils respectent parfaitement - La vie est chère pour tout le monde là bas - tu achètes local (= pas de fromage, pas de vin...) Tu emportes des trucs pour ne pas acheter sur place (le style lave vaisselle, papier alu, une ou deux éponges, tu vois le genre... de la bouffe un peu, ce que tu peux mettre dans ta bagnole pour vivre) En soi, ce ne sont pas de grands gastronomes devant l'éternel mais ça c'est beaucoup amélioré depuis quelques années ; c'est vrai que chez nous c'est incomparable ! ... Tu le vois vraiment quand tu voyages ! Evidemment, tu pars avec une titine nickel en état ; tu repères un peu où tu pourrais t'arrêter si pépin mais ils sont très sympas et te dépanneront volontiers - Ils aiment bien les Français - Ils posent beaucoup de questions pour apprendre ; c'est sympa - Autre chose qui n'est pas un détail : ils parlent Anglais - Leur langue est imbittable pour nous et pour eux, la nôtre également - Quasiment tous parlent Anglais, y compris les employés des stations service ou le fermier du coin qui te loue un petit chalet au milieu de ses vaches - Ils ont énormément de place = ils ont souvent une maison pour eux et ont construit des maisons qu'ils louent - C'est très bien - Ne pars pas sans doc, tu regardes les guides ; leurs régions sont différentes - Ajuste ton circuit - Un dernier point pour ce soir ! Les moustiques ! On en parle - Oui, ils existent en Laponie, vers le Centre-Nord - magnifique désert que tu peux traverser - mais au centre du pays, pas vers les côtes - Cela dit, là où il y en a, ils te vendent des sticks très efficaces - Tu t'en tartines et tu as la paix - Nos produits à nous sont complètement inefficaces chez eux - Là, il faut acheter chez eux - En revanche, tu peux partir avec le bidule électrique et les petites plaquettes vertes - tu en mets une dans ta piaule le soir et tu changes tous les jours la petite plaquette - On n'a pas du tout été piqué la nuit avec cette précaution et, pour tout dire, quasiment pas le jour - Encore une chose notable : C'est un pays de grande sécurité - On a souvent vu des voitures garées pleines - Chez nous ça aurait été cassé vite fait - Ils découvrent tout doucement la délinquance que les pays du sud - dont la France à leurs yeux - leur exportent ! - Voilà pour ce soir ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! Tenante - Citer
Tenante Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 çà y es, tu m'as donné envie! déjà que j'y pensais... à quelles précautions pensais-tu? (sérieusement! ) vite les photos! Vespi 69, je viens de te répondre une grande tartine que je ne retrouve pas spontanément ; j'espère que tu auras pu la lire ! tu sais, je vais te dire : je maîtrise bp mieux la GTA que le forum ! Je me suis peut être un peu paumée dans les écrans ! (mais le GPS c'est OK !!!!) Si tu ne trouves rien, tu me dis ! A + Tenante - Citer
Nitro Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Bienvenue à toi!!! Ca y est, encore une GTA trop cool! J'ai été au cap nord lors d'un voyage en car avec mes parents y a quelques années, mais ça n'était que 2 semaines (un allé-retour quoi...). Cependant c'était magnifique et je confirme bien qu'en effet les températures en été sont tout-à-fait acceptable c'est pas du tout froid. Et le soleil de minuit, quelle vision. Cela dit faire ça en prenant plus de temps et avec sa voiture (qui plus est une GTA...) pour aller où on veut ça doit être génial, car là-bas c'est si vaste et il y a temps à voir! Es-tu parti plusieurs fois dans le nord ou as-tu fait un seul long voyage??? Car tu as l'air de vraiment bien connaître. C'était des voyages privés ou bien tu te déplaçais pour le travail (je doute mais on sait jamais...)? Et concernant les excès de vitesse là-bas, j'ajouterais que c'est pas les flics qui font seulement peur mais surtout les animaux genre cerfs et autres caribous, on en avait vu plein sur les routes et d'ailleurs parfois des morts... Au plaisir de te relire et d'en savoir plus aussi sur ta GTA avec des photos!!! Citer
Tenante Posté(e) le 22 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 Bienvenue à toi!!! Ca y est, encore une GTA trop cool! J'ai été au cap nord lors d'un voyage en car avec mes parents y a quelques années, mais ça n'était que 2 semaines (un allé-retour quoi...). Cependant c'était magnifique et je confirme bien qu'en effet les températures en été sont tout-à-fait acceptable c'est pas du tout froid. Et le soleil de minuit, quelle vision. Cela dit faire ça en prenant plus de temps et avec sa voiture (qui plus est une GTA...) pour aller où on veut ça doit être génial, car là-bas c'est si vaste et il y a temps à voir! Es-tu parti plusieurs fois dans le nord ou as-tu fait un seul long voyage??? Car tu as l'air de vraiment bien connaître. C'était des voyages privés ou bien tu te déplaçais pour le travail (je doute mais on sait jamais...)? Et concernant les excès de vitesse là-bas, j'ajouterais que c'est pas les flics qui font seulement peur mais surtout les animaux genre cerfs et autres caribous, on en avait vu plein sur les routes et d'ailleurs parfois des morts... Au plaisir de te relire et d'en savoir plus aussi sur ta GTA avec des photos!!! Bonsoir Nitro, Oui, tu as raison de super longs voyages avec la GTA dans d'immenses étendues, c'est magnifique - Là bas, les embouteillages, ils ne connaissent pas, et comme tu sais, la GTA aime pas trop le sur place ! Oui, je suis partie plusieurs fois - ça doit faire 5 voyages dont deux longs - Les deux derniers étaient de 2 mois - Ce qui explique mes 17000 et 15000 kms - En bagages, uniquement le coffre de la GTA... pas très grand mais c'est suffisant en s'organisant - J'ai visité aussi la Finlande, la Suède - pas très passionnante avec son unique relief de forêts - Dans l'ordre, je préfère 1 - La Norvège et de loin, avec la variété de ses paysages, déserts - il faut vraiment partir dans les déserts = des kms dans un paysage grandiose, sans personne, sur des voies pas toujours carossable - mollo because pneus et suspension - elle n'est vraiment pas faite pour ça la torpédo ! - Je dois dire que j'ai vu très très peu d'italiennes ; ils sont plutôt en 4/4 !!!, montagne, mer naturellement, la sympathie et l'extrême gentillesse de ses habitants peu habitués à voir des Français aller en voiture jusqu'au fin fonds de chez eux, 2 - La Finlande pays curieux pour nous très proche de la Russie, un peu plus triste, mais habitants très chaleureux, pays nettement moins cher aussi, 3 - la Suède, pour le coup quasiment comme chez nous - Pas très intéressant - Voyages privés : tu vérifies la voiture, tu charges et tu t'en vas avec plans, cartes, GPS.... et... plutôt des espèces à changer en couronnes norvégiennes que la CB (ils taxent la CB étrangère et ta banque refait itou au débit = l'horreur) Oui, exact sur les animaux - Avec le temps, j'observe qu'ils sont plutôt remontés, ce qui est normal - Tu les vois très souvent maintenant plutôt tout au N de la Norvège ou de la Finlande - Ils se baladent en effet sur les routes - Là il faut faire gaffe : ils peuvent débouler de nulle part, toujours cool - même dans les rues, les boutiques - Je pense notamment aux élans - En Norvège, j'ai vu une harde qui se baladait dans une zone genre résidentielle, un petit portail était resté ouvert, ils sont tous rentrés, ont bouloté tout ce qu'ils ont pu attraper, très cool, tous les massifs, les fleurs, et sont ressortis en machonnant - Tout rectifié ! L'horreur - Tout était transformé en pelouse rasibus !!! En température, cette année, et au cap nord, je crois bien qu'il faisait autour de 25°C et que j'étais en Tshirt - La fois précédente c'était plutôt du genre 7° - Il faut toujours prévoir chaud, froid et humide parcequ'il flotte de temps en temps - Cela dit, en regardant la dernière page des journaux locaux et grâce aux pictogrammes, on pouvait pédaler vers le meilleur temps = la côte ou l'intérieur - Et puis dans ces circonstances, on n'est pas à 150 bornes près. OK pour les photos ; il faut que je m'occupe d'une petite sélection sympa, sans doute sur plusieurs années car je n'ai pas trop repris ce que j'avais déjà en boîte, mais le paysage n'a pas changé ! :P A bientôt Tenante. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Bienvenue à toi et vivement tes topics sur le grand Nord... Benvenue parmis nous. Comme mon ami Pat, j'ai hâte de voir ton reportage sur tes voyages dans ces si beaux pays du Nord de l'Europe. Surtout que, même en ayant les moyens, connaissant ma Provençale, comme on dit : C'est pas gagné... En fait, même pas j'y pense! Les rares photos que j'ai pu voir de ces pays c'est celles que mon pères avait rapporté lorsque l'armée l'y a envoyé et l'emission, sur Escale ou Nationnal Géographie je ne sais plus, où il montrait des Français en croisières et excursions dans le grand-Nord. 3000 roros la semaine mais ce devait-être du haut de gamme. Quoi qu'il en soit, sacré aventure d'aller en voiture jusque dans ces pays! Tenante, tentante? Citer
Recommended Posts