nexant Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 (modifié) Bonjour V6Arese Forever, la question du buget est importante, mais je pense extremement variable selon l'état de ton auto, le temps que tu peux y consacrer, le prix des pièces lié à l'étendue de ton réseau, la compétence et le train de vie de ton carrossier. Je ne peux parler que d'un cas : le mien - excellente base de restauration (toles intrinsèquement saines, normalement corrodée (donc parfois des miettes) au point névralgiques connus - temps passé : demontage complet, "déblacksonnage", sablage complet, grattages en tous genres, recherche de pièces intouvables en neuf (par exemple les portières, voire la face avant spécifique du 1750 mk1 trouvée neuve uniquement en allemagne) - réseau "standard +" : un virtuose du façonnage métal, un ex-chef d'atelier alfa (du temps des grandes heures) pour l'outillage spécifique d'époque, les astuces et les manuels d'atelier, un restaurateur/peintre fou et quelques bon liens sur le net. - un carrossier anti-mastic, perfectionniste et un peu félé comme nous, pro et bienveillant à 45 € de l'heure, un mec bien quoi ! J'ai acheté deux 1750 (un complet, un pour pièces) en 2006 pour 4500 € Je n'ai pas fait les comptes mais j'estime les travaux de carrosserie à 6000/6500 € environ (transports, outillage, consommables, pièces + MO) Je ne sais pas ce que coûtera la suite (refections des trains, transmission, mécanique, consommables, intérieur, etc...) mais j'estime l'enveloppe globale à 15000/16000 €. La carrosserie est prête, les ouvrants posés et réglés. Il nous reste à : - antigravilloner le dessous - reponcer apprêter intérieur/extérieur - reponcer et peindre les intérieurs - poser deux couches d'isolant anti résonnance dans l'habitacle. - rapatrier l'auto, remonter la mécanque et les trains, la démarrer - peindre l'extérieur - remonter l'intérieur et l'accastillage. Je suis dispo en MP si tu veux Modifié le 8 Mars 2012 par nexant
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 C'est quoi ton anti résonnance?
nexant Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 C'est une pate que l'on applique en deux couches (on attend que la première ait séché). Je pourrai te donner les références dès que je repasse à l'atelier.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Ca se trouve facilement dans le commerce? Oui, les ref m'interessent.
Fred34 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 (modifié) il va etre magnifique ce Bertone. Vivement que tu le lances sur les routes du Loir et Cher. Plein de choses on fait que j'ai abandonné le projet mais l'an dernier, j'etais décidé à m'en trouver un. Ca fait des années que je rêve d'avoir un Bertone (depuis le jour ou j'en ai croisé un rouge dans les rues de Saint Emilion il y a une bonne grosse quinzaine d'année) Faut vraiment qu'on arrive à se faire un truc un de ces 4. Modifié le 10 Mars 2012 par Fred34
Roll Hand Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 (modifié) Tiens un de 1973...C'est beau quand c'est bien restauré... Modifié le 14 Mars 2012 par Roll Hand
bzeded Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 c'est clair, plus joli que les bouses cubiques autour
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 Pour ma part, un Bertone, c'est encore plus beau en scalino.
159_90 Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 "c'est beau quand c'est restauré" le mot est faible, elle est MAGNIFIQUE
nexant Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 (modifié) Bonjour les amis. j'ai dégagé une journée la semaine dernière pour peindre les intérieur de la bella avant son retour au sanctuaire, au chaud près de sa grande soeur le duetto rouge d'il "maestro" Au programme : démontage capot, ponçage sommaire au "scotch brite", dégraissage général, masquage rapide (boitier de direction, faisceau, colonne) ; j'ai fait l'arpet' avant qu'il maestro n'entre en action : préparation de la couleur et application au pistolet en cabine. Je suis sûr de moi, c'est mon dernier mot car après il sera trop tard : ce sera du bianco spino (AR013)... toutes façons, je peux pas renommer mon post . C'est un peu de blanc, beaucoup de liant avec la meme proportion de noir et de jaune (1% de chaque environ). Le mélange est préparé à la balance, on filtre, et c'est parti. On choisi un brillant direct pour les intérieurs. Après remontage mécanique, l'extérieur aura droit à une base + vernis, plus joli et plus facile à refaire en cas de pépin. Allez, quelques liens : à bientôt PS : Commandatore : je n'ai pas oublié ta question, mais la réponse :blush: Modifié le 17 Avril 2012 par nexant
steph67 Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Chapeau, elle va être magnifique, bon courage pour la suite avec momo
Fred34 Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Chouette ... au moins en blanc, je pourrais pas la rater si je te croise. C'est vrai que le blanc la rend superbe, tres classe. N'hesite pas si un jour tu as besoin d'un coup de main ... je ne suis pas très loin de chez Momo ...
Recommended Posts