angelo57500 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Plus il fait froid plus je remarque que ma 156 est une vraie italienne. Elle ne supporte vraiment pas le froid <_< Frileuse comme moi la petite. Lors des températures basses le train avant chante comme pas possible surtout à vitesse réduite, en ville. A chaque bosse, chaque virage chaque tournant j'ai l'impression que tout le chassis bouge <_< . Quelqu'un d'autre à ce soucis lorsqu'il fait froid??
ric22 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Tout pareil que toi ! Rien qu'en passant sur une bouche d'égout j'ai l'impression que tout le train avant va finir par terre ! Et ce pendant une petite dizaine de minutes. Après RAS... J'ai trouvé la solution : j'évite les bouches d'égout et les nids de poule à froid
Epericolososporgersi Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Eh bien moi ça couine , comme si les amortisseurs n'étaient plus lubrifiés. Vivement le retour de températures plus clémentes .
TITISURALI Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 pareil pour moi...ça couine pas mal à froid sur mes petites routes de campagnes... heureusement que j'habite dans le sud et que c'est pas souvent un froid pareil !! quand on approche les 10°c ça va beaucoup mieux. sinon reste à changer tout les silenblocs mais bon je suis même pas sûr que ça dure trés longtemps sans bruits... pour l'instant le plus chiant sur ma voiture ce sont les pneus usés en facettes....ça fait un bruit infernal et j'entends même plus le bruit du moteur !!!
canonball Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 (modifié) salut tout le monde! ben la mienne elle aime pas du tout le froid. Il faut au moins 15 min avant que l'ordi de bord se mette en marche..? normal ou pas? A noter que par chez moi le matin on arrive joliment a -10 c ces jours! pourvu que ca passe Modifié le 12 Janvier 2009 par canonball
Arvanisca Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Erf! Je suis pas le seul à avoir des soucis à cause du froid alors! Premier matin de froid, le voyant abs s'allume avec le p'tit message bien sympa "se rendre à l'atelier"... Mais bon apparemment c'est un problème connu, et pas très grave (le voyant s'éteint au bout de quelques minutes). Deux jours après, impossible de bouger ma place de parking, comme si le frein à main n'était pas déserré! Finalement en forçant un peu c'est passé, mais la voiture n'as pas trop aimé! Pareil, au bout de quelques minutes plus de problèmes, le temps qu'elle se réchauffe un peu je suppose ^^ Bref, Vivement le dégel!
kessdy Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Salut à tous, Et ben vivement le retour du beau temps... La mienne aussi n'apprécie pas vraiment le froid passage de vitesse un peu dur et de temps en temps le tableau de bord vibre légèrement lors du passage de première, mais une fois chaude nickel!
angelo57500 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 la mienne même chaude le train avant chante autant lorsqu'il fait froid Je me tâtes a la metre sur chandelle et commencer un gros graissage de tout ce que je penserai être en mouvement
Alfaddicted Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Deux jours après, impossible de bouger ma place de parking, comme si le frein à main n'était pas déserré! Finalement en forçant un peu c'est passé, mais la voiture n'as pas trop aimé! Pareil, au bout de quelques minutes plus de problèmes, le temps qu'elle se réchauffe un peu je suppose Alors en ce qui concerne ce problemen mefie-toi et verifie l'usure de tes plaquettes, car en effet la voiture roule mieux mais tu est toujours en prise sur les freins. En gros sur mon ancienne 156 ca gelais et je forcais pour rouler. En 3 ou 4 fois j'ai usé les plaquettes neuves.
Arvanisca Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Je vais changer mes disques AR et mes plaquettes la semaine prochaine... Je verrai à ce moment là! En tout cas merci pour l'info!
ben147 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Mon 1.8 TS avait du mal a démarrer quand il faisait froid. Il fallait insister plusieurs fois sur le démarreur avant qu'elle parte. C'était la vrai galère et j'ai jamais résolu le probleme.
antho Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Le problème de couinement du train avant à basse température vient très souvent des silentblocs des triangles inférieurs qui s'usent rapidement (certainement sous-dimensionnés) On peut effecivement les lubrifier mais le problème reviendra trés vite (j'ai testé) La seule solution est de les remplacer
Pat60 Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Le problème de couinement du train avant à basse température vient très souvent des silentblocs des triangles inférieurs qui s'usent rapidement (certainement sous-dimensionnés) On peut effecivement les lubrifier mais le problème reviendra trés vite (j'ai testé) La seule solution est de les remplacer +1 avec l'analyse de antho
Alfa for ever Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Pour ma 156 JTD c'est des légers petits craquements du tableau de bord ....
Epericolososporgersi Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 (modifié) Bon , depuis le retour des températures positives , ça va un peu mieux . Mai ça couine encore légèrement côté gauche , je crois que mon amorto fuit un peu. j'ai vu une petite trainée grasse sur le bord , je pense que je vais devoir les changer les deux étant donné que ma 156 doit passer au controle technique en fevrier... c'est son premier elle est un peu angoissée Modifié le 20 Janvier 2009 par Epericolososporgersi
156GTAM Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 La mienne ne pose aucun souci particulier malgré les -8 , -10 degrés que nous avons eu recemment.
Alfisty Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Erf! Je suis pas le seul à avoir des soucis à cause du froid alors! Deux jours après, impossible de bouger ma place de parking, comme si le frein à main n'était pas déserré! Finalement en forçant un peu c'est passé, mais la voiture n'as pas trop aimé! Pareil, au bout de quelques minutes plus de problèmes, le temps qu'elle se réchauffe un peu je suppose ^^ Bref, Vivement le dégel! C'est un problème que je connais bien sur ma 146 , elle me l'a fait 2 fois ...La première cela ma surpris obligé d'aller au boulot en train la voiture ne bougeait pas ; la deuxième je l'ai laisser tourner 20 minutes avant de pouvoir la bouger .....problème avec le cable de frein à main je pense
alfagta_25 Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Ah les amis, vous êtes bien de gentils citadins .... Par temps de gel, il faut éviter de mettre le frein à main.
Fabrizio Posté(e) le 4 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2009 (modifié) Salut à tous, visiblement, nous avons les mêmes soucis sur nos 156 :) La chance, c'est que ces problèmes soient bien connus ! @Arvanisca : Ce problème vient de la gaine de ton frein à main qui a dû se fissurer... Du coup l'eau s'infiltre et gèle dans la gaine, bloquant ainsi le câble. Pas cool, mais gaine à changer @angelo57500 : Là c'est un peu plus simple, le craquement vient d'un défaut d'ajustement entre le tableau de bord et le pare brise, au niveau du montant de pare brise côté conducteur. Il y a un très léger jour, du coup ça bouge... Une bonne solution consiste à tasser un morceau de feutrine en le faisant rentrer avec une spatule Pour les couinements par contre, c'est la galère... Graisser les silentblocs peut être une solution palliative, mais le problème ne vient pas forcément d'eux : il peut également venir des triangles supérieurs de suspate et des tirants de barre stab. Les silentblocs ne s'usent pas prématurément comme j'ai pu le lire, ils s'usent MAL : avec le temps, le caoutchouc durcit, ce qui transforme les silentblocs en noiseblocs :) La faiblesse du train avant est reconnu sur cette bagnole, il faut bien penser à faire vérifier le parallélisme. Et, surtout, éviter d'aller faire ça dans un centre auto type "nortoto" ou "feu rouge". L'une des caractéristique de nos 156 est que le réglage se fait sur les deux trains, AV et AR. Le surcoût d'un passage chez Alfa, ou ce sera fait dans les règles de l'art, est d'à peine 40/50€. Modifié le 4 Mars 2009 par Fabrizio
ryback Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 (modifié) +1 ! Je suis pareil.... a froid, c'est la misère. Par contre, je suis sur que sur la mienne, les triangle supérieurs sont HS. Le remplacement est programmé en même tps que les amortisseurs + ressort Je vous redirais dès que c'est bon... Fabrizio, tu vois d'autres chose à revoir sur le train avant (genre petit silent bloc pas cher et utiles à remplacer en même tps ?)?? Sinon, quel marque de triangle serait les plus "adapté" et solide dans la durée ?!? Modifié le 23 Mars 2009 par ryback
LOTOJU88 Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Bonsoir à tous ! Pour moi pareil, j'ai presque l'impression de conduire une bonne vieille jeep, m'enfin c'est pas grave je l'aime quand même ! Les rapports passent mal ( 5min) la clim refuse de fonctionner en dessous de 3.5° le thermometre extérieur est vraiment italien ( même quand il fait -10° il marque -1 ou-2 ) Mais bon c'est pas grave, dés qu'ell est un peu chaude (soit 5 à 6 km sans dépasser 90km/h) le 5 cylindres se charge de me faire oublier tout çà ! Toujours est il qu'il va falloir que je fasse vérifier tous ces p'tites saloperies en caoutchouc, histoire de..... A+
Recommended Posts