carlossainz Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 Salut à tous, je voudrais changer mes ampoules antibrouillard par des sportzblue H1 (que je viens de recevoir ) et en regardant dans l'optique, je vois que ca ne se monte visiblement pas comme les autres ampoules (je viens de changer les 4 H7). Je ne voudrais pas tout démonté si pour ensuite ne rien savoir remonté, ou pire, tout casser. Pouvez-vous me dire comment on fait?
cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 Il faut se coucher sous le véhicule, si tu as un carton de protection moteur le retirer. Après tu as accès depuis l'arrière du pare-choc du véhicule au phares à brouillards, il y a un couvercle qui s'ouvre en le tournant d'1/6 de tour sur la gauche et ensuite tu as accès a ton ampoule. Ensuite il suffit de sortir le ressort de maintien de son logement, mettre l'ampoule neuve correctement sur son siège et remettre en place le ressort.
carlossainz Posté(e) le 10 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 (modifié) Oh pinaise... Moi qui pensais qu'on pouvait y avoir accès par le capot moteur, simplement en se contorsionnant un peu la main... La claque Et pas moyen de le faire face au capot? Parce que moi avant que je passe sous la voiture... Je suis pas gros, mais sans cric ni rien pas fastoche. En plus j'aime pas j'ai toujours peur que ca pète... Modifié le 10 Janvier 2009 par carlossainz
cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 Ben écoute il y a la solution B, si tu as quelques bout de poutre qui trainent et une plance suffisamment solide tu peux surélever ton véhicule par rapport à la chaussée, sinon dur-dur. En dernier recours il y a le garage, ils sont équipés et il y a pour moins de 5 minutes de travail, sa devrait pas couter très cher. (Sinon tu n'es pas sans cric, tu as celui qui va avec ta roue de secours ) Par contre aller sous sa voiture avec comme unique point de levage un cric est à éviter, il faut au moins assurer le tout.
alfagta_25 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 Ca sert à quoi les antibrouillards sur une 147 ???? Plus sérieusement, si c'est comme sur la 156, l'accés est sous l'auto.....
carlossainz Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Ok, bon ben je crois que je suis obligé de passer chez un garage... C'est con j'étais vien content d'être arrivé à changer le reste des ampoules presque comme un pro... Pas prendre de risque moi avec des crics en mousse ! Merci pour vos réponses!
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Excuse, moi j'ai zappé, je t'ai dis tes conneries, sur 147 les brouillards sont dans le phare, tu les changes facilement toi même. Donc tu as accès depuis le dessus de ton capot,
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) Ok, bon ben je crois que je suis obligé de passer chez un garage... C'est con j'étais vien content d'être arrivé à changer le reste des ampoules presque comme un pro... Pas prendre de risque moi avec des crics en mousse ! Merci pour vos réponses! Un bon cric hydraulique 2 tonnes + 2 chandelles et tu risques quedalle. Ca coute pas bien cher et ça sert toujours En tout cas me semblait pas qu'il faille passer par dessous pour changer les ampoules d'antibrouillard. Je l'ai encore jamais fait mais c'est étonnant Edit : pas vu le mot de cavalera Modifié le 11 Janvier 2009 par gottferdom
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Oui, j'avais pas vu que c'était une phase I
carlossainz Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Yes Loulou! Super, j'essaierai cette semaine et je vous tiendrai au jus...
Recommended Posts