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Posté(e)

Bonjour,

Je roule avec ma 159 SW TI depuis 2 mois et demi maintenant, et quelques 8000kms au compteur. Je surveille régulièrement mes pneus, à ce prix là, on y fait attention :unedent:

Il me semble que le pneu AVG s'use légèrement plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je n'ai pas encore fait de contrôle de géométrie, et comme beaucoup de monde ici le recommande, je pense le faire dans les jours à venir. Par contre, il vaut mieux faire ça ou ? En concession ? Centre auto ?

Il faut demander un réglage spécial ou seulement dire " je n'y connais rien, faites pour le mieux !" ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Certainement pas en centre auto! J'ai un très mauvais souvenir de ceux-ci qui n'ont pas forcément les dernièrs paramètres constructeurs et qui font ça "mécaniquement" sans regarder plus loin que le bout de leurs nez! Trop aléatoire comme proféssionnalisme! Je te conseille plutôt les concessions,surtout si tu en connait une équipé qui fait bien son travail ou encore mieux, dans des centres spécialisés qui ne font que ça et qui sont ultra équipé et formé et qui, généralement, s'occuppent aussi de poid lourd! Pour la totale (Trains Av/Ar) compte entre 50 et 90 Euro mais c'est du bon travail et de toute façon, te coûtera moins cher qu'un train de 19'! B)

Posté(e)

Normalement les concess le font systématiquement à la livraison, tu vas à ta concess leur faire constater et il doivent te faire un contrôle de parallélisme.

Posté(e) (modifié)

C'est clair il vaut mieux que tu le fasse au plus vite!!! Moi j'ai du changer le train AV complet a 14000km car les deux pneus étaient mort a l'interieur!!!

Heureusement que la concession ou je vais sont sympas ils ont fait passés la quasi totalité des réparations en garantie!!! J'ai eu que 50% d'un pneu a payer!!! Mais bon tout de même 300€ et des poussières!!!

Donc faut pas hésiter de faire comme a dit gillou ou rover, faut aller voir ça au plus vite!!!

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

Salut Rambo 57,

tu parles de centres specialisés qui ne font que ca, pourrais tu me donner des noms car cela m'interresse pour réaliser ce type de géometrie car je compte m'acheter mes pneus sur le net 650€ les 4 au lieu de 1400€

merci Beaucoup

Posté(e)

Pour la mienne ,j'ai eu droit aussi a un parallelisme en vrac. Bon pour alfa il fallait faire des photos des pneus et voir a combien de pourcent il prenait en change.Bref j'ai dit stop ,je vais voir aillieurs.(mare de toujours devoir justifier que c'est leur voiture qui a un probleme et pas la facon de la conduire) Je suis allé chez " s point " pour 60 euros ils ont reglés mon parallelisme ,changé mes 18 pouces (A vouloir chercher des poux ,alfa a perdu ici 2 pneus bridg potenza en 235/45/18)et apres 5000 km il m'ont demandait de revenir pour un controle .Depuis mes nouveaux pneus s'usent regulierement et plus de probleme de pincement .

Posté(e)
Salut Rambo 57,

tu parles de centres specialisés qui ne font que ca, pourrais tu me donner des noms car cela m'interresse pour réaliser ce type de géometrie car je compte m'acheter mes pneus sur le net 650€ les 4 au lieu de 1400€

merci Beaucoup

En effet, je me demandais aussi ce que vous entendiez par "centre spécialisé" ?

Merci d'avance :smile:

Posté(e)

Salut jeje17 et Taill, malheureusement, je n'ai pas de nom de société à vous donner! J'avais trouvé une entreprise à Metz-Borny qui ne faisait que ça et avait un matériel de ouf et c'est là que j'emmené ma Lancia Théma. Je cherche une telle entreprise en PACA, si possible pas trop loin d'où je suis mais ce n'est pas gagné... Mais ça doit bien exister ailleurs qu'à Metz...! Désolé! B)

Posté(e)

Je ne saurais pas être aussi catégorique avec les "centres auto".

Personnellement, j'ai, dans mon garage, en plus de ma belle Alfa, une vieille Jaguar XJ6 de 1970 qui a eu de gros problèmes de géométrie et parallélisme que personne n'arrivait à me régler.

Sur les conseils d'un ami, je suis allé, à LYON (rue Berthelot), dans un centre Métifiot, un peu réticent au début.

Arrivé sur place, il y avait sur les ponts, une Ferrari Testarossa, une Porsche GT3 et une Viper. J'étais tout de suite rassuré !

Pour le prix d'un forfait géométrie (idem que pour une Rano Clio) les mécanos ont passé une demi journée sur ma voiture. Et là, j'ai été bluffé !

J'ai redécouvert ma vieille anglaise avec un niveau de précision dans la direction inégalé.

En résumé, j'aurai plutôt tendance à faire régler prochainement le train avant de mon Alfa chez eux plutôt qu'à la concession (de toute façon, je pense qu'ils sous-traitent).

Essaye de glaner des info sur la toile quant aux compétences de certains centre spécialisés en pneus sur ton secteur.

Posté(e)

J'ai mesuré hier, il me reste 6mm de gomme à l'arrière, usure uniforme. A l'avant, il reste 7mm vers l'extérieur des pneus, 5mm vers l'intérieur.

J'ai pris RDV dans ma concession, espérons qu'il vont remettre dans ça dans l'axe :unedent:

  • il y a 6 month...
Posté(e)
Je ne saurais pas être aussi catégorique avec les "centres auto".

Personnellement, j'ai, dans mon garage, en plus de ma belle Alfa, une vieille Jaguar XJ6 de 1970 qui a eu de gros problèmes de géométrie et parallélisme que personne n'arrivait à me régler.

Sur les conseils d'un ami, je suis allé, à LYON (rue Berthelot), dans un centre Métifiot, un peu réticent au début.

Arrivé sur place, il y avait sur les ponts, une Ferrari Testarossa, une Porsche GT3 et une Viper. J'étais tout de suite rassuré !

Pour le prix d'un forfait géométrie (idem que pour une Rano Clio) les mécanos ont passé une demi journée sur ma voiture. Et là, j'ai été bluffé !

J'ai redécouvert ma vieille anglaise avec un niveau de précision dans la direction inégalé.

En résumé, j'aurai plutôt tendance à faire régler prochainement le train avant de mon Alfa chez eux plutôt qu'à la concession (de toute façon, je pense qu'ils sous-traitent).

Essaye de glaner des info sur la toile quant aux compétences de certains centre spécialisés en pneus sur ton secteur.

Salut Bialbero

Je découvre ton post suite à un problème de parallélisme sur ma 159 ti. Il a été fait par renault Lyonsud ( ht d'occase chez eux) je viens de leurs faire constater que les valeurs réglés ne sont pas les bonnes (mauvaise mise à jour du logiciel). Il me prenne en charge une partie des pneus mais je ne leur fait pas confiance (j'ai assisté au controle et même pas une pression de pneu. Donc je suis pret à payer un parallélisme ailleur. Donc si tu peux me donner l'adresse du métifiot __ Av Berthelot serait ce celui qui est Av jean mermoz prolongement Berthelot

Merci

@+

@

Invité el loco
Posté(e) (modifié)

point s .........c 'est des pros, il fontS que du pneu. et garanti, tant que ca va pas , tu retournes, j 'ai connu ca avec mon 4x4.....

Modifié par el loco
Posté(e)

Salut

j'ai 17000km (80%d'autoroute) mes pneus avant sont mort à l'interieur et l'exterieur et encore bon 50% environ.

C'est pas faute d'avoir surveiller 3 parallélismes depuis mais rien y fait.

Je suis un peu degouter 300 e le pneu je pense que je vais bientot la vendre.

Posté(e)

Moi j'ai fait réglé le parallélisme idem dans les 80€ chez Vaysse. J'aurais meme pas imaginé le faire chez Alfa qui n'avait meme pas pensé à remettre à zéro l'ordinateur de bords :unsure: .Reste à voir si faut faire le parallélisme à chaque changement de pneux parce que ça va devenir cher. :unsure:

Posté(e)

Je ne l'ai fait qu'une fois à 17000 km car j'avais les mêmes problèmes que la plupart d'entre nous, à savoir l'avant complètement bouffé à l'intérieur. Depuis mes pneus s'use uniformément.

Posté(e)

Jespere que le réglage tien et que ça ne se dérégle pas à chaque arsouille (sinon tout les mois je dois retourné chez vaysse) :aro_mdr:

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