dams69 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 voila, j'ai essayer hier une JTD 150. J'avais essayé il y a quelques temps la 120 mais je trouve la 150 bien plus agréable à conduire et plus performante (et il paraît qu'elle est plus fiable aussi). La proposition d'alfa (d'entrée sans négocier) c'est 16% de remise sur une selective 150 en stock modèle 2008 (pas 2009) , phase 2 bien sur. C'est une bonne proposition où je peux aller jusqu'à 20%? j'ai vu aussi que par certains mandataires, on peut avoir mieux mais dans ce cas, la garantie s'applique-t-elle vraiment car fut un temps c'était galère... j'avais prévu de l'acheter en juin, mais j'ai un acheteur pour ma voiture et vu les propositions qui sont faîtes actuellement. merci de vos réponse
menphis Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 il est toujour interessant de mettre en concurence plusiers concessions pour en tirer le meilleur. 16/100 c est deja bien si il n y a pas de reprise essai d avoir plus.vu la conjoncture actuelle ca doit etre possible. si il veu pas aller plus haut essai de te faire offrir la premiere revision.les ecrou antivol les chaines les tapis de sol etc....
lucio Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Tout pareil, la remise plus 2 / 3 a la con comme tapis écrou ou surtout frais d immat / plaques plexi etc..
Invité JSPARROW Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 16% c'est tres bien, une phase 2, 150cv, sélective en plus, tu as tout bon. Fonce Concernant les mandataires tu obtiendras plus c'est certain, surtout sur un véhicule qu ils ont en stock. La garantie marche aussi bien que si tu l'achètes en concession, j'ai eu le cas avec mon ancienne voiture. La seule chose c'est qu en cas de besoin, la concession aura surement moins d'égard (genre prêt d'un véhicule) si tu l'achètes à un mandataire.
sury Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 éssai d'avoir + sinon une chose que tu peux demander: une prolongation de la garantie
batista Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 (modifié) -16% sur un véhicule d'occasion ? Je ne vois pas ou est la bonne affaire là...Déjà vérifies si il ne s'agit pas d'un véhicule d'essai ... SI aujourd'hui il devait reprendre un véhicule de 2008, le concessionnaire la reprendrait -30 % donc je pense que tu peux avoir - 25 % surtout si tu n'as pas de reprise. Modifié le 6 Janvier 2009 par batista
mimichalfa Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 voila, j'ai essayer hier une JTD 150. J'avais essayé il y a quelques temps la 120 mais je trouve la 150 bien plus agréable à conduire et plus performante (et il paraît qu'elle est plus fiable aussi). La proposition d'alfa (d'entrée sans négocier) c'est 16% de remise sur une selective 150 en stock modèle 2008 (pas 2009) , phase 2 bien sur. C'est une bonne proposition où je peux aller jusqu'à 20%? j'ai vu aussi que par certains mandataires, on peut avoir mieux mais dans ce cas, la garantie s'applique-t-elle vraiment car fut un temps c'était galère... j'avais prévu de l'acheter en juin, mais j'ai un acheteur pour ma voiture et vu les propositions qui sont faîtes actuellement. merci de vos réponse
Epericolososporgersi Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 (modifié) Effectivement , avec un mandataire tu auras sans doute une plus grosse réduction mais la motivation d'un concessionnaire afin d'assurere la garantie d'un véhicule qu'il ne t'a pas vendu est assez aléatoire , en fait ça dépend du gus sur lequel tu tombes . Si tu es du genre à pas te laisser faire à ta place je tenterais le coup avec le mandataire et ferais un scandale si le concessionnaire traine des pieds pour assurer la garantie en cas de besoin... En revanche si tu obtiens une prolongation de garantie chez le concess , ça peut valoir le coup aussi , moi sur une 156 à l'époque ou je prospectais , j'avais obtenu sans trop demander une garantie de 12 mois sur une occase avec 75000 km !!!! la bagnole en plus avait 2 ans Alors sur une voiture neuve , ils peuvent bien faire une garantie 18 ou 24 ... sinon ils ne croient pas en la fiabilité de leur produit . Modifié le 6 Janvier 2009 par Epericolososporgersi
mimichalfa Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 j'ai achete une alfa 159 SW 2.4 TI chez elite auto. je suis aller chercher la voiture a Marseille dans une concession alfa Romeo. J'en suis sorti avec une facture alfa Romeo comme acheter au concessionaire du coin. gain de l'operation 6000 euros sans aucune negotiations. voiture livre parfaitement conforme a la commande. sortant avec une facture alfa france aucun probleme de garantie. de toute facon les problemes de pret de voiture dans certaine concession est resolu. tu paye ta journee de pret de vehicule car affiche au tarif a l'atelier. ceci dit apres neuf mois de 159, n'est pas eu a faire avec la garantie. 12500 KM et aucun probleme,j'espere que ca va durer. cote motorisation essaie une 2.4 pour te rendre compte de la difference et de l' agrement de ce moteur pas enorme en puissance pure mais envoutant au niveau du bruit et du couple
alf14 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 (modifié) j'ai achete une alfa 159 SW 2.4 TI chez elite auto. je suis aller chercher la voiture a Marseille dans une concession alfa Romeo. J'en suis sorti avec une facture alfa Romeo comme acheter au concessionaire du coin. gain de l'operation 6000 euros sans aucune negotiations. voiture livre parfaitement conforme a la commande. sortant avec une facture alfa france aucun probleme de garantie. de toute facon les problemes de pret de voiture dans certaine concession est resolu. tu paye ta journee de pret de vehicule car affiche au tarif a l'atelier. ceci dit apres neuf mois de 159, n'est pas eu a faire avec la garantie. 12500 KM et aucun probleme,j'espere que ca va durer. cote motorisation essaie une 2.4 pour te rendre compte de la difference et de l' agrement de ce moteur pas enorme en puissance pure mais envoutant au niveau du bruit et du couple Les mandataires c'est bien joli, mais le jour où il n'y aura plus de concess pour vous dépanner, vous ne viendrez pas vous plaindre. +1 pour la solution de proximité, en négociant effectivement une extension de garantie et des bricoles. Sinon, pour le prêt de véhicule de courtoisie en période de garantie, c'est écrit dans les contrats France, c'est un droit; moi j'en ai toujours eus, il suffit de demander (bon le véhicule est plus souvent une Fiat qu'une Alfa, mais au moins on est content de récupérer son bolide) Perso j'opterai pour le 1.9 au lieu du 2.4 : - moins cher à l'achat - moins cher à l'assurance - moins glouton - pas le gros malus de 750€ - (beaucoup) moins lourd donc finalement pas (beaucoup) - nerveux - plus fiable et en TI je ne cause pas du budget pneus (pour moi ça sera une finition Sport avec sièges cuir et jantes 17). Ceci étant ta 159 SW 2.4 TI va être somptueuse... il faut juste avoir le budget, quoi :-) Modifié le 6 Janvier 2009 par alf14
Vespi56 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 complètement OK avec Alf! chez nous, les rares à être passés par un mandataire, ils sont servis en dernier sans voiture de prêt (on les prête gratos, mais elles ne sont pas neuves non plus...), et en ce moment, je peux vous dire qu'ils attendent plusieurs semaines.... nos clients d'abord, c'est la moindre des choses... les garanties, ben c'est con, mais on a tous un quota à ne pas dépasser, donc...on se battra moins voire pas pour certains... après tout çà est affaire d'hommes, ce n'est pas une règle générale, il faut voir aussi le comportement du client! s'il arrive en voulant passer devant tout le monde et qu'il commence par hurler qu'il a tous les droits vu que c'est une garantie européenne, ben.... de toutes façons, vu les remises actuelles sur le neuf, il n'y aura bientôt plus le budget pour payer des vendeurs, ce sera bientôt comme en supermarché! les extensions de garantie, ce n'est pas une histoire de croire en nos produits ou pas, que ce soit une rino ou une japonaise ou une opel, il y aura toujours un risque qu'on est incapable de quantifier....c'est juste que quelle que soit la voiture, on est obligés de la payer, donc c'est une remise supplémentaire! mais OK avec vous, je conseille fortement de la prendre...
alf14 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 (modifié) les extensions de garantie, ce n'est pas une histoire de croire en nos produits ou pas, que ce soit une rino ou une japonaise ou une opel, il y aura toujours un risque qu'on est incapable de quantifier....c'est juste que quelle que soit la voiture, on est obligés de la payer, donc c'est une remise supplémentaire! mais OK avec vous, je conseille fortement de la prendre... Mouaip, mais je suppose que c'est plus facile d'avoir en cadeau une garantie à X € qu'une remise de X €, non? +1 avec Vespi sur les remises commerciales : comme dans toute relation client-fournisseur, il faut savoir s'arrêter dans la négo, avant d'étrangler son fournisseur. Il faut lui laisser de quoi vivre... Je pense qu'à 16% plus une éventuelle petite extension de garantie, c'est déjà énorme. Après, il y aura toujours des gens pour dire qu'ils ont eu 20 ou 25%, mais en général c'est faux ou sur des conditions bien spécifiques (modèles déjà immatriculés, avec des options peu recherchées...) et puis des fois les gens oublient de préciser qu'on leur a repris leur caisse à un prix dérisoire, etc... Modifié le 6 Janvier 2009 par alf14
Epericolososporgersi Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 (modifié) +1 avec alf 16% et une extension c'est honnête . Cela dit, Vespi loin de moi l'idée de faire une généralité , mais même un véhicule de concession est quelques fois mal pris en garantie . Il suffit de tomber sur un chef mécano de mauvaise foi qui t'endort avec des termes techniques , et quand tu n'y connais pas grand chose comme moi tu te fais bai... et bien profond . Comme tu dis c'est une question de personnes mais ça va dans les deux sens Modifié le 6 Janvier 2009 par Epericolososporgersi
Vespi56 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 tout à fait d'accord! ce que l'on ne voit pas de l'autre côté de la barrière, c'est que ce n'est pas le chef d'atelier qui a le dernier mot, il n'est qu'un tout petit pion parmi 2 ou 3 gros assureurs de risque (ICARE, europ'assistance....), et la plupart du temps, quand il dit qu'il ne peut pas, il ne peut pas...enfin chez moi en tout cas! ce matin encore avec une pompe à injection sur une ford qui venait de dépasser 150.000 km... maintenant, les bons clients, sympas, on leur trouve souvent une solution! (ne peux pas développer ici...) et effectivement, comme Alf dit, faire attention au calcul de %, les banques par exemple sont très fortes sur ce domaine (taux de crédit faux), et a transfert de marge, avec un prix de reprise déguisé....
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) Ce que vous écrivez ressemble bigrement à du "service à la tête du client...!!!" Et je déteste ce genre d'attitude. Mais je comprend ce que vous voulez dire et l'accepte, au moins en parti! Quant à cette proposition, effectivement, je pense qu'elle n'est pas à refuser! Modifié le 7 Janvier 2009 par Rambo57
Invité Tonton Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 je sais pas si c'est le cas chez toi mais chez mon concessionnaire il font de la pub et pose les système multimédia pioneer. Sa coute 1000 balle. Moi j'achèterai neuf je demanderais ça gratos lol
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 çà fait un peu gros, comme remise, là... enfin, qui ne tente rien....
dams69 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Merci à tous de vos conseils. finalement, et après apre négociation j'ai obtenu une remise de 21% sur une 150 JTD selective neuve (pas une occasion immatriculé 0kms ni un véhicule de direction) type 2 et en stock dans un autre garage de la région rhône alpes. j'ai fait joué la concurrence et j'ai même contacter différents mandataires mais pour le suivi client j'ai préféré la prendre dans une concession , quitte à payer plus cher. Concernant l'extension de garantie, c'était possible qu'avec un financement alfa. Hors, ma banque m'a fait une meilleure proposition pour mon prêt. Un sous est un sous!!! On me la livre dans une dizaine de jours. je suis IMPATIENT.
Vespi56 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 la plupart du temps, oui, les banques traditionnelles sont moins chères....mais quand tu as une panne, elles ne peuvent plus rien pour toi... la solution consiste à emprunter le mini dans ta concession (5.000 e) et le reste à ta banque, comme çà tu as tous les avantages! parce que les 1.000 ou 1.500 € que tu vas payer en plus chez Alfa, ils te sont remboursés à la première panne, alors si tu gardes ta voiture plusieurs années, sagissant d'une Alfa, imagine comment tu peux largement récupérer ta mise, voire plus... voilà, je suis vendeur, donc dans le métier, ma femme est chargée de clientèle en banque (donc elle a des aux intéressants), et si cela fait 2 fois de suite que j'ai agi de la sorte, tu te doutes bien que ce n'est ni par hasard, ni pour faire plaisir à mon vendeur.... (garantie 5 ans complète pour ma V6 qui en avait 4 quand je l'ai achetée)!
Bart Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 (modifié) Le plus simple est de payer l'extension de garantie Alfa, tu te retrouves avec la vraie garantie constructeur, elle peut être cédée à la revente contrairement à la garantie liée au financement. Cette extension de garantie de 1, 2 ou 3 ans peut être prise avant le 23e mois de la voiture et avant ses 40000km. Je trouve ça plus intéressant que la garantie liée au financement. En tous cas, vu le prix des réparations sur ce genre de bagnole, c'est très vite rentabilisé, et si ça ne sert à rien, tu es encore plus content ! Modifié le 19 Janvier 2009 par Bart
Vespi56 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 OK avec toi Bart, mais dya69 disait que ce n'était pas possible dans son cas, je ne sais pour quelle raison...
dams69 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 on ne m'a proposé l'extension de garantie qu'avec le financement...vu la différence des taux et étant donné que j'ai un crédit sur 4 ans, j'ai pas pris...je vais me renseigner concernant la possibilité d'une extension de la garantie sans financement mais on ne m'en a pas parlé...
christophe69 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 je ne savais pas qu'on pouvait avoir une extension de garantie sans financement sur les voitures neuves
Bart Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 C'est dans le catalogue des options. Et contrairement à la garantie liée au financement, il s'agit d'une vraie garantie constructeur que tu peux céder avec la voiture et qui couvre aussi bien que la garantie de base (pas d'exclusion).
Recommended Posts