Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et franchement, en ce qui concerne les crasses et les boues de fonds de carter, de nos jours elles n'ont plus lieux d'etre, legendes urbaines, vu la qualités de filtration et d'huile de nos jours....(MannFilter font des filtres a clapets anti retour fiables....ça emprisonne pas mal la 'crasse", en plus de maintenir une meilleure pression du système de lubrification d'huile.....donc pour ta vidange, tu inclines légèrement la voiture pour que l'huile aille un max sur le coté gauche (passager) et tu auras bien mieux la totalité de l'huile a vidanger que si tu la faisait a niveau plat...

Donc moi qui ai essayé sur Swift la methode par aspi et bien ça fonctionne et tres tres bien...la jauge se trouve sur le bloc moteur et pas devant ou sur le coté ou encore derriere...donc a ceux qui en ont une, je le conseille..Alfiste16 ce message est pour toi mdrrrr

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

2.5 V6 = 6.4 sur le manuel de ma 156....je pense pas que sur la GTA il puisse y avoir moins mais j'en suis pas sur vu que j'ai pas le 3.2 mais le 2.5..apres entre 2000 et les autres années, peut y avoir une diff (déjà qui'il y'en a entre deux 2.5 de 2000 a 2001/2002 niveau echapp' ou normes....

Il y a effectivement une différence de 0,5l entre le 2.5 et le 3.2. Ne me demander pas pourquoi, mais il y a bel et bien une différence. Sur toute les GTA que j'ai vidangées, j'ai toujours balancé 5,9l et le niveau a toujours été correct.

Posté(e)

Et franchement, en ce qui concerne les crasses et les boues de fonds de carter, de nos jours elles n'ont plus lieux d'etre, legendes urbaines, vu la qualités de filtration et d'huile de nos jours....(MannFilter font des filtres a clapets anti retour fiables....ça emprisonne pas mal la 'crasse", en plus de maintenir une meilleure pression du système de lubrification d'huile.....donc pour ta vidange, tu inclines légèrement la voiture pour que l'huile aille un max sur le coté gauche (passager) et tu auras bien mieux la totalité de l'huile a vidanger que si tu la faisait a niveau plat...

Donc moi qui ai essayé sur Swift la methode par aspi et bien ça fonctionne et tres tres bien...la jauge se trouve sur le bloc moteur et pas devant ou sur le coté ou encore derriere...donc a ceux qui en ont une, je le conseille..Alfiste16 ce message est pour toi mdrrrr

Tu change quand même le filtre à huile lors d'une vidange par aspiration?

Posté(e)

Bien sur...............meme si le kilometrage n'est pas a terme echu....moins de 10 000 par ans pour la Swift...d'ailleurs avec l'Alfa, je n'ai pas fait 7000 kms l'an passé, et je fait les vidanges des deux voitures avant l'hiver.....

Posté(e) (modifié)

L'interet...eviter d'enlever le bouchon, de le foirer, de changer la rondelle(joint) de pas faire l'equilibriste, et parfait pour les vidanges intermédiaires (vidange annuelles sans changements de filtre genre filtre ayant 3/4000kms, surtout avec des huiles synthé de très bonnes qualités, ce n'est pas les 0.5l pour les plus grands filtres, qui restent dans celui ci qui vont hyper polluer l'huile neuve, surtout que des fois en garage ils n'attendent pas que l'huile ai fini de couler donc ça peut pas etre pire), et au moins, tout est aspiré....ça fonctionne super bien sérieux...je t'ai dit, j'ai fait une vidange par gravitation sur la swift quand je l'ai eu (meme deux) une de rinçage a l'achat, et une pour le restant de l'année a faire en 2013, et la récemment avec l'aspi' bin j'ai su retirer vraiment les 3.9/4l du moteur...et pas eu besoin de passer sous la voiture vu que le filtre est tres accessible, contrairement aux V6 Alfa...l'interet est aussi d'avoir l'huile déjà ds le bidon pour le verser dans les pts collecte d'huile usagee, donc pas de manip' supplémentaires....bref, moi je kiff, et ce n'est que mon pt de vue..

Suis pas pour les TDI ou autre filtre par dessus spécialement...mais l'aspi te permet aussi de vidanger le bac a filtre lorsqu'il se situe au pt haut du moteur (BM, TDI) et c'est plus pratique que de passer le chiffon et degueulasser tout..bref...avec une jauge bien placée comme dit précédemment, tu peut faire mieux que par gravitation, surtout si pas de fosse, ou manque de temps, d'espace, si il fait mauvais....que tu veux pas te baisser, te salir, et etre ecolo sans eclabousser ton costard !Mdr...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour à tous moi Sayer jai fait la vidange ce matin ,plus d'une heure pour retirer le filtre l'ancien propriétaire la serre a la bourin ( j'en ai encore mal aux bras lol ) sinon 5.9 l d huile castrol 10w60 plus que le filtre à air et vidange du liquide de refroidissement et je serai tranquille !!

• Créer...