Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

la c'est pour la révision des 80000km 315 € TTC

Ma révision des 80 000 km comprend :

Remplacements

• Filtre à air
  • Filtre habitacle
  • Filtre à huile

Contrôles

• Feux éclairage et signalisation
  • Plaquettes de freins AV (usure) + témoin
  • Plaquettes de freins AR (usure) + témoin
  • Frein de parking (course)
  • Réservoir (circuit anti-évaporation)
  • Pneumatiques (etat/pression)
  • Ligne échappement (état)
  • Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR)
  • Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air
  • Témoin usure plaquettes de frein avant (Fonctionnement)
  • Courroies auxiliaires (état)
  • Carrosserie (protection dessous de caisse)
  • Elements caoutchouc (soufflets, capuchons, durites, manchons, etc)

Vidange

• Huile moteur

Niveaux

• Boite de vitesses
  • Circuit de refroidissement (mesure antigel)
  • Direction assistée
  • Liquide de frein
  • Liquide lave-glace / lave-phares

Tests mémoire calculateur

• Lecture des codes défauts (autodiagnostic)

Précisions :

• Ne sont inclus dans les prestations détaillées que les éléments strictement mentionnés dans le carnet d’entretien. Pour votre tranquillité, votre Réparateur Agrée est susceptible de vous proposer des prestations supplémentaires, veillez à en demander le détail lors de votre visite

Modifié par wr1
  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

la c'est pour celle de 100000km :

Révision des 100 000 km

570 € TTC

Ma révision des 100 000 km comprend :

Remplacements

• Bougies allumage
  • Filtre habitacle
  • Filtre à huile

Contrôles

Niveaux

• Boite de vitesses
  • Direction assistée
  • Liquide de frein

Vidange

• Huile moteur

Précisions :

• Ne sont inclus dans les prestations détaillées que les éléments strictement mentionnés dans le carnet d’entretien. Pour votre tranquillité, votre Réparateur Agrée est susceptible de vous proposer des prestations supplémentaires, veillez à en demander le détail lors de votre visite

Modifié par wr1
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Génial merci beaucoup

Ma révision des 100 000 km comprend :

Remplacements

• Bougies allumage - déjà fais à 90000
  • Filtre habitacle - Fais à 80000 je ne sais pas si je dois le rechanger et surtout si je peux le faire seul
  • Filtre à huile - OK ça je le change

Contrôles

• Feux éclairage et signalisation - ca marche
  • Plaquettes de freins AV (usure) + témoin - neuf
  • Pneumatiques (etat/pression) - neuf
  • Ligne échappement (état) - OK
  • Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR) - fonctionne
  • Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air - je ne sais pas
  • Témoin usure plaquettes de frein avant (Fonctionnement) - neuf fonctionne bien controle technique
  • Carrosserie (protection dessous de caisse) - pas de probleme
  • Elements caoutchouc (soufflets, capuchons, durites, manchons, etc) - je ne sais pas.

Niveaux

• Boite de vitesses - je ne sais pas si je peux le faire seul
  • Direction assistée
  • Liquide de frein

Vidange

• Huile moteur OK à faire.

Donc en gros je ne sais pas si je vais chez alfa vraiment pour faire tout ca.

vous en pensez quoi vous? qui fais son entretien seul et qui le fait chez alfa ou chez un garagiste?

oui WR1 ma voiture n'est pas reconnu, quand je tape mon type mine il n'en veut pas. mais je sais que les voitures ancienne ou antérieur à 2003 ne sont pas prise en compte

Modifié par moon
Posté(e) (modifié)

Filtre habitacle fastoche, doit y avoir un tuto la dessus,

niveau de l'huile de boite ... oublie :aro_mdr: la jauge est sous le bac a batterie ...

par contre dans révision des 100 000 ya pas distrib ?

et sinon oui tu peux le faire seul,

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

tu tapes bien : ZAR937............?

C'est bizarre quand même!

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

allez la révision des 120000km:

Révision des 120 000 km

865 € TTC

Ma révision des 120 000 km comprend :

Remplacements

• Filtre à air
  • Filtre habitacle
  • Filtre à huile
  • Liquide de frein
  • Courroie arbres équilibrage
  • Courroie accessoires + galet(s)
  • Courroie de distribution

Contrôles

• Plaquettes de freins AR (usure) + témoin
  • Frein de parking (course)
  • Courroies auxiliaires (état)

Vidange

• Huile moteur

Niveaux

• Boite de vitesses
  • Direction assistée
  • Liquide de frein

Tests mémoire calculateur

• Lecture des codes défauts (autodiagnostic)

Précisions :

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

Filtre habitacle fastoche, doit y avoir un tuto la dessus,

niveau de l'huile de boite ... oublie :aro_mdr:la jauge est sous le bac a batterie ...

par contre dans révision des 100 000 ya pas distrib ?

et sinon oui tu peux le faire seul,

Pour le niveau de BV, la jauge se trouve sur le différentiel arrière, pas sous la batterie, mais plutôt au dessous des bocaux d'huile de D.A et de liquide de frein.

C'est accessible sans rien démonter, par contre il faut y aller un peu au toucher.

- Accessoire pour aider: une lampe pour remettre la jauge.

Après forcément, il faut pas avoir peur de se coucher sur le moteur.

D'ailleurs c'est bien plus simple d'accès que sur une vulgaire Golf III (je les détestes celles-là 2gunsicon )

Modifié par cavalera
Posté(e)

+1,le niveau de boite est faisable facilement.

Posté(e) (modifié)

autant pour moi tim je l'ai trouver en déposant le moteur :unedent:

par contre 865 € TTC pour une distrib complete + vidange + filtre .... chez un garage alfa ....? doit falloir se lever tot ...

la concession a coté de chez moi m'avait sortie un devis de 900€ rien que pour les pièces .... et 1000€ de main d’œuvre pour la distrib seule <_<

Modifié par hebbo
Posté(e)

c'est les tarifs sur le site officiel d'Alfa.

Posté(e) (modifié)

En Suisse le plus gros devis que j'ai vu étais à 3500.- CHF (2818 euros), le garage a du se prendre un instant pour des mécanos Ferrari :aro_mdr:

Mais j'ai l'impression que quand les garages voit une GTA, ils profitent un peu pour renflouer les caisses, parce que 1000 euros de mains d'oeuvre sa veut dire entre 13 et 16h de travail suivant le garage.

Sinon dans le devis de dessus, il manque la pompe à eau et il n'y a pas d'arbres d'équilibrage sur GTA, ce qu'on a comme devis, sa ressemble à un devis de 2.0 TS.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

oui,il y a une erreur car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage sur le V6!

Par contre ,c'est le prix qu'ils devraient pratiquer puisque c'est sur leur site.

Modifié par wr1
Posté(e)

Moi j'avais eu des devis de 1100 à 2060€ TTC pièces et MO pour distri complète avec PaE.

Le tout en province, donc avec une MO pas forcément énorme ...

Comme quoi d'un garage à l'autre ... :glare:

• Administrateur
Posté(e)

Bon voila j'ai acheté l'huile aujourd'hui, Castrol Edge 10w60 payé 58€ les 5L (je ne sais pas si c'est cher) dans un magasin d'huile à Grenoble conseillé par AlexGTA. bref j'ai aussi acheté le filtre, et lorsque j'ai voulu prendre le joint du bouchon d'huile il ne l'avais pas et ce demandait meme si il y en avait un sur ce modele. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la taille du joint du bouchon d'huile et le type de joint s'il vous plait.

Posté(e)

C'est un vulgaire joint cuivre ou alu de 12mm ou 14mm de diamètre.

• il y a 2 month...
  • Administrateur
Posté(e)

oui l'avantage c'est que je suis juste aller dans le magazin, le gars m'a vendu deux bidon d'huile qu'il avait sur place, pas besoin de commander ou d'aller chercher à la poste :laugh: , il avait aussi le filtre, il ne me restait plus qu'a chercher le joint.

pour la suite je pensais faire faire ma vidange par mon frere, finalement c'est tombé à l'eau à grenoble, du coup je devais descendre à clermont la faire sur la fosse, et en réfléchissant bien, je l'ai fait faire chez alfa, ca m'a couté 56€ de mains d'oeuvre, j'ai fourni le matériel, et j'ai gagné un aller retour à clermont qui m'aurait couté 150€ entre le l'autoroute et l'essence.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Allez un léger déterrage!

Je dois vidanger le moins prochain ma 3.2 mais je ne me souviens plus pour le bouchon de vidange s'il faut acheter un joint ou pas. J'ai fais des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé qui ressemblerait à un joint pour cette vis. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Posté(e)

Ce n'est pas un joint qui se change a chaque vidange, et remettre l'usagé en le retournant ds l'autre sens peu te permettre de le garder, si bien vu que l'huile coule vraiment vers la fin du filetage lorsque tu devisses, il n'y a aucun risque si il est bon...par contre ne l'oublie pas, ça m'est arrivé (un jour ou une pluie m'a surpris, donc j'ai du me depecher de clore la manœuvre)..et meme si ça n'est qu'un suitement, je l'ai refaite ds la foulee apres la pluie....si le puit de jauge aurait été mieux placé, je t'aurais conseillé de la faire par aspiration car c'est vraiment pratique, mais ce n'est pas le cas, quand je l'ai tentée, je n'ai retiré qu'un litre et demi sur les 6.5l...si la jauge serait sur le bloc meme, ça aurait été mieux, suffit d'incliner un max la voiture vers celle ci (faite sur une Swift 1.3 et impec j'ai tout retiré meme un peu plus que par gravitation)......

Posté(e) (modifié)

Je dois avoir une fuite alors mdrrrrrrr

Cava....j'ai le livre technique et il est ecrit ds la partie quantité d'huile moteur..6.4l...ou alors je suis miro ...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Merci de votre aide à tous deux. Si on peux remettre l'ancien ca va mais sinon ça ne me dérange pas de le changer. Par contre pour les vidanges par aspiration je n'ai jamais été fan car j'ai l'impression que ça n'aspire jamais toute l'huile ni même les saletés, après je peux me tromper..

J'essaierai de ne pas oublier le joint, j'ai l'avantage de la faire dans mon garage..mais on ne sait jamais!

Posté(e)

Je dois avoir une fuite alors mdrrrrrrr

Cava....j'ai le livre technique et il est ecrit ds la partie quantité d'huile moteur..6.4l...ou alors je suis miro ...

Peut-être est-ce différent sur 2.5?

Je viens de regarder mon bouquin il est noté 5.9l dont filtre.

Posté(e) (modifié)

2.5 V6 = 6.4 sur le manuel de ma 156....je pense pas que sur la GTA il puisse y avoir moins mais j'en suis pas sur vu que j'ai pas le 3.2 mais le 2.5..apres entre 2000 et les autres années, peut y avoir une diff (déjà qui'il y'en a entre deux 2.5 de 2000 a 2001/2002 niveau echapp' ou normes....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !

• Créer...