Gta_260 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) Je trouve quand même dommage de faire faire une vidange chez Alfa...C'est vraiment à la portée de n'importe qui, ça prend 10 minutes et au moins tu vois ce que tu fais. Là ça te coute plus et tu vas devoir contrôler leur job... Modifié le 17 Novembre 2011 par Gta_260
Administrateur moon Posté(e) le 17 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) Oui je viens d'avoir AlexGTa au téléphone, on la fera tout les deux finalement. je vais acheter l'huile et le filtre et il me montrera comment faire. Modifié le 17 Novembre 2011 par moon
hebbo Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 ça prend 10 minutes :mdr2: :mdr2: 10 minute pour la vidange ouai .... le filtre c'est une autre histoire faut avoir de petites main ou un gosse a porté :P
BZHGTA Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 :mdr2: :mdr2: 10 minute pour la vidange ouai .... le filtre c'est une autre histoire faut avoir de petites main ou un gosse a porté :P +1 pour le filtre
hebbo Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) 11€ pour ceux que ça pourrait intéresser et qui ne connaissent pas ce site => Silverperformance (je crois que des commandes groupées peuvent-être envisageés, mais je n'ai jamais testé) au passage merci pour le lien vient d'en commander 14L Modifié le 17 Novembre 2011 par hebbo
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 +1 pour le filtre Le filtre est pas difficile à changer. Le truc, c'est de dévisser les 2 supports sur le carter des tuyaux de radiateurs d'huile et d'enlever les gommes de maintien, comme sa on peut pousser les tuyaux sur le côté pour avoir la place nécessaire. Après le filtre est atteignable, même avec une clé à cercle, le top étant la cloche qui se met sur le filtre utilisable avec cliquet
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 excuser mon ignorance mais j'ai fais la vidange a 52000 km sur ma 156 gta avec de la motorex 10w60 et maintenant a 64000 km je viens de mettre 1 litre c'est normal comme consommation ???? 1l en 12'000km c'est très peu!!!! Moi c'est plutôt 1l tous les 2-3'000km
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Le filtre est pas difficile à changer. Le truc, c'est de dévisser les 2 supports sur le carter des tuyaux de radiateurs d'huile et d'enlever les gommes de maintien, comme sa on peut pousser les tuyaux sur le côté pour avoir la place nécessaire. Après le filtre est atteignable, même avec une clé à cercle, le top étant la cloche qui se met sur le filtre utilisable avec cliquet Ouais mais sans lift donc au cric, il me semble que c'est très difficile...
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) Ouais mais sans lift donc au cric, il me semble que c'est très difficile... Tu mets sur 2 chandelles le temps de faire le filtre à huile avec une couchette ou un carton, sa va la même chose. C'est certes un peu plus contraignant, mais pas forcément dérangeant. Par contre pour vidanger l'huile c'est mieux d'avoir la voiture à plat ou incliné mais sur le côté droite pour que la quasi totalité d'huile sorte du carter, le cas échéant, une fois le bouchon virer, c'est bien de la mettre à plat avec une casserole pour vider le peu restant. On fait souvent comme cela au garage quand tous les lifts sont bloqués. Modifié le 17 Novembre 2011 par cavalera
Gta_260 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 (modifié) Ben je vous comprends pas... j'ai fais trois vidange sur la Gta j'ai jamais eu de problème, le filtre est vraiment pas compliqué et pas besoin de main de fée. ... Le truc le plus long pour moi, c'est d'enlever le cache moteur. Quand on enleve un filtre à huile (normalement) même pas besoin de clef, si le dernier qu'il l'a changé l'a bien huilé et serré à la main (comme il se doit, jamais besoin de faire un quart de tour à la clef) avec un bon chiffon pour avoir une bonne prise ça fait l'affaire...Ca prend en tout cas 15 seconde pour le devisser... Modifié le 18 Novembre 2011 par Gta_260
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Oui d'accord avec toi, SI le dernier qui l'a fait l'a serré correctement aucun soucis ... La première vidange que j'ai faite sur mon V6, j'en ai chié à le dévisser ... mais depuis ça va tout seul, et sur chandelle comme le dit Cava, c'est faisable, même si un peu plus long car il faut redescendre l'auto pour que tout se vide
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 12000km à mon avis tu aurais déjà du faire une nouvelle vidange, il me semble que c'est 1ans ou 10000km C'est 1an ou 20.000km la préco Alfa il me semble ...
Administrateur moon Posté(e) le 18 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 AH ok je ne savais pas.
cavalera Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 C'est 1an ou 20.000km la préco Alfa il me semble ... Pour le service général oui. Mais la plupart font une vidange intermédiaire à 10'000 km (juste l'huile et le filtre)
Administrateur moon Posté(e) le 18 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 qu'es ce que tu appel le service général?
cavalera Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Il y a 2 types de services, le service "lubrification" qui est une simple vidange et remplacement filtre huile (+ certainement les niveaux) aussi appelé service intermédiare et le service normal (général), ou il y a toute une liste de contrôle et pièce à remplacer selon le km du véhicule. Le service intermédiaire est pas obligatoire mais conseillé. (Tous les 10'000km). Le service général (20'000 km ou 1 an) est obligatoire (préconisé par Alfa Romeo). Après, forcément, cela ne concerne pas ceux qui roulent moins de 10'000 km par année, car le au premier terme atteint (km ou année), il faut faire le service général.
hebbo Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Autant que sa? si c'est pour les 14L ; c'est pour les 2 - 156 sinon j'ai fait celle du JTS aujourd’hui ... filtre serré a la bourrin, et bouchon pareil !!... je l'ai remonté tout doucement, sans forcé, arriver a fleur, je prend la clé, vais pour serré ... et la .... tourne dans les choux a la fin ... je redevisse le bouchon, et la du filetage .... bref ... j'ai fait la vidange, remis le bouchon, mais je suis a 70% sur que sa va fuir, donc j'ai plus qu'a aller gueulé au garage .... des mecano qui serre les filtre et bouchon comme des sac ... sa m’énerve ! <_< et demain celle du v6 ...
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Le filetage du bouchon qui foire c'est connu, mais sa se refait, il y a assez de matière pour percer et tarrauder plus gros, on en fait régulièrement chez nous. Le filetage d'origine est assez fragile, si tu ne serres pas absolument au couple préconisé c'est foutu, le serrage main est à oublier. Sinon le "autant que sa?" s'adressait à Nitro. 1lt d'huile consommé pour 2-3000 km c'est énorme, il y a un soucis.
Administrateur moon Posté(e) le 20 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 (modifié) Il y a 2 types de services, le service "lubrification" qui est une simple vidange et remplacement filtre huile (+ certainement les niveaux) aussi appelé service intermédiare et le service normal (général), ou il y a toute une liste de contrôle et pièce à remplacer selon le km du véhicule. Le service intermédiaire est pas obligatoire mais conseillé. (Tous les 10'000km). Le service général (20'000 km ou 1 an) est obligatoire (préconisé par Alfa Romeo). Après, forcément, cela ne concerne pas ceux qui roulent moins de 10'000 km par année, car le au premier terme atteint (km ou année), il faut faire le service général. je dois être bête mais je ne comprends toujours pas, tu me dis que tout les 10000 vidange et filtre et ensuite il y a des gros entretien à faire donc du style 20000 40000 60000 80000 et 100000, mois justement je suis à 100000, mais la distri est faite il y a deux ans et 20000km, le liquide de refroidissement à la même date, les freins aussi. Est ce qu'il y a une idée de l'endroit où je pourrais trouver les préconisations alfa pour la 147 GTA, parce qu'en fait je me base uniquement sur ce que je lis et je lis tellement de chose différentes. En fait voila pour être plus clair, je suis à 10000km la dernière vidange à 90000km avec changement de l'huile et du filtres à huile. Que dois je faire comme entretien? Modifié le 20 Novembre 2011 par moon
musik7 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 logiquement, les préconisations constructeurs sont reprises dans le carnet d'entretien de l'auto.
musik7 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 pour faire la vidange, je place 2 morceaux de grosses poutres de bois (épaisseur 7 ou 8cm, largeur = celle des pneus) devant les roues de la voiture, j'avance et je m'arrête une fois monté dessus. du coup, je peux vidanger le carter à peu près confortablement.
wr1 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 (modifié) tu peux t'inscrire sur Alfa pour avoir le contenu des révisions: http://espaceclient.alfaromeo.fr/ c'est bien pratique. Modifié le 20 Novembre 2011 par wr1
Administrateur moon Posté(e) le 21 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Malheureusement ma voiture n'est pas reconnu
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