martial_711 Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 pas encore recu, a moins que ce soit mes voisins qui receptionnés.
jalien Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 pas encore recu, a moins que ce soit mes voisins qui receptionnés. Martial pour ton colis ca me dit que tu étais absent lorsque le facteur est passé. Il va repasser chez toi aujourd'hui.
slibby Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 pas encore recu, a moins que ce soit mes voisins qui receptionnés. les mêmes qui ont envoyé ton chèque?
martial_711 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 , oui recu ce matin. j'y ai presque pensé que c'etait les memes qui m'ont perdus mon cheque je vais essayer de m'occuper du montage, surtout des petites soudures, en esperant ne pas faire de connerie.
martial_711 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 en fait, il y aurait il quelqu un en IDF pour m'aider a faire cette réparation? :blush: , j ai peur de faire des conneries.
tonton77 Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 colis reçu hier merci. je ferais le montage pour mon frère la semaine prochaine. martial si tu veux venir je peux t'aider.
martial_711 Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 c est vraiment pas de refus. si je peux avoir tes coordonnées par MP, merci beaucoup.
jalien Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 colis reçu hier merci. je ferais le montage pour mon frère la semaine prochaine. martial si tu veux venir je peux t'aider. c est vraiment pas de refus. si je peux avoir tes coordonnées par MP, merci beaucoup. c'est top ca les gars ! Bonne bricole ! Pat's ??? tu boudes ? tu veux pas nous mettre des photos ?
pat's Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 j'ai pas vraiment le temps , je m'en occupe des que je peut même si sa prend que 5 min
jalien Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 j'ai pas vraiment le temps , je m'en occupe des que je peut même si sa prend que 5 min Pas de soucis. C'est juste qu'il ne faudrait pas trop trainer, car si l'écran a un soucis il vaudrait mieux que je puisse faire la réclamation assez rapidement. Tiens moi au jus. Tchuuusss
pat's Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 voila au démarrage après 1 minutes sa rentre dans l'ordre , mais après 5 min et après être allé fort dans un rond point j'ai que la lumière , plus d'affichage résistance ? a voir
jalien Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 voila au démarrage après 1 minutes sa rentre dans l'ordre , mais après 5 min et après être allé fort dans un rond point j'ai que la lumière , plus d'affichage résistance ? a voir Il faudrait que tu vérifies que tu as soudé la bonne résistance. Tu n'as pas trop chauffé en la soudant ? Faudrait aussi voir les nappes de l'écran si ces dernières sont bien connectées. Au pire si tu veux j'ai un bloc d'affichage complet d'avance. Je peux te souder une résistance et te l'envoyer pour que tu testes.
pat's Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 je vient de refaire la soudure propre et sa marche toujours pas , ecran rouge !! je pense avoir chauffé de trop le petit carré a part sa je voit pas !! la poisse complet
slibby Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 j'avoue que quand tu as dis que t'avais soudé la résistance sur le composant carré, j'ai pris peur...
jalien Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 je vient de refaire la soudure propre et sa marche toujours pas , ecran rouge !! je pense avoir chauffé de trop le petit carré a part sa je voit pas !! la poisse complet Si tu veux j'ai un afficheur complet d'odb. Je te soude la résistance et je te l'envoi.
pat's Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 ba en faite il me faudrait juste la plaquette du circuit imprimé
jalien Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 ba en faite il me faudrait juste la plaquette du circuit imprimé tu veux dire le circuit imprimé entier quoi ! Pas juste la résistance carré .
pat's Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 oui le circuit , a mon avis j'ai du bouger ce carré !
jalien Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 oui le circuit , a mon avis j'ai du bouger ce carré ! En fait je me suis renseigné, et c'est petit carré, ce sont des résistances. Mais elles sont soudées avec de l'air chaud.Si tu as trop chauffé tu as du la cramer. Tu es sur que tu ne veux pasque je te soude la résistance ? Ca me dérange pas du tout. Je te fais ca et je t'envoi ca . C'est toi qui voit. S'agirait juste pas d'en cramer 2 à la suite
darkangel Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 (modifié) Bijour, une resistance c'est un peu plus resistant que les autres composants electroniques justement, essaie de la tester avec un multimetre electronique avant pour voir,meme si deja soudee. C'est peut-etre la soudure en cause, une bonne soudure electronique : cela doit etre propre et bien brillante. Pour le fer a souder ,pour ce genre de travaux : un petit fer maximum 30w. Voila , j'espere que cela pourra t'aider. Modifié le 21 Juin 2012 par darkangel
jalien Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Bijour, une resistance c'est un peu plus resistant que les autres composants electroniques justement, essaie de la tester avec un multimetre electronique avant pour voir,meme si deja soudee. C'est peut-etre la soudure en cause, une bonne soudure electronique : cela doit etre propre et bien brillante. Pour le fer a souder ,pour ce genre de travaux : un petit fer maximum 30w. Voila , j'espere que cela pourra t'aider. Je pense plutôt qu'il a dur abîmer voire cramer une petite résistance carré sur le circuit imprimé. Ou alors c'est juste l'ecran qui est défectueux !
martial_711 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 moi, je prefere que quelqu un me le fasse car je crois de plus en plus que je ne saurai pas faire :blush:
jalien Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 moi, je prefere que quelqu un me le fasse car je crois de plus en plus que je ne saurai pas faire :blush: Tu ne devais pas faire ca avec tonton77 ?
martial_711 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 il m'a proposé, j'attend de ces news, je veux pas le relancer tous les jours
Recommended Posts