slibby Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 pour moi c'est pareil, il n'y a rien qui presse donc pas de stress
jalien Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 moi aussi ,deposé a la poste le 24 mai. j espere qu il va bientot arriver, désolé de faire retarder l'envoi toujours pas de chèque Martial_711
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 ca fait quasi deux semaines... tu devrais peut être faire opposition martial
jalien Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 ca fait quasi deux semaines... tu devrais peut être faire opposition martial je n'osais pas le dire.
martial_711 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 opposition cheque effectué, et virement effectué à l'instant, j'aurai du faire ca dès le debut. putain, la poste, cette année, que des merdes avec.
jalien Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Bon, ben c'est nickel ! Demain je suis en déplacement, ca laissera le temps au virement de Martial d'arriver. Je passe la commande vendredi matin. Si tout ce passe bien vous aurez de quoi bricoler pour le week-end du 16-17 juin. Je vous tiens au jus de l'état d'avancement.
jalien Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Virement reçu ! Et toujours pas de chèque ! J'envoie le mail de commande demain matin.
martial_711 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 bah le cheque, si tu le recois un jour, fais moi signe
jalien Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Ne t'inquiète pas ! Je te previendrai. de toute façon vu que tu as fait opposition tu ne risque plus rien.
jalien Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Ca y est la commande est passée. J'ai reçu le numéro de colis UPS. Donc ya plus qu'a attendre !
jalien Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Livraison prévu demain ! Uploaded with ImageShack.us
jalien Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) Salut à tous ! Voilà de bonnes nouvelles ! Ce soir comme prévu voilà un petit colis dans la boite aux lettres. Uploaded with ImageShack.us Et tout ca bien emballé ! Uploaded with ImageShack.us Avec quoi donc dedans ? 5 beaux écrans tout neuf !. Uploaded with ImageShack.us Voilà la bête ! Uploaded with ImageShack.us Avec les deux résistances à souder . Uploaded with ImageShack.us Je n'ai pas pu résister à la tentation . Me voilà en train de courir à la voiture. Franchement c'est pas terrible ! Uploaded with ImageShack.us Je vais pas refaire le topic du démontage, mais je me permet juste de rajouter qu'il n'est pas forcément nécessaire de sortir le fil qui alimente l'écran. Il faut juste sortir la cosse qui se trouve derrière la boite à gants de son support pour donner un peu de mou au cable et pouvoir tirer le tout. Uploaded with ImageShack.us On démonte les 257 vis qui tiennent le bousin et on arrive au fameux boitier à 200000 euros chez Alfa Uploaded with ImageShack.us Il n'y a plus qu'a faire chauffer le fer à souder d'électronique . Uploaded with ImageShack.us et on soude la résistance qui va bien. Je me suis d'ailleurs permis de vous photocopier la notice sur format A3 , ce qui la rend bien plus lisible ! Uploaded with ImageShack.us Et voilà une fois tout remonté ! Rien à voir ! Total de la manip 3/4 d'heure photo comprises. Uploaded with ImageShack.us Allé une petite vidéo pour vous faire patienter jusqu'à que vous receviez les votres ! Tous les colis sont prêts et je les expédies demain. Comme ca vous pourrez tous bricoler ce week-end ! Modifié le 12 Juin 2012 par jalien
slibby Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 il marche pas bien l'ecran je suis dégouter 5.8L au 100kms c'est impossible!!
pat's Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 du bon boulot , juste la résistance je c'est pas si mon fer a souder est assez petit !! il y a une ou deux résistance a mettre ? il faut presque mettre les rayban pour lire , sa éblouie !! moi j'ai 0.4 /0.6 litres d'ecart entre l'odb et mon calcul de conso a la calculette
jalien Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 du bon boulot , juste la résistance je c'est pas si mon fer a souder est assez petit !! il y a une ou deux résistance a mettre ? il faut presque mettre les rayban pour lire , sa éblouie !! moi j'ai 0.4 /0.6 litres d'ecart entre l'odb et mon calcul de conso a la calculette il n'y a qu'une seule résistance à souder, l'autre c'est pour les 147. Pour ton fer à souder, s'il est trop gros tu peux retailler la panne au touret ou à la lime (c'est du cuivre). Pour la conso oui elle est fausse. En plus j'ai un boitier donc ca fausse encore plus. Je dois tourner aux alentours des 6 litres - 6,5 litres. Si l'un d'entre vous ne se sent pas de faire la soudure, j'ai un boitier ODB de rab. Je peux lui souder la résistance dessus , il le monte et il me renvoi le sien une fois fini.
jalien Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 Martial il faut que tu me redonnes ton adresse s'il te plait. Je ne peux plus accéder à tes messages privés
pat's Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 sinon y aurai t'il pas une isolation thermique a faire pour évite que le problème revienne dans pas très longtemps ? papier alu, isoler écran ou câble ...... quitte a faire , autant que ce soit pour de bon !
pat's Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 commande bien recu , resistance soudé mais mon écran s'allume en rouge , mais rien n’est lisible ??? ou est le soucis ? merci
pat's Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) oui mais j'avai soudé sur le carré au lieu du coté c bon sa marche mais l'ecran a des strilles noir vertical apparentes , c'est bien mieux qu'avant mais pas terribles pour du neuf ! Modifié le 15 Juin 2012 par pat's
jalien Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) sinon y aurai t'il pas une isolation thermique a faire pour évite que le problème revienne dans pas très longtemps ? papier alu, isoler écran ou câble ...... quitte a faire , autant que ce soit pour de bon ! Pour ce qui est de l'isolation j'y avais pensé. J'avais même pensé mettre un mini ventilo de pc derriere l'écran. Mais j'ai posé la question à des membres sur alfanatiques qui ont fait la modif avec ces écrans et le plus vieux à 2 ans et fonctionne toujours nickel, donc je vais pas batailler à bricoler quoique ce soit. colis bien recu, merci jalien Pas de soucis avec plaisir. oui mais j'avai soudé sur le carré au lieu du coté c bon sa marche mais l'ecran a des strilles noir vertical apparentes , c'est bien mieux qu'avant mais pas terribles pour du neuf ! Tu es sur que tu as tout bien branché, les nappes de l'écrans sont bien verrouillées dans les fiches ? Prends nous une photo du résultats . Regardes mon résultat il n'y a aucune strilles ! Si vraiment il y a un problème je recontacte la société il n'y a aucun problème. Modifié le 15 Juin 2012 par jalien
Recommended Posts