dams69 Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Bonsoir. J'envisage très sérieusement d'acheter une alfa 159 JTD 120 ou 150 pour remplacer mon véhicule actuel Ce qui me séduit c'est surtout sa ligne, je le reconnais. En lisant les forums automobiles dont le votre, je sais que ce véhicule a mécontanté beaucoup de possesseurs et qu'il est loin d'être parfait niveau fiabilité. Alors, j'aimerais savoir quel est le modèle que vous me conseilleriez et quels sont ceux à éviter. Comme le SAV alfa-Romeo est de qualité assez inégal suivant les concessions, j'aimerais savoir également si vous connaissez le nom d'une bonne concession dans le département du rhône, voir les départements frontaliers (01,38,42) Mon second choix serait une passat C.C TDI. Alors, je vous remerçie de vos conseils.
Forza!!! Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 En lisant les forums automobiles dont le votre, je sais que ce véhicule a mécontanté beaucoup de possesseurs et qu'il est loin d'être parfait niveau fiabilité. Bonjour déjà je voudrais dire la 159 n'a pas mécontenté beaucoup de possesseurs comme tu le dis mais certains possesseurs c'est loin d'être la majorité des 159istes qui rencontrent de gros problèmes(crémaillères...) seulement c'est cette minorité qui s'expriment ce qui est logique car en général quand tout roule on ne le dit pas forcément. Perso 50 000km avec ma 159 1,9JTDm 150ch pas un seul pépin en deux ans et demi! Regarde ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12392 Perso je te conseil plus la 150ch mieux motorisée offrant des perfs plus appéciables que la 120ch mais aprés faut que tu essayes pour te faire ta propre opinion sur les perfs des deux moteurs le 120ch te suffira si tu conduit pas forcement sportivement alors que la 150ch offre un plaisir de conduite plus appéciable en conduite plus soutenue (ce n 'est que mon avis perso!) PS: Un conseil va te présenter ici sinon les modos vont te rappeller à l'ordre : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showforum=41
dams69 Posté(e) le 26 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 (modifié) oups!! je ne savais pas qu'il fallait se présenter.Merci du conseil. Modifié le 26 Décembre 2008 par dya69
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 je te conseille le 150 : c'est la version diesel la plus homogène et la plus fiable a priori.
menphis Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 meme si le 200cv rencontre des petits soucis sur les anciennes je reste sur cette version.et oui le 5 pattes a une sonoritée.................
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 au niveau budjet, sur la 200 cv je ne passe pas...de plus avec tous les contrôles radars et l'athmosphère qui règne actuellement sur les routes de notre beau pays je ne suis pas sur que cela soit raisonnable. pour tout vous dire, à la base, j'hésitais entre la 120 et la 150 en finition distinctive ou selective. j'avais essayé une 120 il y a quelque temps et j'avoue que je l'avais trouvé un peu poussive donc à priori le 150 devrait avoir mes faveurs (je l'essayerais avant de me décider) au départ, je pensais prendre une occasion récente ( véhicule de collaborateur ou de direction, pas une ancienne location) mais avec les remises qu'il y a en ce moment que ce soit chez les concessionnaires ou chez les mandataires, je me dit qu'un véhicule neuf serait peut-être plus interressant surtout que je garde mes voitures assez lontemps (c'est pour cela que je ne regarde pas trop la revente). je sais qu'ils ont allégée la 159 en début d'année, mais je ne sais pas si ça l'a réélement améliorée niveau dynamisme, tenue de route, agrément et fiabilité. si des spécialistes le savent. enfin, je recherche une concession alfa dans ma région (lyon), je suis prêt à me déplacer s'il le faut dans les départements voisins (c'est beau l'amour lol ) , qui soit au top en ce qui concerne l'entretien des véhicules car d'après ce que j'ai vu et lu sur internet, il y a des concessions dont la qualité laisse à désirer. Il y a une concession à lyon (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom) qui pose des problèmes notament (vécu par un collègue de travail).
menphis Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 alors le 150 est le meilleur choix moi je prendrai la finition selective qui a mon gout est vraiment tres bien equipée.bonne reflextion
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 au niveau budjet, sur la 200 cv je ne passe pas...de plus avec tous les contrôles radars et l'athmosphère qui règne actuellement sur les routes de notre beau pays je ne suis pas sur que cela soit raisonnable. pour tout vous dire, à la base, j'hésitais entre la 120 et la 150 en finition distinctive ou selective. j'avais essayé une 120 il y a quelque temps et j'avoue que je l'avais trouvé un peu poussive donc à priori le 150 devrait avoir mes faveurs (je l'essayerais avant de me décider) je sais qu'ils ont allégée la 159 en début d'année, mais je ne sais pas si ça l'a réélement améliorée niveau dynamisme, tenue de route, agrément et fiabilité. si des spécialistes le savent. Niveau tenu de route elle est déjà au top cela n'a pas changé et agrément et fiabilité je pense qu'il y a du mieux (l'outil de production a été entiérement revu et modernisé) Regarde niveau tenue de route: http://fr.youtube.com/watch?v=zON4bWsl2Ek
menphis Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 alors la si ca ce n est pas un argument de vente
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 C'est ce que j'ai dit qui te fait dire cela? Beh je dit juste la vérité!
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 l'allemand sera toujours une langue mystérieuse pour moi lol sinon, le document est interressant et c'est un argument en sa faveur. Maintenant, il faut reconaître qu'en condition normal, on a rarement l'occasion de pousser la voiture aussi loin dans ses retranchements et rare sont les conducteurs (par manque de formation sans doute) qui pourraient éviter l'accident même avec la meilleure voiture du monde... la passat cc c'est mon second choix, je la trouve jolie mais l'alfa me plaît plus, elle est plus "sexy" et elle est aussi moins cher, ce qui est important par les temps qui courent. non,si je trouve une bonne concession dans ma région, c'est clair je vote la 159 j'ai prévu mon achat pour mai-juin 2009 (vivement le printemps lol ) vous pensez que j'ai intérêt à attendre le restylage de septembre? j'ai vu sur un autre salon que des modifications sont prévus mais en lisant d'autres forums, on ne sait pas trop ce qu'ils ont prévu de faire...du moment qu'ils ne touchent pas à la face avant. quant à la couleur, j'ai déjà choisi : ce sera noir métal !! sans doute difficile d'entretien mais c'est la couleur qui lui va le mieux. Le gris est trop vu, le marron perso, je n'aime pas trop, et le blanc ne lui va pas bien à mon avis. une petite réflexion pour finir : j'ai été agréablement surpris par les progrès au niveau de la finition sur la 159: même si il y a encore quelque défault, elle est largement supérieur à beaucoup de voiture de cette catégorie. rien à voir avec la vieille alfa 75 que mon père avait quand j'étais ado...
plimsol Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Tu trouves le gris trop vu. Le noir est la couleur la plus répendue et de loin sur les 159. C'est la couleur de la mienne et je le regrette un peu maintenant. Elle ne fait que virer du gris au marron selon les saisons et la nature de le crasse sur la route. Et pusi finalement ce n'est pas très original
jitédé Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 En lisant les forums automobiles dont le votre, je sais que ce véhicule a mécontanté beaucoup de possesseurs et qu'il est loin d'être parfait niveau fiabilité. Salut, Pour info, 73000 km avec ma 159 jtd 120, et pas une panne ni un seul témoin qui s'allume. De loin la meilleure voiture que j'ai eu au niveau fiabilité (encore meilleure que la 147 que j'ai eu auparavant qui était déjà au top). Zéro souci. Seul bémol, les pneus s'usent un peu vite 30.000km maxi avec Michelin (avec Pirelli c'était 25000). Niveau motorisation le 120 est très bien, tout dépend de ton style de conduite. Son agrément est très correct, il n'a rien de poussif. Bien sur la voiture n'a pas une ame sportive ainsi motorisée, mais elle se comporte très bien en reprise et la tenue de route excellente en fait une routière très très agréable.
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 +1 avec jitédé entièrement d'accord avec toi aucun problème sur la mienne que du bonheur cette Alfa!
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 la 120, pour l'avoir essayé , je l'avais trouvé un peu juste niveau puissance. maintenant, c'est pas en essayant 30 minutes une voiture dans les bouchons qu'on peut se faire une bonne idée. Je demanderais à essayer la 120 et la 150 , comme cela je comparerais. pour la couleur, la concession où je suis allé avait une TI noire avec étrier de frein rouge : terrible !!!! c'est pour ça que je me suis décidé pour le noir. Mais le bleu marine métal est jolie aussi.
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Disons que la 120 est une trés bonne autoroutière mais si tu veux te faire plaisirs sur des petites routes sinueuses prends la 150ch qui offre de meilleures reprises
alf14 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 l'allemand sera toujours une langue mystérieuse pour moi lol sinon, le document est interressant et c'est un argument en sa faveur. Maintenant, il faut reconaître qu'en condition normal, on a rarement l'occasion de pousser la voiture aussi loin dans ses retranchements et rare sont les conducteurs (par manque de formation sans doute) qui pourraient éviter l'accident même avec la meilleure voiture du monde... Même en étant un conducteur ordinaire, on est toujours content d'avoir un châssis efficace pour se sortir des imprévus, genre le gus qui te grille la priorité devant le nez... Et il faut reconnaître qu'au niveau sécurité active, Alfa a toujours été au top (voir les tests comparatifs un peu sérieux). Pour moi, c'est un critère primordial pour une voiture (encore plus que la sécurité passive).
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 pour les curieux, la peut-être future alfa 159 restylée. Photo que j'ai trouvé sur un autre forum http://www.alfanatiques.com/forum/159-sera...os-vt14453.html j'avoue que sur cette illustration, j'adhère. c'est même pas mal !!
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 C'est bizzard sur le lien de dya69 j'ai "l'ossature" du forum qui s'affiche sur le lien mais pas les photos ni les textes écrits par les membres je suis le seul dans ce cas là?
alf14 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Non chez moi ça marche... ceci étant j'avais remis la photo ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...mp;#entry242611
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 A c'est la photo dont ont parlé tout de suite ok beh moi cela s'affiche pendant une seconde (les messages et les photos) et d'un coup tout disparaît comprends pas là!
alf14 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Moi j'ai IE7, et je suis abonné aussi à l'autre site... si ça peut t'aider à trouver le problème...
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Je suis sur Google Chrome mais je vais essayer avec IE7
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Ca marche avec IE7 donc il y a un bugg avec google Chrome
dams69 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 (modifié) si la 159 ressemble bien à cela en septembre prochain je suis prêt à attendre de plus, elle devrait adopter le "stop & start" et donc voir sa conso en CO2 et en gasoil diminuer. sur un autre forum, j'ai vu aussi qu'on parlait d'une remise à niveau de l'équipement quand au tarifs, pas d'info mais alfa a tendance à un peu abuser sur les prix et c'est peut-être cela qui gène le dévellopement de cette marque en france... en ce qui me concerne je vais essayer la JTD 150 le lundi 5 après le boulot. si j'ai une bonne proposition , je signe. J'ai vu sur un autre forum alfa que quelqu'un avait eu 4500 euros de remise sur une JTD 120 Sport. on va voir. ça me ferait quelques mensualités en moins...car en ce moment, au niveau du pouvoir d'achat c'est un peu la gestion de crise... Modifié le 30 Décembre 2008 par dya69
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