Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chouette programme pour ce GTV si bien soigné. :wub:

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas faux ... mais du coup ça fait moche ... :bigrir:

Dans ce cas tu combles le vide avec l'arceau qui va bien et tu peux même y attacher tes courses :-)

Posté(e)

Bon de toute façon j'crois que y'aura pas de coursification finalement ...

J'suis monté dans une Lotus Elise 111S cet aprem ... J'suis tombé complètement amoureux !!!! Et ca ira bien mieux qu'un GTV sur circuit

:wub:

Posté(e)

A ta place, j'hésiterais même pas ToxyMaTT,

J'essaierais de chopper deux bons baquets Sabelt ou Recaro rabatables d'occase, même un peu "roustés", tu t'en fou... Sur lesquels je me ferais un chouette recouvrement cuir noir surpiqures rouge, avec une petite broderie rouge du logo Alfa au niveau de l'appui-tête... En en avant guigant !

Certes, ça fait un ptit budget, mais ça te permets d'avoir un GTV vraiment typé Race, que tu puisses utiliser quand même au quotidien, avec la possibilité d'embarquer gonzesses et copines le cas échéant... Ça reste appréciable... :)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ah comme mes jantes GTA sont mortes (bouffées, et au moins une de voilée), va falloir penser à changer une fois mes pneus actuels HS (bientôt quoi ... :unedent: ).

3 solutions :

- Soit je me rachète un pack GTA en 17' (autour de 800-900€)

- Soit je passe en 18' à rayons des GTA/GT :

toxy1.jpg

- Soit, toujours en 18', les "blackline" :

toxy3.jpg

Sinon reste les Zender (introuvables, et à quel prix...) ou des BBS CH (la aussi le prix !!! :cry1: )

Les pack en 18' sont à peine plus chers (autour de 1000€), alors c'est sur à part coté esthétique, ça apportera rien de mieux, ce sera plus tape cul (ça je m'en tape un peu...), les pneus sont 20€ plus chers en moyenne ... Mais qu'est-ce que ça claque !!!! Surtout lorsque le kit cup sera en ma possession

Alors 18' à rayons ou à trous ?

:bigrir:

Et des Telephone en 18" ;)

http://cgi.ebay.it/CERCHI-WHEELS-ORIGINALI-ALFA-8x18-A-FORI-TONDI_W0QQitemZ260501032181QQcmdZViewItemQQptZCerchi?hash=item3ca7124cf5

Posté(e)

Roirio, si tu descends un peu plus bas sur la page ebay, tu te rends compte que ce sont les 18' blackline des GT en fait ...

Les 18' GTA, à part au Japon j'en ai jamais vu !! :blink:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Les perfs ? Comment ça ?

Regardes sur le net pour les chiffres ... Perso je m'en fout de savoir que j'suis devant telle ou telle auto. Ce qui compte ce sont les sensations au volant, et pour ça, l'arese n'est pas avare !

Posté(e)

d'après Boula, c'est la voiture la plus rapide derrière le 3.2 et la 8c :wub: :wub:

Bravo pour ton acquisition :smile:

Posté(e)

La 8C c'est complètement un autre monde :unedent:

Pour le 3,2L tu parles duquel ?

Car les 147 et 156 GTA sont derrière le GTV, même le 3L ...

Le 3,2L GTV est l'auto la plus performante chez Alfa, dans la gamme V6

Posté(e)

C'est un peu enfantin je trouve de polémiquer (ce n'est pas le cas ici mais la tendance de la faire existe) entre des autos dont les perfs sont très proches, +/- 26,5s/27S au 1000 et 7s au 0-100. Il n'y a pas de différence de ressenti de perfs quand les écarts sont aussi faibles, après c'est plus une histoire d'ego de celui qui fait un run en GTA et qui se fait dépassé de quelques m par un GTV 3 ou 3.2

Sur route, l'essentiel vient du plaisir qu'on prend et sur circuit c'est le gars au volant (et le set-up chassis/freins) qui feront la différence bien plus que 10 ou 30cv d'écart.

Maintenant, pour les fanas du 1/10 de seconde et très préoccupés de ne pas se faire dépassés par une auto moins puissante sur le papier, il faut dans ce cas être honnête et comparer des autos stocks.

J'ajouterai, pour finir, qu'aucun moteur ne sort la même puissance sur toutes les autos, surtout sur les Alfa <_< , cela dépend d'être tombé sur une bonne série, de la vie qu'a eu le moteur, son rodage, son entretien etc....

Pour moi, une GTA, c'est 3 lettres qui ont une histoire, qui représentent quelque chose et un certain côté "collector" et exclusif. Ca n'enlève rien aux très grandes qualités et particularités du GTV (look, position de conduite, qualité des trains...)

Et proposer un coupé bas, une maxi GTI, et une berline/Break avec cette anthologie de V6, c'est bien ça qu'on aime au final

Amen

Posté(e)

Tout à fait Jack ^_^

Loin de moi l'idée de polémiquer, je suis comme toi, plus que les perfs, je cherche une auto qui me donne du plaisir quand je suis derrière le volant.

Et pour ça, l'arese en donne !!! Que ce soit dans une GTA ou dans un GTV, ou même dans une 164,166 etc ...

Posté(e)

C'est un peu enfantin je trouve de polémiquer (ce n'est pas le cas ici mais la tendance de la faire existe) entre des autos dont les perfs sont très proches, +/- 26,5s/27S au 1000 et 7s au 0-100. Il n'y a pas de différence de ressenti de perfs quand les écarts sont aussi faibles, après c'est plus une histoire d'ego de celui qui fait un run en GTA et qui se fait dépassé de quelques m par un GTV 3 ou 3.2

Sur route, l'essentiel vient du plaisir qu'on prend et sur circuit c'est le gars au volant (et le set-up chassis/freins) qui feront la différence bien plus que 10 ou 30cv d'écart.

Maintenant, pour les fanas du 1/10 de seconde et très préoccupés de ne pas se faire dépassés par une auto moins puissante sur le papier, il faut dans ce cas être honnête et comparer des autos stocks.

J'ajouterai, pour finir, qu'aucun moteur ne sort la même puissance sur toutes les autos, surtout sur les Alfa <_< , cela dépend d'être tombé sur une bonne série, de la vie qu'a eu le moteur, son rodage, son entretien etc....

Pour moi, une GTA, c'est 3 lettres qui ont une histoire, qui représentent quelque chose et un certain côté "collector" et exclusif. Ca n'enlève rien aux très grandes qualités et particularités du GTV (look, position de conduite, qualité des trains...)

Et proposer un coupé bas, une maxi GTI, et une berline/Break avec cette anthologie de V6, c'est bien ça qu'on aime au final

Amen

désolé de vous avoir offensé, mais j'ai toujours adoré les chiffres et les statistiques. :unsure:

C'est sur qu'a 5km/h près, 3 ou 4cv près c'est pas ça qui va faire la difference.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour Noël je lui offre un nouveau bouchon d'huile (le dessin du mien fait la gueule...). J'en avais acheté un chez Alfa récemment, mais ils sont différents maintenant, du coup c'est laid ...

Donc j'ai demandé à Autolusso et ils ont ça en stock !

Et sinon j'ai craqué sur un coup de tête pour un pédalier Zender, depuis le temps que j'le voulais :unedent:

2892_0.jpg2891_0.jpg

Et puis bientôt 4 jantes aussi ... Logiquement ce sera du 18' ...

L'affaire suit son court ...

Posté(e)
:wub: :wub: ton GTV et ta 147 était également magnifique :smile:
Posté(e)

ca me fait penser que je l'ai jamais vu en vrai ton beau gtv toxy ...

C'est vrai ça ! Pourtant c'est pas toi qui habite le plus loin :unedent:

Vas falloir remédier à ça en 2010, voila ma première résolution !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Un peu de nouvelles ...

N'arrivant pas à trouver mon bonheur pour des jantes 18" (je cherchais des Zender Siena / BBS CH / 18" à rayons alfa), je me suis rabattu sur des 17" teledials !

J'aime assez leur rendu sur le GTV, et même avec le kit cup ça rendra d'enfer !

Comme ça, ça me laisse le temps de trouver la perle rare en 18" !

En attendant mes 17" GTA vont me servir de jantes circuit ! Et je suis d'ailleurs sur le point d'acheter 4 Bridg' S03 d'occas' pour aller dessus!!! Bon c'est du 235/45 R17, mais ça ira bien, et ça va accrocher sec avec ça !!

:bigrir:

Posté(e) (modifié)

Quelques photos dès que tu les auras montées ;):bigrir:

Modifié par GTAmania

• Créer...