Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je vois mal mathieu vendre son gtv :laugh:

Et pourtant ... :ph34r:

Je pense le mettre en annonce au printemps

Posté(e)

Ça fait un moment que ça te trotte dans la tête et que ça te démange les avant-bras de prendre le volant d'une Lotus, c'est un bon choix pour toi qui aime les perfs' et la piste.

Le seul défaut c'est que pour faire des bornes c'est complètement moins confortable que le GTV, mais si tu ne compte pas en faire alors là.....GAZ!

^_^

Posté(e)

Faire des bornes ?

Les seules fois ou je fais des km avec le GTV, c'est soit pour aller dans les Vosges ou les Alpes (donc pour taper du col), pour aller sur piste, ou bien pour les rassos ...

Donc vraiment pas de regrets !

Je pense que je regretterais pas le GTV ... l'Arese c'est moins sur !

Posté(e)

Un excellent compromis même ! Mais malheureusement j'aurais pas assez ...

Donc ce sera ZX et Elise ! :laugh:

Posté(e)

Non une ZX 1.4L 75ch ... série flash :laugh:

Pour aller au taf c'est largement suffisant, ça coute quedal et c'est increvable !

Posté(e)

Une flash ça poutre tout c'qui bouge :laugh:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

as tu essayé la S2000 finalement?

tu t'orienterais sur quelle version de l'Elise? et RHD ou LHD?

je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, j'aime bien les produits Lotus, ceci dit je me tournerais vers la S2000 pour le bouilleur F20C, le prix d'achat beaucoup plus faible, la fiabilité, la polyvalence, l'habitabilité.

Après j'y vois deux belles autos passion, avec de grosses communautés, beaucoup de pièces détachée dispo, et un cout de roulage faible.

Posté(e)

J'ai pas essayé la S2000 finalement puisque j'ai eu le gros coup de coeur pour l'elise!

La polyvalence perso je m'en tape, je cherche les sensations. Et pour ça une Lotus en donne bien plus à basse vitesse!! Un S2k il faut rouler vite pour s'amuser. Et le F20c il faut le cravacher tout le temps. Et quand je vois que plus ça plus je conduis au couple ... je pense que je me lasserais très vite du vtec...

La lotus correspond mieux à ce que j'recherche en ce moment

A priori pour le moment je m'oriente plutot sur une S1, moteur rover donc, en 120ch ou idéalement une 111s de 143ch. RHD pour garder un budget prépa/fiabilisation si besoin aussi.

Posté(e)

De plus le coup d'utilisation est bien plus faible sur l'Elise, et le prix d'achat sensiblement le même, voire même à l'avantage de l'Elise vu ce sur quoi je m'oriente ( les s2k à moins de 15k€ ont toutes plus de 130.000km)

Posté(e)

erf, pour la conduite à droite ça tue le plaisir de conduite sur route (quand il y a de la circulation, pas de vision pour effectuer un depassement en tte securité), et même en utilisant des petites routes, on tombe toujours sur un trainard. les commodos inversés te tromperont souvent, le passage des rapports quand tu hausse le rythme n'est pas si facile.

Reflechis-y longuement, mieux vaut attendre d'avoir le budget pour ce que tu veux (dans la limite du raisonnable) que de faire un choix par défaut.

Le Rover + Rhd, je dis "glups", surtout que la mode actuelle Lotus risque de s'essoufler, ton auto sera peut être invendable dans qlq années.

Pour le Vtec, surtout sortant d'un V6, la cravacher et la maintenir à +6000tr n'est pas "naturel", mon frère a une Civic Type R EP3, un autre pote une Integra type R, evidemment je les ai déjà conduites, le B18 est creux c'est vrai, mais le K20 emmène très bien la civic à bas régimes, je prends pour exemple notre 147 1.6TS 120cv "familiale" car je sais que tu en as eu une, les bas régimes de la civic sont bien meilleurs que ceux de la 147.

ça peut manquer de couple suivant ses repères, mais la montée en régime est fantastique, l'assise dans les sportives honda est parfaite, le levier de vitesse est une merveille de vitesse et precision. Elles ont quand même de solides arguments ces nippones.

Posté(e)

J'ai pu essayer une Civic TypeR K20, franchement j'ai trouvé ça complètement mou en bas ... C'est vrai que quand le Vtec démarre, le bruit est sympa, et l'accèl aussi, mais en dessous c'est pas ça ...

Franchement la mode du Light qui passe j'y crois pas une seule seconde !!!!

Les Lotus ça fait des années que la cote se maintient, c'est pas demain la veille que ça va chutter !!

Pour ce qui est du RHD, je pense que je m'en accomoderais, l'Elise est tellement étroite qu'au final, le seul truc auquel il faut un peu s'adapter, c'est le levier à gauche, sinon c'est kif kif entre RHD/LHD... Et puis au pire, pour 3000e tu la convertis !

Non de toute façon mon choix est fait ... Ca fait 4 ans que j'y pense aux Lotus ... Je m'y suis toujours refusé à cause du GTV, car je voulais le finir, avoir mon GTV Cup, et puis aussi car j'avais peur de l'après Arese ... mais la franchement j'ai trouvé mon idéal automobilistique !

Posté(e)

Franchement? ... possible, mais vraiment pas sur à court terme !

L'autre jour j'ai ressorti le GTV après 1 mois au garage, j'ai même pas pris de plaisir...

Le seul moment ou j'ai esquissé un sourire, c'est quand je l'ai redémarré et que j'ai poussé quelques coup de gaz pour chauffer le moteur dans le box ... Après en roulage, je l'ai trouvé lourd, flou, pataud ...

Bon je sortais de l'Elise le weekend d'avant ... mais la je crois que j'ai passé un cap !

L'idéal serait de garder un Arese en daily, genre en 156 GTA ... mais j'ai pas gagner au loto encore !! :laugh:

Posté(e)

certaines comparaisons font mal, c'est sûr qu'une elise fait passer ton gtv pour une limousine, il faut chercher ailleurs, l'odeur des cuir, la capacité a effectuer beaucoup de kilometres sans se fatiguer, la sonorité du v6, la ligne du GTV etc

il faudra lui trouver un bon proprio!

la côte de 156 gta chute inexorablement, ça va devenir facilement achetable à ce rythme.

Posté(e)

J'ai trouvé ce que j'veux dans la Lotus, j'ai pas envie de continuer à me chercher des excuses pour pas passer le cap !

Ca fait deja plus de 2 ans que j'en aurais une si y'avait pas eu le GTV...

L'odeur des cuirs ? Perso je m'en tape

Le confort? le GTV ne l'est pas vraiment ...

La sonorité et la ligne ? Oui peut être ...

Mais ça fait un moment que j'veux passer à la prop', et au cab' ... Y'a pas beaucoup d'autos qui rentrent dans ces critères. Sachant qu'en plus je veux un truc capable de faire un peu de piste !

La lotus regroupe tout ça, avec un cout d'utilisation misérable (usure pneus, freins, conso essence dérisoire).

T'as le cul posé par terre, un volant minuscule, l'impression de conduire un gros kart !

Moi c'est ce que j'cherche, je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde, le monde de la Light est une bulle dans l'automobile !

Posté(e)

et surtout le principal c'est de te faire plaisir!

• Créer...