Shaguy Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Oui sur les photos l'éclat de la peinture a l'air de bien ressortir grâce au polish et c'est vrai que l'oeil du proprio est toujours plus critique. C'est pareil avec la mienne sur laquelle j'ai dû effectué quelques retouches (rien de grave) à défaut de pouvoir re faire toute la peinture. Reste est-il que maintenant, je sais exactement où sont les 2-3 retouches et le pire c'est que ça me travaille même quand je n'ai pas ma belle sous les yeux... <_< ...je pense que ça tourne à l'obsession... Bref revenons à l'essentiel: ton GTV! Et encore bravo!
Gregcorse Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Excellent boulot ToxyMaTT j'aime bien les méticuleux !
ben147 Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Superbe le GTV !! Et les jantes TI too much de la 147, j'adore aussi
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 (modifié) Ressorts posés hier avec un pote Alfiste. Le GTV est bien descendu, l'arrière est au même niveau devant et derrière donc visuellement c'est :wub: J'ai gardé le "confort" d'origine, et un peu moins de roulis et autres mouvements de caisse, mais bon pour réellement avoir un p'tit kart, il faudra virer ces merdes d'amortos d'origine et monter des Koni réglables Sur ces photos (avec la belle 147 Ti de MIKE54) j'ai les cales de 12mm devant et 16mm à l'arrière, dont ET26 à l'avant et ET22 à l'arrière : Sur les suivantes, on peut admirer le carrossage énorme des GTV (style R8 Gordini) Suite du shoot : Encore ? bon ok .... Et pour finir quelques photos de l'intérieur du GTV : Modifié le 10 Avril 2009 par ToxyMaTT
Forza!!! Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Superbes les photos! trés belles en plus les deux Alfa!
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Pour les nouvelles un peu moins "glop" : - J'ai un moyeu à l'arrière dont le filetage est foiré... Ça m'a deja niqué 2 goujons, j'ai réussi à les refaire avec un taraud, mais le filetage du moyeu est mort... Du coup j'dois le changer : 76€ neuf sur Osacaro - J'ai un soucis avec un étrier. La roue avant droite est freinée constamment, elle tourne à la main mais s'arrête rapidement... Peut être un piston grippé... Faut que j'démonte pour voir. - Et ce matin j'étais partit pour faire une géométrie, les valeurs sont complètement "à l'ouest" !! J'ai un carrossage ÉNORME à l'arrière du au rabaissement surement. Bon ça c'est pas trop grave. Par contre à l'avant, j'ai un coté qui a du carrossage négatif et pas l'autre (-1,35 à gauche / 0,03 à droite). Du coup le mécano a tout simplement refusé de me faire la géo ! Alors lui m'a dit que j'ai peut être un amorto tordu , sinon ça vient peut être du fait que j'ai changé les ressorts moi même et qu'on a mal remonté le tout ... Va falloir redémonter donc ... Sinon il faudra que j'achète des "magic cambers" pour pouvoir régler le soucis...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 - J'ai un soucis avec un étrier. La roue avant droite est freinée constamment, elle tourne à la main mais s'arrête rapidement... Peut être un piston grippé... Faut que j'démonte pour voir. C'est confirmé, j'ai bien un piston grippé ... Du coup j'me tate à passer en 330mm + plaquettes RedStuff Sinon j'ai reçu et monté mon kit Xenon et viré les veilleuses jaunâtre (pourtant des phillips blue vision!!) Et normalement montage du décata demain
Gregcorse Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 T'as pas les côtes en long toi côté méchanique ! T'ouvre quand un point service Alfa Romeo ? <_<
forza_v6 Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 (modifié) Tous mes compliments ToyyMaTT pour ces clichés mettant en valeur ton auto. Pour le piston qui grippe, au lieu de tout démonter l'étrier, tu soulèves avec doigté le soufflet de protec et tu pose 1 goutte ( pas 2 ) de lubrifiant 3 en un ( ou similaire ) sur le sommet de la périphérie du piston. Le résultat est garanti. Je le fais avec chacun de mes véhicules, et ensuite l'usure de mes plaquettes de chaque côté du disque est rigoureusement identique. Modifié le 28 Avril 2009 par forza_v6
blackline Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Superbe photo en espèrant que tes petits soucis se règle rapidement
alfitalia Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 superbe , comme toujour toxymatt , tes photos la met en valeur
alfagta_25 Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Cà, c'est pas du bricolo de concession
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Merci pour vos compliments les gars, pour la mécanique effectuée c'est pas grand chose, suffit d'avoir le temps et ... le matos surtout Moi j'adore ça donc même si je sais pas faire, j'ai toujours un pote qui l'a deja fait et qui m'aide la 1e fois. J'adore savoir comment ça fonctionne, je sais que ma caisse est entretenue aux p'tits oignons, et en plus ça fait de sacrées économies coté main d'œuvre. Tout bénef' en gros !! Après pour le piston grippé, le joint est éclaté, donc même si j'ai bien bourré de dégrippant (un peu beaucoup plus que 2-3 gouttes d'ailleurs...) je doute que ça marche. Va falloir tout démonter, poncer, remettre un joint neuf, et remonter ... Et quitte à le faire sur un piston, autant le faire sur les 8
GTAmania Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Magnifique ton GTV continue comme ca !
Nitro Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Ouhaa, l'état de ton GTV m'impressionne, on dirait vraiment qu'elle est neuve surtout dedans, et y a pas une marque sur les pas de portière, c'est incroyable!!! Bravo pour ces magnifiques photos!!!
DaXou Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Après pour le piston grippé, le joint est éclaté, donc même si j'ai bien bourré de dégrippant (un peu beaucoup plus que 2-3 gouttes d'ailleurs...) je doute que ça marche. Va falloir tout démonter, poncer, remettre un joint neuf, et remonter ... Et quitte à le faire sur un piston, autant le faire sur les 8 Sion j'ai bientot un kit complet en 305 a vendre stu veux toxy si ta la flemme de passer en 330
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Non merci DaXou Si j'reste en 305mm, je refais les miens à neuf plutôt ...
sardineaioli Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Superbes photos de ton magnifique GTV. J'adore l'intérieur et la planche de bord.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 330mm posés cet aprem ! On a aussi purgé le liquide de frein avec du bon RBF600, et autant pour le circuit de freinage ça allait, il était encore propre (il avait un poil plus d'un an), autant coté embrayage le liquide était noir !! Je pense que ça faisait un moment qu'il avait pas été purgé (ça doit pas être fait avec le liquide de frein dans les garages visiblement ... ) Sinon premières impressions : même à froid et en rodage, les EBC RedStuff 330mm freinent deja mieux que les 305mm d'origine ! Et pourtant il parait que ça se chauffe ces plaquettes Quelques photos vite fait : Et une fois monté avec les RedStuff :
AUREL78 Posté(e) le 27 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2009 Que dire ??? il est magnifique ton GTV... j'me rappel, il y a bien + 10 ans mon oncle en avait acheté un rouge 2.0 TS tout neuf et moi j'avais encore mon "A" de jeune conducteur... et comment j'frimais avec le GTV... ça me changeais de ma 205 Junior Juste une question : sur ta 147, tu avais trouvé où le trèfle derrière ?
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2009 Juste une question : sur ta 147, tu avais trouvé où le trèfle derrière ? Italia zakka : http://www.italiazakka.co.jp/shop/01_02_A5A206-20-en.html
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 Petit shooting avec les 330mm : Et une dernière ...
Nitro Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 (modifié) Simplement magnifique!!! J'adore vraiment ta GTV car en plus d'être en super état elle est peu commune : spoiler arrière, jantes GTA, freins 330, et un bruit avec ce raggazon... J'ai vu tes vidéos sur youtube, génial le son à l'intérieur. J'ai l'impression que ça rend mieux que dans ma GTA, c'est plus fort dans les haut régimes en tous cas. Modifié le 30 Juin 2009 par Nitro
Viké Piké Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Hello ToxymaTT ! Photos superbes... Ca fait plaisir... Et en plus avec toute la config' (= freins 330 même, jantes GTA, etc, etc...) ça rend terriblement bien ! Une fois tout remonté, nettoyé et tout et tou, j'imagine que tu n'avais qu'une envie : session photos ! En tout cas le GTV a l'air d'être dans un état rare, de concours dirais-je... Bravo ! Ptit PS à Nitro : Sorry pour la répétition des photos sur le showroom de Cavalera... je n'en suis rendu compte trop tard... Sans rancune... VkPk
Khoen Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Petite question ToxyMatt: Où as tu été pour le premier shoot photo de ton GTV (le décor indus.) ?
Recommended Posts