Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2018 La nouvelle 124 est bien plus à son avantage en vrai qu'en photo. Mais je trouve qu'elle est un peu trop longue de l'arrière. J'ai quand même hésité entre la Fiat et la Mazda, mais le moteur atmo a clairement pris l'avantage en plaisir de conduite. Et je préférais la vision des ailes avant, plutôt que le long capot plat de la 124 Par contre une 124 première génération, ça a de la gueule...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Bon quelques news ici ... Mon envie de changer la mazda est toujours aussi présente, sauf que maintenant j'ai envie de me reprendre un V6 ! Donc de nouveau mega envie d'un spider 916 😍 Si je fais le bilan depuis 4 ans c'est sur que je m'éclate avec la miata sur piste. Mais j'ai depuis le début ce "soucis" de manquer de puissance ... Et puis depuis 4 ans le son de l'Arese me manque. Au final ça fait quasi 2 ans que j'ai pas mis les roues sur piste et sur route je roule tout le temps en mode balade car madame a peur dans les virages. Donc je me dis que c'est le moment de recraquer (jamais 2 sans 3 c'est ça qu'on dit !? ) Du coup si vous entendez parler d'un spider ph1 ou 2 ... 12v ou 24v ... Pas de ph3 j'aime pas la calandre. Je suis la 😄
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Sinon pour la seule Alfa de la maison, on vend la jtd (enfin ...!!! ) et madame s'est achetée une Mini British open de 1993, les dernières en 1300 carbu ! Elle est full stock et c'est que du bonheur ce petit karting, surtout avec l'énorme toit ouvrant !
slibby Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Top ! Comme moi qui ai dû m'acheter le GT après la 156. T'as des nouvelles d'elle d'ailleurs ?
titilem Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Magnifique cette Mini - à garder précieusement, je pense que cela va grimper sec dans quelques temps cette beauté, surtout dans cette config
vdue Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Salut Matt, sympa d'apporter quelques nouvelles Extra le délire de l'achat de la mini en remplacement de la 147! Concernant ton futur Spider, vers quelle configuration finale imagines-tu l'emmener? Idem que le précédent?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 @slibby : ouais c'est dingue comme ce moteur est addictif !! Oui j'ai des nouvelles, elle est toujours en possession du gars a qui je l'avais vendue. Il en est toujours ravi. Pas de gros soucis dessus hormis l'entretien courant et un inter inox car l'origine fuyait 😄 Sinon j'ai eu des news de mon ancien GTV récemment. Il a encore changé de main, il était autour de Rennes et le gars l'a revendu à un pote à lui (toujours autour de Rennes) Donc si jamais tu le vois passer ... ouvres l'oeil ! A savoir qu'il n'a plus l'aileron, le précédent proprio l'avait fait retirer ...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 @titilem : oui je pense aussi que ça va monter. Surtout que celle ci n'a que 64.000km et est full stock ! On va la laisser le plus proche possible de l'origine du coup. @vdue : on verra j'ai plein d'idées. niveau ligne d'échappement un truc proche de ce que j'avais oui. Ça c'est la priorité. ensuite certainement assez rabaissé avec des jantes sympa, Teledial 17' ou Teledial sur mesure avec gros déport 😆 pour le kit cup on verra ...
vdue Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 punaise c'est magnifique ça! Mais gros boulot, qui fait ça?
titilem Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 J'adore ces jantes - savant mélange de Zender Sienna et de Télédial ...
no.one Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Top la mini ! Je regrette un peu la mienne, mais trop galère sur les routes savoyardes avec le sel... Sinon il lui manque les par-buffle ('fin les par-lapin plutôt 😁) pour se rapprocher du stock Bo. Les velours des sièges on pas trop ramassé ?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 @no.one : les pare buffles c'est d'origine ? A la limite tant mieux qu'elle les ait pas je trouve ça moche ... Sinon le velour du siège conducteur est un peu abîmé, mais ça va pour une auto de 25 ans. Une petite entaille à l'intérieur du toit ouvrant aussi, mais il est étanche. A part ça elle est nickel !
no.one Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Oui oui, d'origine sur les BO, c'était la pour protéger les pc chromés qui tonchent au moindre impact... Sinon, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, à surveiller niveau carrosserie : contours de phares et baie de par brise en priorité... Fond de coffre aussi... Bas de portière...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Le fond de coffre a été refait car le précédent proprio s'était fait rentré dedans donc la dessus on est tranquille. Y'a un peu de rouille de surface à traiter juste devant les roues arrières sur les baguettes en bas. Mais sinon rien à signaler 😄
no.one Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Cool! Je voulais pas te faire flipper hein !?! Cette caisse c'est du plaisir en barre, un vrai jouet quoi que le 1300 base compression est un peu poussif, la boîte un peu trop longue mais sinon rouler la dedans c'est le panard assuré dans n'importe quelle condition, promis !! Mais la tôlerie est une vrai catastrophe, surtout à l'époque de rover... Tole beaucoup trop d'une et traitement inexistant ou presque... Bref, à surveiller avec les deux yeux et à ne pas laisser traîner ! Allé je te laisse tranquille avec les mauvais côtés, le reste c'est du bonheur en barre je te dit !! 😁
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 T'inquiètes la rouille je connais bien depuis que j'ai la mx5 ... 😄
no.one Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Lol... C'est vrai qu'elle sont pas mal non plus les mx5 à ce niveau !
vdue Posté(e) le 24 Août 2018 Signaler Posté(e) le 24 Août 2018 Il y a 8 heures, ToxyMaTT a dit : @titilem @vdue avec des jantes sympa, Teledial 17' ou Teledial sur mesure avec gros déport 😆 Il y a 7 heures, vdue a dit : punaise c'est magnifique ça! Mais gros boulot, qui fait ça? Qui qui mais qui propose ces roulettes nondidiou?!
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2018 (modifié) J'ai trouvé un fabricant en Hongrie mais c'est 2800€ les 4 en 18' uniquement. Et en plus 4 cales obligatoires sinon ça frotte les étriers ... Même les non Brembo Ca fais chier, et puis je voulais rester en 17' ... j'en ai vu un set en 17' en UK pour 1500£ je vais fouiller... Modifié le 25 Août 2018 par ToxyMaTT
dimmouth Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Posté(e) le 25 Août 2018 Alors ça c’est une excellente nouvelle! Pour le choix, le 12s est paraît il le meilleur chanteur. Son problème c’est l’intérieur dès phase 1 pour moi et un entretien encore plus contraignant à priori avec un problème rédhibitoire sur le réglage des soupapes assez régulier. Ma préférence va également au phase 2, avec les freins qui vont bien, les nouveaux train, avec le 3.0. J’ai bien faillit m’en payé début d’année dernière un mais entre temps Mathilde avait craqué pour le 500. On a écumé les annonce ensemble avec @titilem Je regrette encore le Suisse que l’on avait trouvé. Il était parfait. Noir cuir rouge. Je vais te retrouver les photos. Felicitation pour le karting anglais. Elle a l’air de toute beauté. J’ai un pote qui une 40eme anniversaire. Elle est magnifique. Math rêve d’en avoir une. Quand la tempête impôt et taxe lié à la construction sera passé, je me mettrai en quête d’une à remonter pour madame.
tof69 Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Posté(e) le 25 Août 2018 superbe cette mini ! si peu de km en plus ! a conserver le plus possible ! ces mini sont tellement attachantes , pour avoir conduit celle d'un pote plusieurs fois , c'est vraiment a part comme conduite , un kart a vec un volant a l’équerre c'est surprenant au debut puis on s'y fait rapidement , j'adore ! pour ton retour en V6 je ne peu que te dire fonce ! 😄 si j'en voit un en vente je te dis !
titilem Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Posté(e) le 25 Août 2018 Oui @dimmouth, je me souviens de l'avoir laissé ce 916 spider, car j'avais peur des formalités suisses. Bon, au final, je suis bien content du mien, même si le Suisse était vraiment "imbattable " en tarif ...
vdue Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Posté(e) le 25 Août 2018 Il y a 4 heures, ToxyMaTT a dit : J'ai trouvé un fabricant en Hongrie mais c'est 2800€ les 4 en 18' uniquement. Et en plus 4 cales obligatoires sinon ça frotte les étriers ... Même les non Brembo Ca fais chier, et puis je voulais rester en 17' ... j'en ai vu un set en 17' en UK pour 1500£ je vais fouiller... Ah ouais, là c'est carrément pas raisonnable...
slibby Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Posté(e) le 25 Août 2018 Ah ouais j'aimerais tomber sur ton ancienne Cup, elle m'a bien fait rêver à l'époque... Je suis content pour la 156 c'est une voiture qui le mérite 🙂
Recommended Posts