Ced en 155 Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Salut salut tout le monde. Voilà mon soucis: J'ai déposé ma 155 2L TS (200000 km) chez mon mécano pour un problème de pompe à essence et de calorstat. Pompe à essence réparée et calorstat changé. Sauf qu'hier, mon mécano m'appelle pour me dire de passer (gros problème à priori...) Il démarre la voiture normalement (qui ne démarrait à cause du soucis de pompe), aucun problème au ralenti. Il accélère un peu et on entend un gros claquement répétitif au niveau du bas moteur. Je lui confirme qu'il n'y avait pas ce bruit la avant. On tire le temoin du niveau d'huile, et je vous le donne en mille: de la limaille dans l'huile! Mon mécano me dit: coussinets de bielles + villebrequin + pompe à huile + poussoir à huile. Je voudrais avoir votre avis please!! Sur le diagnostique, la liste des pièces à changer. Sur le fait que cette voiture cote environ à 2000 euros et que mathématiquement: dommage et direction les petites annonces.
Nitro Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 En effet si ce que le mécano dit est vrai la douloureuse risque d'atteindre voire dépasser la valeur de la voiture. Mais bon, il faut tjs bien réflechir quand même, car par exemple tu peux racheter une caisse à 2000 Euros mais qui au bout de quelques mois aura ce problème ou un autre problème grave... Donc il serait bien de regarder sur ta 155 l'état général, car si y a déjà eu beaucoup de frais dessus (courroie, embrayage, boite, ...) et qu'à part ça elle est en très bon état je pense que ça vaut la peine de continuer. Par exemple sur mon ex 146, y a 15 mois j'avais changé tous les freins + 2-3 bricoles au service, la facture s'est montée à plus de 1500 Euros alors que je l'ai revendue 6 mois après pour 1000 Euros... Cependant à part les freins elle était en très bon état donc j'ai estimé que ça valait le coup et pour preuve le nouveau proprio n'a pas eu le moindre autre souci jusqu'à présent... Bon courage et bonne réflexion PS : Les autres feront certainement un meilleur pronostique que moi par rapport à ton problème mécanique
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 C'est un raisonnement que je partage également!
Ced en 155 Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 (modifié) C'est vrai que la voiture est très propre (à part quelques petites rayures à droite à gauche mais rien d'énorme) Mais depuis peu, je les enchaine, voila ce que j'ai fait dessus en 3 ans: Dans l'ordre chronologique: Courroie de distribution cassée: changement (heureusement que de la courroie) Bougies x8 (NGK bien sur) Echappement Batterie Rotules de direction (triangles complets, pas le choix) Pneus AV Recepteur d'embrayage RE-Echappement (j'aurai du mettre un inox...) Moteur de ventilateur cramé (à 800 km de chez moi avec la voiture chargée pour les vacances) RE-Batterie (problème électrique) Pompe à essence + carlostat Pneu AV Et peut-etre: villebrequin+pompe à huile? C'est vrai que certaines choses sont du pur entretien, mais ça commence à faire beaucoup... Modifié le 23 Décembre 2008 par Ced en 155
Rom1 Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Oui, c'est sur. Il serait peut-être temps de tourner la page... Il faut savoir être raisonnable. Si tu pense que ça commence à faire beaucoup...
Ced en 155 Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 oui, exactement ce que je me dis, tourner la page et être raisonnable...
Nitro Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 En 3 ans t'as changé 2 fois l'échappement?!?!?! C'est clair que si tu fais beaucoup de petits trajets ce qui doit être ça la cause, c'est aussi pas optimal pour la majorité des autres pièces mécaniques...
blackline Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 la casse de ta courroie de distri n'a pas du arranger les choses c rare que rien d'autre n'est été touché ... pour ton choix tout dépend de tes finances si ta assez pour changer change en même temps ça fait toujours plaisir de changer de modèle
remy85 Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 salut! alor mon avis et que un vilbrequin ne lache pas comme sa mais alors dutout! en principe les coussinets de bielle largue avant toute chose puis la pompe a huile si elle serais HS tu aurais d'abore entendu claqué tes 16 soupapes et sa fait un drole de bruit!!!! alor en plus si tu a enmenner ta voiture sans se probleme et quand tu repare sa clac sever faudrai die a ton mecano de pas taper dans les moteur a froid! pour moi tu a juste tes coussinet de bielle qui son juste bon a changer et en plus c pas très chère et facile a faire juste un avis!
alfag Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 remy85 a dit : salut! alor mon avis et que un vilbrequin ne lache pas comme sa mais alors dutout! en principe les coussinets de bielle largue avant toute chose puis la pompe a huile si elle serais HS tu aurais d'abore entendu claqué tes 16 soupapes et sa fait un drole de bruit!!!! alor en plus si tu a enmenner ta voiture sans se probleme et quand tu repare sa clac sever faudrai die a ton mecano de pas taper dans les moteur a froid! pour moi tu a juste tes coussinet de bielle qui son juste bon a changer et en plus c pas très chère et facile a faire juste un avis! Merci de faire un effort sur l'ecriture de tes textes remy85.
Ced en 155 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Merci pour vos commentaires! Concernant le coussinet de bielle, si celui-ci est mort, est-il juste que la portée du villebrequin trinque aussi? car c'est pour ça que mon mécano pense que le vilo est HS. Remy85: merci pour ton commentaire! Mais je te rassure (et moi en même temps...) mon mécano n'a pas tapé dedans à froid, il venait de changer le calorstat et de faire deux cycles de montée en température pour tester l'ouverture du calorstat. J'ai lu sur un autre poste (2L JTS selespeed cassé) qu'on pouvait inspecter l'état des coussinets en démontant le carter d'huile. Possible dans mon cas vous pensez? Merci et bonnes fêtes!
remy85 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) oui c tous a fait possible que tu puisse démonter ton carter d'huile pour voir l'état de t'es coussinets se serais même la meilleur chose a faire désoler si j'ai été un peu dur! bonne fête a vous tous aussi Modifié le 29 Décembre 2008 par remy85
Ced en 155 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 (modifié) Bon... Et bien en fait, je crois que je vais simplement essayer de la vendre pour pièces. Car je n'ai ni la place, ni le temps, ni les finances pour mettre les mains dedans. Il y a de limaille partout la dedans, et si je trouve un courageux qui veut remplacer le moteur, ça m'ira, car la caisse est très propre. Gros snif... J'ai plus qu'à trouver une autre voiture, et madame ne jure que par un petit monospace. Double gros snif... Je me reprendrais une alfa dans quelques années, c'est sur! J'ai même pas eu le temps de lui coller les deux stickers ARO que je venais d'acheter... Merci en tout cas pour vos avis. Modifié le 3 Janvier 2009 par Ced en 155
Recommended Posts