QQX Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Guillaume, Je ne savais pas que les plaquettes n'étaient pas homologuées route. Te bile pas hein, si jamais tu renonces à la mettre, pas besoin que tu les achètes, aucun engagement.
guitoune Posté(e) le 25 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Matt, pas de soucis, de toute façon, aucune plaquette racing n'est homologuée... Renseignements pris, la seule crainte que j'avais concernait le freinage à froid, parfois inexistant avec des plaquettes typées piste. Les 2500 sont utilisables sur route et montent très vite en T°. Jack en avait monté sur la GTA... Donc sur le principe, sauf si elles ne montent pas (bien évidemment), cela ne change rien à mon engagement.
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Les Red et YellowStuff de chez EBC sont homologuées route ! Et couinent beaucoup moins que les DS2500 accessoirement ! :P
jack75 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 L'homologation route, on s'en cogne pas mal Pour ce qui soucie Guitoune à juste titre, mordant à froid (donc utilisation routière), DS2500 et EBC redstuff sont de mon point de vue comparable pour les avoir testées; Je préfère les EBC qui ne couinent pas; c'est ce que je n'avais pas aimé avec les DS2500. Les avantages (mordant un poil meilleur) ne sont pas suffisants au regard des inconvénients (bruit pour ce qui me concerne) En usage circuit, DS2500 et EBC red seront forcément supérieures à l'origine mais pour Guitoune, ce n'est pas le principal critère; Les EBC yellow semblent être à ce jour le meilleur compromis pour ceux qui, comme moi, ne supporteraient pas les couinements des tenors du freinage (pagid RS4.2, 4.4 ou carbone lorraine RC5, RC6); sans compter que ces plaquettes déposent beaucoup de poussière et sont des bouffeuses de disques;
guitoune Posté(e) le 8 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Salut à tous, Quelques news de la bête qui attend sagement ses collecteurs "céramique"... Des freins tout neuf et après un loupé (les Ferrodo sont pour 305 même et j'avais oublié de commander les arrières ) ... Des EBC redstuffs sont arrivées ce jour par la poste... Montage demain. Vidange moteur faite, gaz de clim etc... Il ne lui reste plus que les collecteurs, les F.P (ça arrive bientôt) et bien évidemment les KW V2... + une reprog en phase avec les modifs !!! En attendant
Kathy GT Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Cette 156 GTA est une tuerie Félicitation
volf73100 Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Felicitation pour ton auto elle est splendide j'espere un jour pouvoir m'en payer une ( peu etre apres la maison )
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Tu seras pas déçu des Redstuff Et j'attends avec impatience ton retour sur les disques EBC
lenaic Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Le freinage devrait largement être amélioré
guitoune Posté(e) le 9 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Merci pour vos commentaires, Les plaquettes sont montées... Je récupère la bête demain... Je n'étais pas sur site aujourd'hui... Je vous dirai ça à l'usage
guitoune Posté(e) le 11 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Bon la bête est rentrée au bercail... Rappel de config : Disques EBC avant arrière Turbogroove, Plaquettes avant arrière EBC Redstuff, Durite aviation et DOT 4 APC Racing... Rodage en cours, mais les premières impressions sont prometteuses : Attaque plus franche, mordant direct et on sent que le potentiel de freinage est important !!!!!! Sinon, pour le moment, ça couine un peu et les rainurés pointés sont un peu bruyant en freinage long : Un grondement s'entend un peu, mais rien de gênant ! Bref, premières impressions excellentes, rodage à finir tranquillement pour être vraiment affuté... Content le Guitoune Next step : Collecteur de 2,5 V6 traités céramique et F.P E.L à tester avec le Supersprint ! Et pourquoi pas si les finances le permettent : Des KW V2 en remplacement des Koni FSD ! A +
Moe Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Je vois que la maladie des gta est + grave qu'on ne pouvait le penser et touche de plus en + de gens... Moi qui n'arrête pas de repenser à ma défunte 147 que je reprendrai sans doute en gta ... ça risque de me couter cher! Mais quant on aime...
guitoune Posté(e) le 11 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 La maladie est je le crains... INCURABLE... Lorsque l'on est "maniaque" il y'a beaucoup de petits défauts à corriger qui coûtent proportionnellement beaucoup plus chers
jack75 Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 les futurs collecteurs de guitoune :
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Vivement la pose sur vos deux charrettes !!
159_90 Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 J'aurai jamais de GTA mais j'ai des pavés sans mousse !
guitoune Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Merci JJ, Hâte de voir ça pour de vrai !!!!
jack75 Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 je t'en prie Le boulot a l'air bien fait. Après il faut voir à l'usage.
guitoune Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Tiens, prise ce matin en bonne compagnie :
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 (modifié) La troisième photo est superbe : magnifique travail de soudure Quand à la Delta, seul commentaire : :wub: :wub: Modifié le 27 Février 2011 par Automobile Italiana
XAG56 Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Y en a un qui se sert de photo de ta caisse sur LBC <_< http://www.leboncoin.fr/voitures/180184113.htm?ca=12_s
guitoune Posté(e) le 3 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Un blaireau de plus... Vais pourrir sa boite mail
nexant Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 (modifié) Pas de prix, pas d'apn ... Il met de la 5w30 en plus, ce c.. Modifié le 4 Mars 2011 par nexant
Recommended Posts