carlossainz Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Salut à tous, je viens de recevoir mes rings (2 paires ) et je vais attaquer la pose. En ce qui concerne les 2 H7 des feux de position (codes je crois) ca va, mais ca a l'air drolement (pas vraiment le mot mais bon...) plus compliqué pour les 2 H7 des feux de route (phares). Pouvez vous me le confirmer (ou mieux me l'infirmer). Dans l'absolu je ne voudrais changer que les "phares" donc si quelqu'un connait la méthode je suis vraiment preneur... Merci
gottferdom Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 C'est tout bête à changer. Le plus chiant c'est d'enlever le cache sans te péter les doigts. Ensuite les ampoules tiennent avec une patte en ferraille qui fait un peu ressort, tu l'enlèves au tournevis et ça roule. Fait gaffe quand tu mets les ampoules, je sais plus lesquelles c'est mais il y en a un jeu qui a un déflecteur et si tu pousses trop l'ampoule quand tu la met, ça fait tomber le déflecteur dans le phare (je l'ai vécu )
carlossainz Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Ok merci. Si quelqu'un a quelques photos a poster au cas ou... ou d'autres infos
gottferdom Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Regarde la doc technique de ta voiture, normalement c'est pas trop mal expliqué. Sinon tu as une vue éclatée en suivant ce lien sur l'EPER (je le colle en citation car trop long pour fonctionner en direct) http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=554&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&BRANDS=R&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&SEARCH_TYPE=descpart&PRINT_MODE=0&IS_RELOAD=1&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=0 Modifié le 17 Décembre 2008 par gottferdom
carlossainz Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 encore merci! C'est compliqué ou pas de changer les 4 sur une pahse 1? Sachant que je n'ai pas vraiment un BTS en mécanique...
gottferdom Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Non tu verras l'opération en elle même est super simple. Le plus dur c'est de trouver la place pour mettre les mains
carlossainz Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Merde, moi qui ai de grosses... mains ca va être chiants <_< Les ampoules de "phare" (feux de route je crois...) sont bien celles qui sont le plus à l'intérieur des phares c'est ca? Est-ce que c'est la qu'il y a le déflecteur visiblement pénible? Je pense d'abord changer ces ampoules la. Merci pour tes réponses
gottferdom Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Euh de tête comme ça je sais plus lesquelles sont lesquelles sont lesquelles, ça fait un moment que j'y ai pas touché. Celle avec le déflecteur sont celles à l'extérieur quand tu regardes la voiture de face (numéro 3 sur la photo du lien que j'ai donné plus haut). De mémoire c'est le phare "normal" qui fait aussi code (pas le plein phare) mais je suis pas sur à 100%
carlossainz Posté(e) le 18 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 :thx: Je vais pas tarder à attaquer les monstres!!! Si je ne vous recontacte pas d'ici quelques jours paix à mon âme, et mort de mes ampoules!
cavalera Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Juste au passage, veille à bien mettre les H7 dans leur logement, bien en place, lors du montage. Beaucoup de gens mettent les ampoules de travers et la hauteur et dérive de la lumière s'en trouve affectée. (Sinon pour les ampoules de positions c'est du H6)
carlossainz Posté(e) le 27 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 A y est, j'ai mis une paire en feux de route, et c'est vraiment bien! Faut s'habituer au bleu mais c'est top. Vais pas tarder à mettre les feux de croisement je pense.
plante41 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 T'as d'abord mis les feux de route?? Ben c'est pas les plus utilisés...
Recommended Posts