kikinoui11 Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 bonjour, je possède une alfa 156 mjet de 11/04 qui totalise 62000km mon garage vient de m'envoyer un courrier pour le changement de la courroie de distribution n'est ce pas trop tot, je pensais que c'était 5 ans et 120000km.Qu'en pensez vous merci pour vos réponses.
Trinacria Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 les 60000km c est pour le controle visuel de l etat de la courroie(il est conseillé de la controler tout les 60000km)
Teggad Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 La mienne est dela même année, j'ai préféré la faire plus tôt, faisant beaucoup de ville. 600€ chez Renault contre 900 chez Alfa, voire 1200 chez Ford.
alfitalia Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 moi je l'ai faite a 80000 c'est suffisant , maintenant fait quand même un controle
Magoo Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 kikinoui11 a dit : bonjour, je possède une alfa 156 mjet de 11/04 qui totalise 62000km mon garage vient de m'envoyer un courrier pour le changement de la courroie de distribution n'est ce pas trop tot, je pensais que c'était 5 ans et 120000km.Qu'en pensez vous merci pour vos réponses. Bonsoir, je viens juste de poster sur le sujet, chez nous le constructeur impose le changement à 120000 kms. Lors du dernier changement en concession, j'ai payé 298 € (Pompe à eau, courroie distribution, gallet tendeur et paraflu). Je tombe par terre quand je lis les prix que vous payez !
Teggad Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 Je vais changer de nationalité à la Johnny halliday.
cousliline Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 Salut, Les concessions la conseille vers 90000 maintenant, si tu te promene sur le forum, tu pourrais trouver mon sujet sur ma courroie qui à cassée à 100000 km et 4 ans. Donc à faire avant qu'il ne soit trop tard.
Trinacria Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Magoo a dit : Bonsoir, je viens juste de poster sur le sujet, chez nous le constructeur impose le changement à 120000 kms. Lors du dernier changement en concession, j'ai payé 298 € (Pompe à eau, courroie distribution, gallet tendeur et paraflu). Je tombe par terre quand je lis les prix que vous payez ! <_< c est tout juste si c est le prix des pieces chez alfa (en le faisant moi meme j en ai eu pour 210eur en pieces)....tu pousses pas un peu fort là ????normalement ca avoisine les 700 ou 800eur prix concession de Ath(30km de Tournai) et de la concession de Grammont (Geraardsbergen,flandre) il paraitrait que chez renault pour l espace (dernier modele)c est pas loin des 2000eur car il faut sortir le moteur entierement (a ce qu on m a dit) Modifié le 17 Décembre 2008 par Trinacria
Riccio Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Ciao tutti Selon le model de voiture et la marque du distributeur, une courroie de distribution peut être changée à partir de 60000 et 120000 kms. En général on prends pas de risque à changer entre 80000 et 100000 kms, sauf indications spécifiques. Tout dépends de l'utilisations de la voiture, (moteur poussé ou conduite cool). Le prôblème, c'est le prix que l'on peut négocier avec son garagiste. C'est assez cher, car il y a un énome travail de main d'oeuvre derrière. Par contre, sauf un connaisseur de marques Italiennes, je conseil vivement un garagiste Alfa. Il connais les données et les jeux de réglage, pour la tension de la courroie. C'est trés important qu'il respecte absoluement ces critères. Pour résumer, chacun est libre du choix d'entretient de sa voiture, mais ne pas oublier que de négliger certains services pour gagner quelques roros.... cela peut être lourd de conséquences. Tchô
Teggad Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Ca vaut peut être pour les moteurs essence mais certainement pas pour les JTD qui sont répandus. (Alfa, Lancia, Fiat, Opel) Ils sont en général rodes sur ces blocs moteur et c'est d'être les plus difficile a entretenir tout en étant dans les plus fiables. Ma voiture sort de chez Alfa pour voyant d'airbag allumé. 2 soudures pour 2 fils détachés pour les airbags rideau : 98€ donc 4€ de gaines thermorétractables. Sans compter le refus du commercial pour l'essai de la Mito pour ma femme durant les réparations. Si ça donne pas envie de revenir et de faire faire son entretien hors réseau tout ça... <_<
Trinacria Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Teggad a dit : Ca vaut peut être pour les moteurs essence mais certainement pas pour les JTD qui sont répandus. (Alfa, Lancia, Fiat, Opel) Ils sont en général rodes sur ces blocs moteur et c'est d'être les plus difficile a entretenir tout en étant dans les plus fiables. Ma voiture sort de chez Alfa pour voyant d'airbag allumé. 2 soudures pour 2 fils détachés pour les airbags rideau : 98€ donc 4€ de gaines thermorétractables. Sans compter le refus du commercial pour l'essai de la Mito pour ma femme durant les réparations. Si ça donne pas envie de revenir et de faire faire son entretien hors réseau tout ça... <_< tu as oublié SAAB
Jok R Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Pardon mais ça me fait un peur rire quand certain parle de contrôler une distribution. Pour vraiment contrôler correctement une distribution il faut la détendre et une fois détendue, elle est bonne à changer. Celui qui me fait un contrôle avec une distribution tendue est fort. Perso, la mienne était nickel mais une fois démontée, un roulement avait un peu de jeu, incontrôlable avec la courroie tendue.
Trinacria Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 il ne faut pas que la courroie soit detendue pour voir si il est temps de la changer ou non
remy85 Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 la courroie de distribution et a changer si elle arrive a son kilométrage ou année a vue on voit la structure apparente entre chaque dent au touché on sent bien les dent des poulies elle et effiloché ; la sa urge sévèrt!!!! elle et craquelé ; la aussi faut pas trainer viiiiiiiiite!!!!! elle et détendue après c vrais que si on veut contrôler les galets ba la faut démonter ou faire jouer le ou les galet avec un petit levier mais sur les italienne prévoir a l'avance le remplacement de celle ci 10 ou 20 mille plutôt
Trinacria Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 merci t as tout ecrit a ma place .
Riccio Posté(e) le 21 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2008 Tout à fait d'accord avec toi Trinacria. Et je confime, comme toi, que dans le réseau Alfa, il y a des concessionnaires indignes, qui devraient faire un autre job, plutot que d'être dans l'automobile. Bravo pour ta réflexion.
Trinacria Posté(e) le 21 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2008 heu ....j en attendais pas tant...mais j suis content
Magoo Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 (modifié) bunny Trinacria a dit : <_< c est tout juste si c est le prix des pieces chez alfa (en le faisant moi meme j en ai eu pour 210eur en pieces)....tu pousses pas un peu fort là ????normalement ca avoisine les 700 ou 800eur prix concession de Ath(30km de Tournai) et de la concession de Grammont (Geraardsbergen,flandre) il paraitrait que chez renault pour l espace (dernier modele)c est pas loin des 2000eur car il faut sortir le moteur entierement (a ce qu on m a dit) Vraiment, tu m'envoie ton e-mail et je t'envoie en attach copie de ma facture quand tu veux. Maintenant, il est certain qu'il y a des abus! A nous de les éviter. Modifié le 25 Décembre 2008 par Magoo
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