Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjours a tous

j'ai une alfa 145 1.6 essence boxer de 1995 et j'ai la possibilité d'avoir des plaquettes de frein neuve Peugeot pas très chère et je voulais savoir si il y avait possibilité de mettre des plaquettes de peugeot (n'importe la qu'elle) sur mon alfa ?

merci d'avance

reponder vite svp

Posté(e)
  valrome a dit :
bonjours a tous

j'ai une alfa 145 1.6 essence boxer de 1995 et j'ai la possibilité d'avoir des plaquettes de frein neuve Peugeot pas très chère et je voulais savoir si il y avait possibilité de mettre des plaquettes de peugeot (n'importe la qu'elle) sur mon alfa ?

merci d'avance

reponder vite svp

peux tu aller te presenter !!!!

c'est comme si tu demandais si tu pouvais mettre un moteur ferrari dans une 2cv :wacko:

Posté(e)

Ciao Valrome.

Je te conseille d'éviter notre forum ARO pour sortir de conneries pareilles.

Que tu demandes de l'aide.....OK.

Mais des questions aussi stupides, on s'en passe.

Il y a d'autres p'tits nouveaux qui attendes des réponses sur des questions nettements plus intéressantes et toi tu te moque de ça.

Posté(e)

La question n'est peut-être pas si idiote que ça :

Il y a des pièces qui sont communes entre différentes marques de véhicules. On va prendre au hasard les filtres à huile, ou encore les disques de freins. Certains disque prévus pour une auto vont être montables sur une autre car ils ont les mêmes cotes (diamètre, épaisseur, nombres de trous etc...)

Ce que je te conseille, c'est d'aller en centre auto ou en supermarché, et regarder sur les cartons de compatibilité, là où il y a la liste de toutes les auto. Tu regardes la rèf des plaquettes pour ta voiture, et en suite, tu regardes à la section Peugeot pour voir si tu trouves une voiture qui possède les mêmes réf.... Si tu en trouves une de commune, alors tu auras ta compatibilité.

Posté(e)

De la a avoir une compatibilité avec peugeot, les chances sont quasiment voir sont nules.

En général les compatibilités se retrouve dans les groupes de marques.

Donc Pour Alfa, tu vas trouver des pièces identiques sur Lancia et Fiat qui font parti du groupe.

Posté(e)

A un moment donné, il faut savoir qu'est ce que l'on veut.

Une voiture avec de pièces d'origine, ou une voiture " trafiquée" avec des pièces soit disant compatibles.

Si c'est pour des essuis glaces, des cartouches d'huiles.... pas de blêmes.

Des disques....mêmes avec un diamètre et un entraxe de fixation identiques, il reste le déport de fixation de pince à avoir aussi dans les mêmes cotes.

Et la je doute fortement de trouver des pièces Peugeots compatibles Alfa-Romeo.

En cas d'accidents, si la ou les pièces qui ont été changées ne sont pas homologuées par le constructeur....bonjour les ennuis, si une expertise de l'auto est réclamée.

Maintenant si pour gagner 2 euros, on doit monter des pièces "soit disant identiques", chacuns est libre de ses choix et des conseils de "super connaisseurs de tout et de rien ".

J'me marre.... Lol

Posté(e) (modifié)

Mode HS On :

Pffff....

Mode HS Off

Je viens d'éditer mon message pour effacer ce que j'ai dit. Même si je pense vraiment ce que je viens de dire, (certains auront eu le temps d'en prendre connaissance avant que j'édite mon post), je l'efface pour éviter que ça parte en quenouille. Le mot forum veut dire cetainement plus pour certains que pour d'autres.

Modifié par Rom1
Posté(e)

perso, pour le prix que ca coute va dans un centre auto et achete toi le bon jeu ,tu vas payer ....une 40aine d euro a tout casser

Posté(e)

D'un autre coté c'est vrai que certaines pièces sont parfois communes ( les rappels de clignotants des 156 et 147 phase 2 sont les mèmes que ceux du 807 qui alui mêmes les mêmes que ceux du lancia phedra)

Après : si tu as le moindre doute évite les bricolages pour absolument mettre tes plaquettes. C'est un organe essentiel donc vaut mieux pas essayer de grapiller quelques euros au mépris de la sécurité.

Posté(e)

et sinon, il se présente quand ??? <_<

perso, je suis aussi "pour" les pièces pas forcément origine mais adaptées à mon alfa ...

je veux dire par là que je "bidouille" pas des pièces pour qu'elles aillent sur ma 166 ...

Posté(e)

la j'avoue je suis partager avec tous le monde mais que l'on face de la bidouille sur une tell marque de prestige :blink:

après c vrais que le budget entretien d'une alfa semble quelque peu élevé mais de la a jouer sur 20 euros

faut comme même pas dépasser les borne des limite hein morisse :aro_mdr:

donc moi mon avis achète plutôt se qui va vraiment sur ton véhicule

tu aura certainement un meilleur rendement et ou endurance de t'es pièces

moi même poussant ma titine dans c retranchement je n'achète que de l'origine

ou alors les pièces viennes de chez AUTODELTA préparateur alfa Romeo

Posté(e)

entre un jeu de plaquette que tu vas acheter chez alfa et un jeu qui vient d un centre auto pieces il n y aura aucune différence seulement le prix vu qu il n y aura pas le sigle de la marque .

ou je travaille on fabrique des phares automobile.les pieces 1ere monte et les pieces de rechanges ne se differencient en rien du tout ,elles sont identiques ,les seules changements sont ,ou bien il n y a pas le logo ,ou bien la reference code barre change .la qualite du produit ,elle ,reste inchangée.(ouf j y suis arrivé ,enfin,j espere :unedent: )

Posté(e) (modifié)
  Trinacria a dit :
ou je travaille on fabrique des phares automobile.les pieces 1ere monte et les pieces de rechanges ne se differencient en rien du tout ,elles sont identiques ,les seules changements sont ,ou bien il n y a pas le logo ,ou bien la reference code barre change .la qualite du produit ,elle ,reste inchangée.(ouf j y suis arrivé ,enfin,j espere :unedent: )

c sur que la qualité de la première monte ne change en rien de l'origine car c des pièces d'origine

exemple : les moteur d'éssui glace alfa son fabriquer par valéo

: les étriés de frein alfa son fabriqué par ATE sauf la GTA (je croit)

et toute c'est marque s'appelle de la monte d'origine

donc :aro_mdr:

Modifié par remy85
Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait dans cette optique que je disais que la question n'était pas si idiote que cela. après, il y a des réactions un peu "raides" qui n'ont pas lieu d'être.

Beaucoup de pièces sont communes à plusieurs modèles d'un même groupe, mais également à plusieurs marques. On va parler, par exemple de moteurs commun entre PSA et BMW, Alfa et une marque du groupe GM etc... Et là, on ne parle pas de simples plaquettes de freins qui peuvent avoir une réf commune entre dux modèles de deux marques différentes, n'en déplaise à certains qui sont sûres de ce qu'ils avancent, ne laissant pas le bénéfice du doute, car eux mêmes n'en savent absolument rien.

Moi aussi, je suis de ceux qui, s'ils le peuvent vont essayer de faire des économies non pas pour gratter 2€, mais qui vont comparer plusieurs choses et prendre ce qu'il y a de mieux au meilleur prix. Qui va aller acheter des amortisseurs Monroe chez Norauto, alors que pour moins cher ils ont mieux chez Pourchier ? Ben des gens comme moi, qui en ont marre de se faire enfler. Perso, on ne peut pas dire que je roule sur l'or, et donc si je peux trouver de splaquettes prévues pour une Peugeot qui s'adaptent à ma 156, alors pourquoi pas. Et là, je ne parle pas non plu, comme dit WonderGillou, de modifier des plaquettes pour les faire rentrer de force dans mes étriers...

Modifié par Rom1
Posté(e)

Quand on achète Alfa, que ce soit du neuf ou de l'occasion, il est clair que le budget sur une quelconque intervention, est assez conséquent.

(pour d'autres marques, aussi).

Le problème, il est clair, est de faire avec ses moyens financier.

Maintenant, chaque fabricant de pièces pour automobiles, possède des contrats avec telle ou telle marque automobile.

D'ou une certaines compatibilité sur certaines pièces.

Il est évident, que ce serait bête de passer à coté, d'une pièce qui peut se monter sur plusieurs models, dont Alfa, et qui revient nettement moins cher à l'achat qu'une autre de la marque d'origine.

Mais, le risque est toujours présent, en cas de : garantie, malfaçon, ennuis divers...., de se retrouver "cul dans l'eau", si un problème conséquent, survient.

Cela m'est déjà arrivé, et c'est pour cette raison que ma réflexion sur ce sujet, est assez "hard".

PS.: Il y a des personnes qui n'aurons aucuns soucis, moi, sa ma coûté "un saladier" d'avoir mis de pièces non reconnus par le constructeur, à cause d'un accident.

(Et toutes ces pièces que j'avais mises, étaient compatibles, mais pas de la marque).

Maintenant, comme je l'ai indiqué, précédemment, chacun doit faire selon ses choix

Ciao tutti

Posté(e)

On parle de compatibilité et non d'adaptation. La différence est énorme.

Si de splaquettes sont compatibles alors oui, elles seront homologuées. Par contre, adapter despièces est totalement idiot, voire illégal et irresponsable, point barre.

Posté(e)

A aucun momment j'ai employé le mot "adaptation".

Si tu lis mes posts, Rom1, tu verras le mot "compatible", mentionné, ok.....

Alors pour résumer: En plus que t'as l'air d'être à coté du sujet, je vois que tu ne sais même pas lire.....LOL.

Je serais, toi, je réfléchirai (si tu y arrives), avant de mettre des réponses.

Heureusement qu'il y à d'autres Alfistes, qui posent des sujets et des réponses, sensées, sur ce forum... par-ce qu'avec ton niveau, on est mal baré.

Ponit barre.

Posté(e)

stop, on se détend siou plait .... <_<

revenons au sujet, dans le respect !!! :bigrir:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...