tuileur Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 C'est une boite manuelle (j'avais entendu parler de la restriction de la boite auto). Perso après la repro c'est clair qu'il y a une différence sans pour autant faire de la 166 une sportive. Je veux dire par là que ta corvette est une vrai sportive et que le plaisir de conduite est incomparable avec une 166 (je connais la corvette et j'ai choisi la 166 en connaissance de cause car les usages sont opposés), et ça ce n'est pas qu'une question de couple. Mais honnêtement plus que le gain de performance (qui est pourtant sensible et puis 185cv ça pousse quand même velu déjà) c'est le gain en consomation qui impressionne , -1,5L au 100 c'est énorme!!! Bref j'hésite, Huger Moteur va surement me proposer une deuxième repro gratos, mais si c'est pour avoir les même emmerdes... En même temps l'auteur de ce topic qui a été décisif dans ma décision n'a jamais eu de problème ... Wait and see
MTO Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Hum, en tout cas je suis ton affaire avec un grand intérêt et j'ai hâte de connaitre la finalité avec moteur Huger. Par contre, entre la reprog Huger, la reprog Alfa et les déplacements, tu dois pas être trop loin des 1000 euros de frais ? Concernant le plaisir de conduire, il est différent entre les 2 voitures. Je dois dire que j'ai la chance de pouvoir choisir entre ces deux superbes voitures. La 166 me séduit par sa ligne d'une élégance rare. J'adore le style Italien, bien loin de la fadeur d'une Safrane de l'époque ou d'une 607. Le plaisir avec la 166 se trouve dans le confort, la rondeur du moteur et sa facilité à aligner 1000 kms d'un coup, comme je l'ai maintes fois pratiqué au volant de plusieurs voitures pour me rendre en Slovénie, donc je suis à même de voir les différences. La Vette, c'est du plaisir performance. J'ai jamais été autant stoché à mon siège depuis que je conduis et je dois dire que la dernière qui m'a fait çà était une M5 V8 préparée. Depuis, d'ailleurs le jour de mon retrait de permis (4 heures avant.....), j'ai conduit une C5 préparée et là, mes yeux sont sortis des orbites et pourtant elle développait que 396 chevaux, mais ils sont d'une sauvagerie rare. Enfin tout çà pour dire que bien que posssédant une vette, je suis super amoureux de ma très fiable 166. C'est l'unes des meilleurs voitures que j'ai pu essayer pour l'instant, car elle en plus du confort, le chassis est là.
tuileur Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Perso je n'ai pas le choix entre une sportive et ma 166 mais je voulais juste dire qu'une repro même avec un couple énorme ne transformais pas la 166 en dragster. Enfin autant avant repro elle est impériale autant après le train avant à un peu de mal à suivre mais ça donne un petit côté "sauvage" qui n'est pas pour me déplaire . Pour ce qui est du choix de la 166 pour l'instand je ne peux que me féliciter même si c'est vrai j'ai toujours ce petit stress de me dire que je suis avec une diva italienne avec tous les caprices que cela peu entrainer. Chez Alfa hier un gars venait récupérer sa grande punto qui avait 60000km et il faisait remarquer au receptioniste que sa r19 de 300000km avait un dossier facture 3 fois moins imposant que celui de sa punto... Je sais que c'est un cas particulier et que renault est pas un symbole de fiabilité (propriétaires de laguna 2 levez la main ) mais bon ça rassure pas.
manuavig Posté(e) le 24 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 (modifié) "Par contre tes 51 NM de couple, c'est de la folie ! La boite manuelle est faite pour une securité jusqu'à 39 à peu près. Bon on peut augmenter, mais 51 c'est du délire complet à mon sens. Avec le 175 et 185 chevaux, la BVA est à 33.5 NM, car elle pourrait supporter à peine plus, du fait de son montage. 51, tu aurais plus de couple que ma vette qui en a 50. Cette valeur stoche littéralement la tete à l'accélération. C"était comment dans ta 166 ? Tu as quelle boite sur ta 185 ?" Modifié le 24 Mai 2009 par manuavig
stopino Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Si en effet j'ai eut une M3 E46 et un tas d'autre voiture car je change tous les ans. Pour le couple sur la 166 445nm c'est pour moi deja pas mal. 510nm je rejoins MTO.
MTO Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Ok Stopino, c'est bien toi. On se voyait sur les forums BM, j"étais sous le pseudo de Tom SMG2.... Je suis étonné que le couple qui fût mesuré sur ta voiture soit si élevé. 44 c'est une haute valeur. Je me dis tout de meme que ces 51 risque à force d'être trop élevé et qu'une purée de pignons risque d'être au programme. Ce n'est pas parceque on atteint le max d'une puissance ou d'une valeur de couple que c'est bien (à mon sens) pour la fiabilité. La transmission avec autant de couple doit prendre chère, car faut pas oublier que pour passer de telles valeurs, rien ne vaut une propulsion qui assoit la voiture au sol. Alors j'aurais été super partant pour une reprog si j'étais encore sur le territoire, mais là ma voiture est stockée pour une bonne année, bien que je la ressortirai cet été pour mon mois de vacances francaise. Mais çà aurait été pour gagner 3Nm en plus de mes 33.5 et de la puissance. Déjà avec 25 chevaux en plus, je serais super content, bien qu'on puissen en sortir 45 du JTD. En tout cas la baisse de conso est significative avec une voiture très coupleuse, au vu des valeurs de Tuileur.
stopino Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Oui tous a fait j'etais sur les forums bmw ! Car toujours incontournable pour les moteurs.
flozovitch Posté(e) le 25 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 (modifié) interdit sont assez bon mais powerchips est bien au dessus des autres cite. n'ecoute pas les avis de personne qui ne connaisse rien en gestion ou bien des personnes qui rentre avec leur vehicules en reprog avec des problemes deja d'origine pour lancer la faute au reprgrammeur. bien connu ce genre de personnes pas honnete du tout. et bien pour les avis négatifs je suis d'accord avec toi il faut le prendre avec des pincettes, mais regarde ca: Avis powerchips et bien ca donne pas du tout envie d'essayer! des nouvelles de Moteur Huger? car je dois les contacter pour faire baisser le prix, si je dois passer mon chemin ca sera Ctf ou Interdit par un préparateur spécialisé dans les sesion groupée Modifié le 25 Mai 2009 par flozovitch
tuileur Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 J'ai eu Moteur Huger hier. Le patron c'est montré commercial en me disant qu'il devait analyser la cartographie qu'il m'avait installé et qu'il voulait obtenir l'avis d'un collègue dessus car il reconnaissait que manifestement l'erreur venait de lui. Ensuite soit il est en mesure de m'installer quelque chose qui fonctionne soit il me remboursera... Je suis de nouveau en déplacement le 15 juin, affaire à suivre donc.
tuileur Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 Pour le tarif j'avais négocié 600€ au lieu de 650€ juste en me recommandant du forum... C'est sur que maintenant cette économie de 50€ me semble assez dérisoire...
MTO Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 Tu as combien de bornes Tuileur jusqu'à chez Huger ? Tu peux pas lui envoyer ton boitier ? Niveau couple, franchement, tu n'as pas peur avec cette valeur de 51 ?
tuileur Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 J'ai environ 200 km, je suis de grenoble mais je suis souvent en déplacement à l'ouest de paris. Envoyer le boitier cela ne me tente pas trop car cette fois je veux qu'on me rende une voiture nickel; cad que tant que tout voyant ou fumée est présente ils gardent la voiture et si elle doit retourner chez Alfa ce sera eux qui l'emmeneront. Pour le couple je me rend peu être pas bien compte mais non je n'ai pas trop peur. Je roule rapide mais cool et je reste persuadé qu'une mauvaise conduite est plus dommageable qu'une hausse importante du couple. Maintenant c'est subjectif et puis c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur du long terme. Mais même si la hausse à 51 sur le papier est impressionnante dans les fait on a une voiture qui pousse mieux mais ce n'est pas le jour et la nuit loin de là.
flozovitch Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 Tiens nous au courant car je compte peut etre aller chez eux, nous serions 4 ou 5 et j'espere pouvoir négocier la reprog a 500€, au dessus on sera moins . D'ailleur hésite pas a lui dire que du monde attend des news de ta reprog, ca les motivera un peu plus et peut etre seront ils plus clément pour te faire une ristourne car tu en as eu quand meme pour 200€ de ta poche!! et si ca nous permet de mieux négocier ca fera une pierre 2 coups!. Sinon, le reprog fatigue plus l'embrage que d'origine, il y a t'il une conduite a adopter pour moins lui tirer sur la gueule? ou certaines choses a éviter (sous régime, reprise trop basse dans les tours etc..) merci
MTO Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 Dans le cas de la sportronic, elle pourrait pas supporter bien plus que les 33.5. C'est pour çà que les ingénieurs ont volontairement bridé la reprog de la 2.4 en 175. Concernant les boites manuelles, j'ai du mal à croire qu'elles puissent supporter des couples si terribles que 51 à la longue, mais bon.... En tout cas Dluisao, tu n'as toujours pas répondu à ma question précédente concernant tes références, à moins d'avoir raté un post ?
tuileur Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Bon je commence à avoir peur d'avoir fait une connerie en achetant une italienne... Ce matin je démarre et l'embrayage fait un drôle de bruit donc direction alfa et verdict; butée d'embrayage HS voire tout le mécanisme. Un coup de valise et on rajoute les bougies de chauffe à changer (rapport au témoin qui clignotait au démarrage). Pour l'embrayage ce n'est pas la repro car la voiture n'a roulé que 700km avec la repro sur autoroute à 140km/h avec le régulateur. Donc voilà je trouve que ça commence à faire pour une voiture de seulement 33000km et de 2006. Je suis passionné de moto et j'ai toujours rêvé de Ducati sauf que ce sont des m.... de fiabilité. Passe encore pour une moto week end (encore que) mais là cette voiture est pour un usage pro. Bref j'ai les boules
flozovitch Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 désolé... Mais c'est peut etre la faute a pas de chance, il y a des mauvaise série parfois, par exemple La civic ets super fiable pas de soucis a part des problemes de peinture merdique mais dans le lot, certains collectionnent les emmerdes sur 1 véhicule! Apres j'espere que effectivement ca ne vient pas de la reprog, tu nous dira ce que dit Alpha si il s'apercoive de la reprog (tu n'es plus sous garantie?)
tuileur Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Alpha ne s'est aperçu de rien puisqu'il l'on repro d'origine vendredi dernier sans rien voir. Si, je suis sous garantie mais ça fait peur car j'ai un an de garantie seulement alors si je commence à avoir ce genre de souci à 30000km j'ai peur pour la suite...
flozovitch Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 l'embrayage et le point noir des voitures récentes mais bon en générale les premieres pannes arrive a 60 000 la ca fait vraiment tot! mais bon on et un peu hors sujet
MTO Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Je ne pense pas que çà soit une question d'iltalienne, du moins pour la 166. La mienne achetée à 125000 et qui en a maintenant 169000 (une 175 de 04) n'a eu que pour seul problème un radiateur de chauffage percée, la vanne EGR sale, un cable de frein bloqué à cause du gel et la batterie d'origine faiblarde à cause du manque d'eau à l'interieur. Bref, que des problèmes liés à l'usure ou à l'utilisation (temps glacial dans les pays de l'Est). Donc je suis ravi de mon bilan 166. Tellement content que je souhaite la garder très longtemps (la conso avec la BVA est de 6.5).
tuileur Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 (modifié) Cher Dluisao, Cela fait plusieurs fois que tu parles de méchants clients qui font tout pour arnaquer le gentil programmeur et j'ai la bizarre impression que ces remarques me sont adressées. Alors pour que tu puisses y voir plus clair et t'éviter d'avoir un jugement aussi rapide que partial je te fais un court résumé de ma situation. J'ai acheté cette voiture le 29 avril (il y a moins d'un mois), elle avait alors 29920km et elle en a actuellement 33250 (cad que j'ai roulé 3330km avec). Ce kilométrage correspond à des aller retour Grenoble-Paris sur autoroute avec le régulateur. Voilà ces précisions étant faite j'espère ne plus faire partit dans ton esprit des délinquants malhonnêtes qui essaient à tous prix de discréditer le magnifique travail des gentils programmeurs. Concernant l'embrayage je n'ai fait nulle part mention d'une quelconque responsabilité du programmeur. Modifié le 28 Mai 2009 par tuileur
stopino Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Ce que raconte Dluisao est tellement reel et deja vecu egalement de mon coté
flozovitch Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 tuileur, quelles sont les suites de ton histoire de moteur avec Moteur hugler?
tuileur Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 (modifié) Et bien pour l'instant après deux semaines d'immobilisation chez Alfa, le changement du volant moteur, de la butée d'embrayage, des 2 jantes avants (voilées...), d'une bougie de chauffe et d'un bouton de l'ICS qui s'était fait la malle je récupère enfin une voiture qui marche... Alors Moteur Huger c'est engagé à me refaire une reprog dès que je repasse sur Le Mans (cad dans 2 semaines) mais je dois dire que je suis très tenté de m'en tenir à mes 185cv quitte à perdre 600 euros car je commence à avoir ma dose des aller retour au garage. Je suis peut être tombé sur une mauvaise série mais franchement c'est à vous dégouter de rouler en italienne . Modifié le 25 Juin 2009 par tuileur
flozovitch Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Je te comprends mais des mauvaises série il y en a dans toutes les marques... meme les Honda!! mais c'ets plus rare Jvais voir pour les contacter également nous sommes 3 sur et peut etre 4 ou 5 donc j'espere atteindre au max les 500€. sinon j'ai un bon plan pour Interdit a Bordeaux
Alfachris Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 Quelqu'un a t-il déjà testé pour une reprog d'une V6 essence?
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