Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

merci beaucoup manuavig pour ton compte-rendu!

je connais par coeur mon ex-JTD 140, mon actuel V6 de tarlouze (le 2.5 l), j'ai essayé le 175 re-programmé d'Heng (je ne sais plus quelle puce l'a piqué! :unedent: ), et franchement, j'ai été impressionné par un moteur qui pousse sur tous les régimes! impressionnant! :blink:

on ne peut pas dire que c'est du pipeau, çà pousse vraiment fort, quoiqu'en disent les talibans du sans plomb! :bigrir:

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En discutant avec le technicien qui est très fan naturellement des moteurs au sans plomb (et je le comprends :bigrir: ), il reconnaissait en observant les courbes de couple et de puissance que ce 2,4 JTD était vraiment réussi et qu'il s'était bien bonifié avec le temps. On en a d'ailleurs profité pour "causé" des moteurs Alfa et lui aussi ne comprend pas la stratégie d'Alfa (plus en terme d'image que de volume de vente) avec le nouveau V6 GM-Holden :cry1:

De mon côté j'avoue être bluffé par les effets de la reprog car en toute honnêteté je ne m'attendais pas à un tel changement dans la conduite. Dés qu'on caresse un tant soi peu la pédale d'accélérateur on sent que les chevaux ne demandent qu'a galoper et ce sur tous les rapports :bigrir: . Puis, rouler sur le couple sans fatiguer le moteur c'est vachement plaisant. Il ne manque qu'une bonne sonorité à froid et moins de vibration au petit matin en hiver :mdr2:

Posté(e) (modifié)
  vespi69 a dit :
là tu pousses un peu, Maurice..... :unedent::unedent::unedent:

Il est vrai que même ultra fort méga boosté, un diésel sera certes très performant mais restera hélas toujours une vulgaire chaudière :( ...c'est ça le drame :cry1:

Mais bon une fois reprogrammé je l'aime déjà un peu mieux ma chaudière :unedent: . Je ne dis pas que c'est le grand amour mais y' a comme les prémices d'un bon petit flirt :blush:

Modifié par manuavig
Posté(e)

non, je ne parlerais pas d'une "vulgaire chaudière" comme certains, je voulais juste dire que tu ne pouvais pas avoir un couple de V8 US et une musique de diva italienne.....en reprises, c'est clair que tu pulvérises un Arse, que ce soir en 2.5, 3.0 ou 3.2 l.... :bigrir:

je me souviens encore de mon ex-166 JTD qui n'était qu'en 140 ch, et bien je l'aimais quand même, et elle me gratifiait d'un beau râle en charge.... :wub:

Posté(e)
  manuavig a dit :
Il est vrai que même ultra fort méga boosté, un diésel sera certes très performant mais restera hélas toujours une vulgaire chaudière :( ...c'est ça le drame :cry1:

Mais bon une fois reprogrammé je l'aime déjà un peu mieux ma chaudière :unedent: . Je ne dis pas que c'est le grand amour mais y' a comme les prémices d'un bon petit flirt :blush:

Faut pas parler comme çà de sa voiture :mdr2: c'est comme les plantes vertes, il faut leur parler :unedent:

Son propre véhicule, il faut l'aimer pour ce qu'il est, sinon il faut s'en séparer. Sans être superstitieux, une mécanique peut se venger. Regardes comment la 166 à Gillou s'est vengée quand elle s'est sentie trahie par l'achat du GTV.

N'as-tu jamais vu le film "Christine" de John Carpenter avec cette plymouth fury ?

Evidemment, je plaisante.

Posté(e)
  forza_v6 a dit :
Faut pas parler comme çà de sa voiture :mdr2: c'est comme les plantes vertes, il faut leur parler :unedent:

Son propre véhicule, il faut l'aimer pour ce qu'il est, sinon il faut s'en séparer. Sans être superstitieux, une mécanique peut se venger. Regardes comment la 166 à Gillou s'est vengée quand elle s'est sentie trahie par l'achat du GTV.

N'as-tu jamais vu le film "Christine" de John Carpenter avec cette plymouth fury ?

Tu ne sais jamais à l'avance où peut t'amener un bon petit flirt, qui sait c'est peut être le début d'un grand amour ??? :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

Allez, çà me plait la manière dont tu sembles soigner ta blackline, un jour, le futur acquéreur de cette 166 sera chanceux.

Posté(e) (modifié)

[HS]En ce qui me concerne, pour ce qui est des chaudières, j'ai déjà écrit ce que j'en pensé, je n'y reviendrai donc pas! B) Juste qu'il n'y a aucun "talibanisme" de ma part, contrairement à ce que prétende de manière bien légère (Et c'est un euphémisme..), certain... (Où alors qu'il nomme les "talibans" ou mieux, en discute en mp avec les Alfistes concernés ou ce taise!) Mais, toujours en ce qui me concerne, je précise, un raisonnement, une logique, n'en déplaise aux contradicteurs (au sens littéral du terme), indiscutable! Le "fight" Mazoute/SP ne ce trouve pas dans ce topic! Prière de respecter le topic de manuavig en évitant de mettre des sous-entendu à la c...! :unedent: ) Le chapitre est clos! [/HS OFF]

Je partage (une fois de plus) ton avis forza_v6 toujours emprunt de mesure et de bon sens! ;) Et content pour toi manuavig que tu soit méga content de la reprog faite sur ta Diva! Un plaisir de conduire encore décuplé! ^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e)
  forza_v6 a dit :

Son propre véhicule, il faut l'aimer pour ce qu'il est, sinon il faut s'en séparer. Sans être superstitieux, une mécanique peut se venger. Regardes comment la 166 à Gillou s'est vengée quand elle s'est sentie trahie par l'achat du GTV.N'as-tu jamais vu le film "Christine" de John Carpenter avec cette plymouth fury ?

J'ai pensé à la même chose que toi :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Vous avez raison les gars MAIS rassurez-vous je l'adore ma diva même si c'est une diésel. Et d'ailleurs j'en prends grand soin, sans doute un peu trop d'ailleurs aux dires de ma femme :unedent: . Ce qui est fou avec cette 166 c'est l'attachement qu'elle suscite. Pourtant elle n'est pas exempte de défauts mais elle a un charme (intérieur un peu désuet mais chaleureux :wub: , extérieur mi élégant mi sportif) qui vous rend fou. Et je dois bien avouer que c'est la première Alfa qui me fait ça et c'est même diffiicle à expliquer concrètement. Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Et finalement le fait qu'elle soit invendable va finir par m'arranger car moi qui suis très changeant sur les voitures (je précise ;) ) et bien je pense tenir celle qui va battre mon record de longévitité.

"Rambo 57" a raison le débat stérile Diésel / Essence n' a aucun sens ici car chacun fait en fonction de ses envies, besoins et de ses moyens et surtout tant qu'on roule en Alfa, il y aura toujours bien plus de points qui nous rassemblent que de points qui nous séparent... :biz:

Modifié par manuavig
Posté(e)
  Citation
Ce qui est fou avec cette 166 c'est l'attachement qu'elle suscite. Pourtant elle n'est pas exempte de défauts mais elle a un charme (intérieur un peu désuet mais chaleureux :wub: , extérieur mi élégant mi sportif) qui vous rend fou. Et je dois bien avouer que c'est la première Alfa qui me fait ça et c'est même diffiicle à expliquer concrètement. Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Non non manuavig, tu n'est pas le seul!!! :unedent:;):wub::wub::wub:

Posté(e)

j'aime ma 166 les gars !!!!! :wub:

je vais la réparer et reprendre la route avec elle car elle me manque !!!! :cry1:

mais la GTV est sa petite soeur, elles s'aiment !!! :unedent:

c'est cette put*** de courroie de daube qui n'a tenu que 3 ans ... :cry1:

pour ce qui est du "fight" sur les chaudières/les talibans etc ....... réglez vos compte via MP les gars ...

vous me comprenez ?!...... <_<

Posté(e) (modifié)

+1 manuavog sur nos belle :wub:

gillou, moi j'ai regle le probleme, chaudiere/essence, sur 70l je met 69 l de gazoil et 1 l d'essence comme ca je roule au 2, elle est bi carburant, et quand je croise un v6 arese ben ............................. mince il est ou, je l'ai plus dans mes retros :unedent::biz:dejadehors

Modifié par steph67
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
  Trinacria a dit :
salut manuavig,toujours satisfait?on a plus de news de toi :(

Bonjour à tous et bien sûr bonne année à tous ;)

Avec les fêtes et les déplacements familiaux je viens de faire plus de 2000 km dans la semaine et je suis toujours aussi conquis par cette reprog :bigrir:

La conduite est devenue différente car je peux rouler super cool sur le couple sans forcer et si le besoin s'en fait sentir la diva peut rugir à n'importe quel moment :unedent: . Et là ça déménage car on sent vraiment les chevaux et le couple en plus avec des accélérations et reprises de premier ordre :4_16_1:

Quant à la consommation, la baisse est toujours aussi spectaculaire car j'ai perdu un bon litre et demi sur tous parcours (ma conso se situe à 5,4 l en mixte) si bien que mon autonomie est désormais supérieure à 1100 km avec un plein :bigrir:

Pourvu que ça dure...

Posté(e)

pour info , ma 166 150cv a un boitier power system depuis 4 ans maintenant et que du plaisir elle est passé sur banc rouleaux a 177cv et 387nm ,consommation autoroute 5,1l a 140 kmh autonomie l'été passé 1200kms avec le plein ,en ville entre 6,5 et 7l

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ma 156 JTD 115 a un boitier aditionnel depuis 2 ans maintenant et 30000 km parcouru. Aucun souci à ce jour. Je ne connais pas la puissance et le couple réels rajoutés mais tout ce que je peux dire c'est que çà marche très fort. (mieux que A6 2.5 tdi 165 cv ou autre BMW X5 3.0 d 230 cv)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

je viens de lire ce poste, et je suis super étonné de ta consommation, actuellement avec ma 166 185ch, je n'arrive pas a déscendre en dessou de 7l4 c'est fou, apres un passage chez alfa a l'ordinateur aucun probleme n' a été signalé, et j'ai le rapport du test.avec mon encienne en 150ch je tourné a 6l2, je sais que ce n'est pas le meme moteur mais quand meme.

ta reprogramation me donne envie de sauté la pas, pas pour la puissance , mais surtout pour la conso.

peut tu me donner les coordonnées de la société qui ta fais cette reprog, et si ca ne te dérange pas une idée du tarif qu'ils vont me demander, merci

Posté(e)
  LEO166 a dit :
je viens de lire ce poste, et je suis super étonné de ta consommation, actuellement avec ma 166 185ch, je n'arrive pas a déscendre en dessou de 7l4 c'est fou, apres un passage chez alfa a l'ordinateur aucun probleme n' a été signalé, et j'ai le rapport du test.avec mon encienne en 150ch je tourné a 6l2, je sais que ce n'est pas le meme moteur mais quand meme.

ta reprogramation me donne envie de sauté la pas, pas pour la puissance , mais surtout pour la conso.

peut tu me donner les coordonnées de la société qui ta fais cette reprog, et si ca ne te dérange pas une idée du tarif qu'ils vont me demander, merci

Je t'ai envoyé une réponse par mp :zen:

• Créer...