Alfiattista Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 bonjour a tous, avez vous des informations sur le 1.3multijet sur la mito?
menphis Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 pour avoir essayé le 155cv essence au alfa test je peu dire k le poteur repond bien . le systeme DNA est pas mal.pas de grosse difference entre le dynamique et le normal . l interieur beaucoup de plastique dur style carbonne.point de vu motorisation l année prochaine la gamme devrait s elargir.
Alex6cylV Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 pas de 1.3 Mjet sur la Mito a priori, que le 1.6 en diesel. Pour une version "low cost" il faudra attendre le 1.4 Tjet (essence) 75 ch qui devrait arriver dans l'année 2009.
Alfiattista Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 En fait, on a commandé une mito hier en 1.3 mjt, 90chevaux, en distinctive, je voulais un peu en savoir plus car il n'y a rien de prévu sur le net, mis à part la motorisation prévue dans un magazine italien qui disait qu'il y aurait un 1.3 mjt de 90 et 105chvx.
anubis Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 salut moi j ai essaye la 120ch disel j aqi pas aime le look pas mal l interieur trop toc a mon gout et raide le seul truc sympa c est le bouton magique tu passe de la conduite normale styles berlingo hdi au mode sport ou tu est colle au siege a par sa je la trouve vraiment petite a linterieur tu est azssi tres haut com dans un petit4x4 c est une voiture de fille d ailleur c est la premiere alfa construite par fiat je crois moi je prefaire et de loin ma 156 v6
Forza!!! Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 MiTo 1,3 Mjet 90ch tu as commandé cela??? Mais cette motorisation n'existe pas elle existe en 1,6 JTDm 120ch et 1,4Mjet 155ch!
Alfiattista Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 helloo, oui, nous l'avons commandé hier, car on a déjà une 159 SW dans la famille et on voulait une plus petite et pour ce faire, nous cherchions un petit moteur. Comme la MiTo nous plaisait énormément, nous avons demandé s'ils ne faisaient pas un plus petit moteur que le 16JTDM, car la version 14 essence ne nous interesse pas. Alors la vendeuse de chez afla Romeo nous a dit que le 13mjt sortira en janvier 2009 et equipera les MiTo. Ce moteur était déjà annoncé par des magazines italiens tels que Gente Motori et Quattroruote.
Forza!!! Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 A ok mais tu vas pas l'avoir tout de suite alors? C'est une 159 ou une 156 que t'as parce que y a marqué 156 dans ta signature? Au niveau des perfs la MiTo 90ch ca donne quoi?
Alfiattista Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 En fait pour le moment je roule en 156 et mon pere a la 159SW, et donc on va changer la 156. Point de vue perf ca donne comme une grande punto 90 chevaux mais avec le DNA, il parait qu'elle va encore mieux d'apres les dire de la vendeuse. La voiture sera fabriquée en janvier 2009 et la livraison est prévue pour février 2009.
Forza!!! Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 A daccord tu sais pas si d'autres motorisations sont prévues?
menphis Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 A daccord tu sais pas si d'autres motorisations sont prévues? d autre motorisation sont prevues courant 2009 mais j en sais pas + pour le bouton magique DNA entre les 2 premier mode pas trop de difference par contre le mode A limite la puissance pour avoir plus de motricité sur sol glissant(neige .gravier)
Alfiattista Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 normalement une 105 chevaux en 13MTJ
Alfiattista Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Dans les 18.000 euros pour une 1.3MTJ distinctive avec le pack sport 1.
alf14 Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 Pô mal... avec un peu de chance t'auras 700€ de bonus éco, non?
Forza!!! Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Un lien assez intéressant qui confirme l'arrivée de deux nouveaux blocs pour le moment un diesel et un essence. http://www.autojournal.fr/actualite-automo...ffre-24145.html Modifié le 17 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Voila un article résumant (trés vite) les caractéristiques des nouveaux moteurs: http://automobile.nouvelobs.com/actualites...omeo/breve.html
maxton22 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 perso j'avais avant la grande punto 1.3 Mjtd de 90Cv c'etait bien mais a bas regime une catastrophe on decolle pas j'espere pas que se sera le meme moteur??
mini team condroz Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 apparement si. 1242cc 90cv 114gr de co2 donc en belgique 3% remboursé par l'état.... autre motorisation dispo en belgique essence: 1.4 tjet 115cv
Alex6cylV Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 C'est vrai que pour avoir essayé le 1.3 Mjet su la 500 : il y a une inertie importante au démarrage, assez fatiguant en ville. Une fois lancé ça roule bien mais c'est pas un foudre de guerre.
Forza!!! Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 J'ai la 500 multijet beh cette inertie est supprimé avec une reprog de la cartographie du moteur que j'ai fait faire et depuis elle marche encore mieux
alf14 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Le 1.3 JTD a un gros creux à bas régime (encore plus que le 1.9). Où as tu fait cette reprog? Pourquoi chez Fiat/Alfa ne sont ils pas capable de faire pareil?
maxton22 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 je ne comprend pas le groupe fiat qui fabrique les moteurs diesels sont tous d'accord que le 1.3 etait vraiment mais vraiment creut a bas regime sous les 2000 tours et ils nous le remette sur une voiture dite sportive pour concurencer la mini et bien desolé mais se ne sera mas avec le 1.3. par pitié plus ce moteur !!!!!!!! sortait les nouveaux blocs 1.6 et gardait le 1.3 pour la 500 avec 75cv mais pas pour 90cv!!!!!!!
Forza!!! Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) J'ai jamais trouvé que ce moteur avait un creux à bas régime sur ma 500 mais certaines avaient ce problème d'ou un rappel prés un rappel de la part de Fiat mais depuis elle marche encore mieux mais c'est une idée reçu et amplifiée la 500 est loin d'étre creuse à bas régimes!!! Modifié le 30 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
maxton22 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 J'ai jamais trouvé que ce moteur avait un creux à bas régime sur ma 500 mais certaines avaient ce problème d'ou un rappel prés un rappel de la part de Fiat mais depuis elle marche encore mieux mais c'est une idée reçu et amplifiée la 500 est loin d'étre creuse à bas régimes!!! j'ai conduit la 500 en 75cv niquel, mais la grande punto en 1.3 90 cv c'est vraiment creux a bas regime
Recommended Posts