Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, je suis tout jeune permis vlf (2semaine environ), j'ai 18ans et habite en Seine-Maritime, j'espère trouver une AlfaRomeo 155 ou 146 (accessoirement la Lancia DELTA ancienne generation est superbe et ne me deplairait pas non plus...) à pas cher (1000euros maxi, je sais c'est pas beaucoup mais c'est possible iconplease ) pour commencer mon expérience d'Alfiste conducteur! Mon frère, présent sur ce forum, a possèdé une AlfaRoméo 156 1L9JTD (grise) et possède désormais une AlfaRoméo GT (grise) et c'est lui qui m'a fait découvrir et apprécier les Alfas...

Donc voilà au plaisir de ce revoir sur le forum... :thx:

Posté(e)
bienvenu, et bonne recherche :smile: !!! qui est ton frere ? :unsure:

A dire vrai je connais pas son pseudo dejadehors , mais il a créé, je crois avec un ami du forum, un logiciel pour lire les mp3 sur les autoradios/GPS (à CD pour la navigation) d'origine d'Alfa GT qui ne le font pas d'origine (si ça peut t'aider à mieux voir...)

Posté(e)

Bienvenue jeune Alfiste! Mais commencer par ta "carrière" d'Alfiste avec une Lancia, fut-ce t-elle Delta, c'est pas gagné...! :unedent: Je plaisante bien sûr et elle fait partie de la famille, de ces Transalpines qui nous ont tous fait rêver! ^_^ Bonne recherche et... Prudence... B)

Posté(e)

Bienvenue parmis nous !!!!

A 1000 euros tu peux avoir facilement une petite 33 , ça serait déjà pas mal pour commencer :smile:

Posté(e)

Je vais vous choquer mais je vois pas ce que c'est une AlfaRoméo 33, j'en ai déjà entendu parler mais jamais je n'en ai vu!!! arooops

Je vais aller voir si quelqu'un à des photos sur le forum...

Posté(e)
Bienvenue parmis nous !!!!

A 1000 euros tu peux avoir facilement une petite 33 , ça serait déjà pas mal pour commencer :smile:

Ca y est je l'ai vu!!! Si tu parle de l'AlfaRoméo 33 série III (début des années 90's), elle est pas mal du tout pour une eventuelle première Alfa!!!

:mellow: (Sinon au niveau de l'assurance vous savez si une Alfa et dure à assurer en première voiture d'un jeune permis ayant passé la conduite accompagnée et quel est l'ordre de prix au tiers????) :a0182:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut à toi et bienvenu,

Mon frère roule aussi en Alfa mais une 146 1.6l moteur boxer (moins courant et marche mieux que le twin spark). Il a acheté sa voiture avec 110000kms au petit prix de 1000euros!!!!

Cherche bien, tu trouveras ce que tu veux pour commencer. :4_16_1:

Posté(e)
Avec 1000 euros une 166 c'est jouable :jesors:

:aro_mdr: pour une fois que c'est pas moi qui claque une connerie sur la 166 :bigrir:

Bienvenue à toi l'ami. J'avais exactement en tête les même voitures que toi lorsque je cherchais ma première monture. Ce fut finalement un 309 que l'on m'a donné puis un golf tdi eu a un prix défiant toute concurrence .

Pour les 16 et les delta a 1 000 euros c'est jouable apparemment mais il ne faut pas avoir peur de la distance, ni de l'état et du kilométrage de la voiture, quelques exemples :

http://www.autoscout24.fr/List.aspx?vis=1&...1822&desc=0

• il y a 5 month...
Posté(e)

Bon, je redonne quelques news, après avoir fait l'erreur d'acheter une vieille motocross (ce sport coûte vraiment très cher), je vais la revendre et avec les sous acheter une des voitures cités plus haut (Delta/33/146), que je referais et améliorerai pendant que je serais encore jeune permis avant de l'assurer en "ancien" permis, c'est jouable pour pas trop cher, j'ai déjà 35% de bonus en jeune permis grâce à la conduite accompagné et les différentes assurances de mes parents! Et pour le moment, je roule en 205 Junior ^_^

• il y a 5 month...
Posté(e)

Bon, je redonne quelques news, après avoir fait l'erreur d'acheter une vieille motocross (ce sport coûte vraiment très cher), je vais la revendre et avec les sous acheter une des voitures cités plus haut (Delta/33/146), que je referais et améliorerai pendant que je serais encore jeune permis avant de l'assurer en "ancien" permis, c'est jouable pour pas trop cher, j'ai déjà 35% de bonus en jeune permis grâce à la conduite accompagné et les différentes assurances de mes parents! Et pour le moment, je roule en 205 Junior ^_^

Toujours avec ma 205, je préféré attendre et ainsi pouvoir me payer une voiture plus récente : une Alfa Romeo 147 en 3 portes, je pense... A ce propos, je vous laisse le lien d'un sondage que je fais : http://mr-gg.skyrock.com/2681448732-AlfaRomeo-147-Coeur-Sportif.html [1 question, 2 choix possible, c'est réglé en 30s chrono!]

Posté(e)

tout va dépendre de l'utilisation que tu vas avoir de ta 147 ....

essence si moins de 15000 / 18000 km par an sinon diesel ^_^

j'ai voté essence mais j'ai pas vu le choix "3.2 ARESE" :jesors:

Posté(e) (modifié)

tout va dépendre de l'utilisation que tu vas avoir de ta 147 ....

essence si moins de 15000 / 18000 km par an sinon diesel ^_^

j'ai voté essence mais j'ai pas vu le choix "3.2 ARESE" :jesors:

Perso, j'ai voté essence sur mon propre sondage :laugh: , et c'est l'essence qui me tente le plus, ma voiture actuelle étant une essence, je préfère la réaction d'une essence, mais mon hésitation vient du fait que les diesels italien sont réputés de bonne qualité et les essences italiens sont réputés fragiles, eux...

Pour le 3.2L , je suis pas sûr que mon assurance et mon banquier accepte :laugh: . Pour l'instant, je suis portés sur des 1.6L TS 115ch en 3portes :blush:

Modifié par Elandil