Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Eh ben voilà depuis quelques jours j' ai remarqué un bruit dans l' habitacle quand je tourne le volant sur un grand angle (donc à faible vitesse). vvvvvVVVViiiIIIII. On a l' impression d' un bruit électrique <_< Pour info 159 2,4 JTDM de mars 2006 avec 29400 KM au compteur. Sérieusement c' est la honte 2940O KM et une sonorité qui commence a faire sentir le problème de la crémaillère de cette rodutjjju de bagnole. Ma décision est prise même si ça me fend le coeur je revends ma 159 pour la nouvelle année 2009. Ras le cul de ce travesti fiat. Le jour ou je remettrai des billes chez Alfa ce sera avec un minimum de sérieux sur un véhicule de ce standing. Je n' ai pas abandonné le rêve italien et je roule depuis peu en fiat 500 1,2 lounge (qui est à ma femme). Super caisse qui passe les pavés parisiens sans un couinement qui pourrait venir de je ne sais où! :closedeyes:

Posté(e)

Tu sera pas tout seul à la vendre, la mienne aussi je vais m'en séparer ...

Quant à moi, je n'aurais plus d'Alfa, c'est con car c'est vraiment des belles voitures.

Posté(e)

Pour ton bruit je pense :

-dans le meilleur des cas : une durite de DA qui est perçée ( vérifier le niveau de liquide de DA ). De l'air s'infiltre et est brassé par la pompe d'où le bruit.

-dans le pire : la pompe de DA qui est sur le point de rendre l'ame...

Posté(e)

+1, pour info c'est un problème qui peut survenir chez les concurrents... Alfa a certe beaucoup de progrès à faire mais ce ne sont pas les seuls ! Cela dit je comprends ce ras le bol et la déception qui va avec !

A +

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos réponses à tous. Pour répondre à guitoune même si cela arrive chez la concurrence mon bilan est fait en ce qui me concerne. J' ai fait tout faut pour avoir pris un diesel et ça indépendemment de la marque Alfa. Ben ouais c' est la honte j' ai pas encore 30 000 Km avec ce Diesel. Pourquoi parce que je roule pas beaucoup étant en région parisienne les transports en commun même si ça pue ça reste souvent le moyen le plus rapide pour se rendre d' un point A à un point B. Je travaille chez moi ce qui limite déjà le Kilométrage :bigrir: . Maintenant pour le peu que je roule j' ai déjà passé trop de temps dans les concessions Alfa qui dans la plupart du temps sont comme cette 159 très aléatoires dans la fiabilité. Je ne suis ni ingé ni testeur de la marque Alfa même si j' ai de plus en plus l' impression de me transformer en valise de diagnostic <_< . Sur ce on ne parle plus de 5 cylindres qui fait poussé des hauts cris mais ici d' une pièce importante et qui n' est pas une nouvelle technologie pondue en 2008. Donc peut importe la marque Alfa bmv rinault ou autre mais faire des voitures écolos (fap ect..) c' est bien beau mais faire des bagnoles qui durent dans le temps sans faire fumée les usines pour produire des pièces de rechanges c'est déjà plus écolos. Alors la 159 que je trouve si belle et si racée Tchao bella.

Posté(e)

Exact, je te rejoins, ce que je dis simplement, c'est que l'élement en défaut est probablement fabriqué par un sous traitant... c'est en cela que je géneralise pour toutes les marques. Travaillant pour un groupe de distribution automobile (6 marques), je peux te certifier qu'aucune n'est épargnée...

Pour le reste, compte tenu du kilométrage parcouru et de tes ennuis, ta position est tout à fait légitime et je la respecte sans conteste... MAIS j'insiste, tu es malheureusement loin d'être un cas isolé quelque soient les marques ... J'ai des tas d'exemple ! Je pense que c'est un problème qui se géneralise dans l"automobile, de + en + de problèmes de fiabilité, aussi bien électronique que mécanique et ça en tant que consommateur, c'est tout simplement inadmissible !

Paradoxalement, je roule en italienne depuis quelques années maintenant, les seuls soucis rencontrés concernent mes Audi (TT et A4), une vanne EGR sur ma 159 (tu connais :bigrir: ) et sur mon crosswagon un thermostat à changer (ce que je pardonne à 100 000 km).

A +

Posté(e)

salut,

pour rejoindre GUITOUNE une marque française a eu et a encore de gros souci avec les disques de freins qui ne sont pas de son fait mais tout simplement du fabricant, donc les constructeur ne sont pas responsables des défauts des pièces assemblées car ils ne contrôlent pas leur fabrication... et ou c'est ça aussi la sous traitance...

après la qualité d'assemblage ça oui c'est inadmissible et là encore un coup on critique Alfa mais pour avoir eu 5 voiture neuve en 8 ans je peux t'assurer (enfin de mon expérience) qu'alfa est au moins égal à bon nombre de ses concurrents ... après c'est une question d'exigence peut être je sais pas ...

moi 67 000 km 159 120 JTDM de 12/2005 et que du bonheur au niveau mécanique.... sauf la peinture qui s'est écaillé sous un joint de portière mais sous garantie donc ... me tâte à passer au 2.4 <_< pour + de patate ...

++

Posté(e)

Si on peut parler de patate...

Pour rester dans le sujet, je susi moi aussi déçu par la 159. Ma 147 n'a jamais déconné, mom GTv non plus je touche du bois. Par contre ma 159 a passée 3 semaines au garage en un peu plus d'un an. C'est trop. J'éspère simplement qu'elle n'y retorunera pas de si tôt. Un signe, je vais m'offrir l'extension de garantie. Je n'y avais jamais songé sur mes précédentes voitures.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Eh ben voilà depuis quelques jours j' ai remarqué un bruit dans l' habitacle quand je tourne le volant sur un grand angle (donc à faible vitesse). vvvvvVVVViiiIIIII. On a l' impression d' un bruit électrique <_< Pour info 159 2,4 JTDM de mars 2006 avec 29400 KM au compteur. Sérieusement c' est la honte 2940O KM et une sonorité qui commence a faire sentir le problème de la crémaillère de cette rodutjjju de bagnole. Ma décision est prise même si ça me fend le coeur je revends ma 159 pour la nouvelle année 2009. Ras le cul de ce travesti fiat. Le jour ou je remettrai des billes chez Alfa ce sera avec un minimum de sérieux sur un véhicule de ce standing. Je n' ai pas abandonné le rêve italien et je roule depuis peu en fiat 500 1,2 lounge (qui est à ma femme). Super caisse qui passe les pavés parisiens sans un couinement qui pourrait venir de je ne sais où! :closedeyes:

ola ola ....on ne critique pas fiat...môsieur <_< .j ai grandit en fiat mon père a eu la 600,la 128(il en a eu 3),la 124,131,132,uno et croma ,c est un fiatiste :na: .je l ai toujours entendu dire, "si tu veux acheter une fiat ou une italienne neuve,attends 2 voir 3 ans apres la sortie du modele,sinon t auras toujours des pepins!!!il faut qu elles fassent leurs maladies."

tu sais les alfa des annees 70 c etait pas mieux ,mon oncle a eu la giuletta (giulia pardon) ,bonne auto ,mais avec une boite de me.....

Modifié par Trinacria
Posté(e)

bienvenue au club.

50000km et la cremaillere hs .

25/100 a ma charge 170€+reglage train avant 56€ faite le total :aro_mdr:

Posté(e)

salut,

J' ai biensur vérifié le niveau et il est bon. de plus j' ai pris la bagnole hier et je n' entends plus le bruit. je ne pense pas à une guérison miracle car cela s' est produit plusieurs fois. avoir ce matin je reprends de nouveau la bagnole on verra. Peut être que je roule pas assez avec cette 159.

Posté(e)

De dire que les constructeurs ne sont pas responsables des pièces défectueuses fournies par leurs sous traitants est une hérésie..... Qui définit le CDC ? Qui lamine les prix ? Qui choisit le juste insuffisant ? Qui fait crever à petit feu les sous traitants ? Il faut arrêter de rêver..... La mécanique, la qualité, la fiabilité, les constructeurs ne s'en inquiètent que si elles risquent de leur causer un préjudice mais absolument pas pour le plaisir et la tranquilité de l'automobiliste.....

Posté(e)

resalut à tous,

Bon ben j' ai repris la bagnole aujourd' hui et plus de bruit. Radio off pour mieux entendre la direction et plus de bruit. Comprend plus pourquoi un bruit dans la direction s' est installé pendant plusieurs jours et là hop plus rien.(pour l'instant). <_< bon ben je vais voir ce que ça donne pour les prochains jours. Mais bon cela ne change pas mon souhait de revendre ma 159. Si quelqu' un est intéressé? :smile:

Posté(e)

j'ai eu ce problème.

fuite au niveau direction assistée.

cela se produisait principalement au démarrage dans les rond point.

depuis passage en concess, tout est ok.

Posté(e)
bienvenue au club.

50000km et la cremaillere hs .

25/100 a ma charge 170€+reglage train avant 56€ faite le total :aro_mdr:

De quelle année: mois est ton alfa, était ce une opération hors garantie?

Qu'as tu exigé quand on t'a affirmé que c'était la crémaillère?

Merci pour ton renseignement car je crois que j'ai le même problème....

Putain j'hallucine, c'est de la merde ces caisses ou bien?

je pense qu'alfa devrait faire un rappel pour contrôle, on met en jeu la vie des proprio quand même!!!

Gilit

Posté(e)

Quand j'ai fait réparé ma 159 pour un problème de direction assisté dernièrement, le chef d'atelier m'a parlé d'une note d Alfa france. Ce qui voudrait dire qu'ils sont bien au courant de ces problèmes mais qu'ils font au cas par cas. Du moins pour l'instant car si les alfistes gueulaient un peu plus au lieu de devenir fatalistes, peut être qu'Alfa attacherait un peu plus d'importance à ses clients.

Posté(e)
Quand j'ai fait réparé ma 159 pour un problème de direction assisté dernièrement, le chef d'atelier m'a parlé d'une note d Alfa france. Ce qui voudrait dire qu'ils sont bien au courant de ces problèmes mais qu'ils font au cas par cas. Du moins pour l'instant car si les alfistes gueulaient un peu plus au lieu de devenir fatalistes, peut être qu'Alfa attacherait un peu plus d'importance à ses clients.

je vais aller voir ma concession et essayer d'éviter de raquer pour cette pièce...

je croise les doigts d'une force!! :unsure:

Posté(e)

Salut,

Après 15 jours à prendre la poussière au sous-sol du parking j' ai fais de nouveau battre le coeur du 5 cylindres en me faisant une virée de 1H00 histoire de faire tourner le Diesel. Quel bonheur car depuis que ma femme s' est achetée sa 500 je (depuis quinze joursje ne suis quazi pas remonté dans ma 159.) Au passage c' est une super bagnole la Fiat 500 pour la ville et même sur autoroute elle n' a pas à rougir. Enfin bref ayant été au volant de la 500 pendant une quinzaine de jours je reprends la 159 pour éviter qu' elle ne s' asphyxie et là PPPFFFOUUU que c' est bon même si quelques trucs à la con m' ont fait grincer les dents quelle bagnole. ça me fend le coeur de savoir que bientôt elle ne sera plus mienne :cry1: Bon et 15 jours sans rouler démarrage au quart de tour et mon bruit de bzzzzziiiiii dans la direction disparue je pensais quand la laissant sans tourner pendant plusieurs jours cela serait revenue ben non. Tant Mieux. En tout cas c' est pas plus jamais Alfa pour moi il y en aura d' autres mais pour l' instant il faut que la raison l' emporte sur la passion. :unsure:

Posté(e)
Content de ta 500 (j'en possède une aussi)

c'est quel moteur et quel finition ci cela n'est pas indiscret?

salut,

Lounge bleu chacha rétro chrome essence 1,2 l :smile: excellent comme bagnole(pas un couinement sur le pavé parisien). Pas pris de diesel car ma femme va faire 24 KM par jour (3 jour par semaine pour bosser à Montparnasse). Autant dire qu' avec l' intensité du traffic la 3 ème sera rarement passé et j' ai peur que le FAP vienne faire ch..R son monde à ce rythme même si sur ma 159 j' ai jamais eu ce problème mais le peu que j' ai roulé jusqu' à maintenant c' était pour faire de l' autoroute. sur les forum Fiat 500 certains ont des soucis avec ce fap et parait même que lorsque ça foctionne lors de la régé il y a une perte de puisssance( normal) mais avec 75 chevaux les 100 KM/H sont difficilement atteint. Donc sur l' autoroute mieux ne vaut pas être dans une montée avec le poids lourd au cul. Quand la régé se fait sur ma 159 la conso augmente biensur mais avec les 200 chevaux quand j' appuie ça pousse sans problème. Enfin pour ce qui est des Diesel 500 je remonte seulement des dire des Forums.WOILLa. Quelle motorisation et finition pour ta 500.

Posté(e)

Finition Lounge Red Passadola Drapeau Italien sur Aile (pas sticker!) et baguette latérale avec logo 500 Chromé.

Pour ce qui est de la motorisation c'est la 500 1,3 Mjet 75ch et la tout de suite je t'arrête elle marche super même sur l'autoroute elle monte les cotes à 140 (même plus si pas à 4 dedans j'ai déjà testé!) sans problèmes jte jure avant mes parents avaient la C2 70ch HDI ben ca marchait bep moins que cela même niveau accélération elle se démerde bien. La puissance de 75ch couplée au FAP est loin d'être pénalisant sur route comme sur autoroute je m'apercoit pas en roulant quand le FAP se régénère je la trouve pas moins péchue par contre lors de la régénération du FAP au niveau du pot elle fait un bruit :wub: on dirait un V8!!!

Je trouve que quand on monte dans les tours elle à même un son super agréable pour un petit moteur comme ca!

La 1,3 Mjet marche mieux que la 1,2 Essence j'avais testé les deux lors de l'achat.

Déjà un ans et 23 000 km aucun probléme et que du bonheur comme la 159 :wub: :wub: :wub:

En tout cas super voiture! :wub:

Posté(e)

la 500 de ma femme affiche 850 Km. C' est une bagnole qui va faire les 100 bornes par mois. on va en corse cette année en juillet elle prendra un peu plus de Km :bigrir: . enfin bref le diesel n' était pas indispensable. Je regrette pour la 159 de ne pas avoir pris un essence 15000 KM en 2 ans :unsure: pour te dire on roule beaucoup :unedent:

Posté(e)

Ah c'est tout neuf la 500!

Effectivement elle doit avoir envie de se dégourdir les bielles ta 159 avec 15000 km en deux ans! Oué t'aurait pu prendre l'essence mais bon!

Je ferai un showroom de ma 159 un de ses jours j'en profiterai pour balancer des photos de ma 500

Au fait tu as quel intérieur sur ta 500 Ivoire ou noir? Tu utilises quoi pour nettoyer tes sièges par ce qui sont SUPER salissant donc une astuce pour les nettoyer est toujours bienvenue je les nettoie une fois par semaine avec une mousse spéciale mais c'est assez long à faire :cry1: !

• Créer...