Aller au contenu

Rassemblement reprogrammation eprom pour plus de puissance


Recommended Posts

Posté(e)

Hello DLUISAO ,

Tu parles de la reprogramme pour les 2.4 200ch en 210ch . Qui peut faire cette modif?

J ai posé la question a mon concessionnaire en lui disant s il etait possible d avoir le parametre ECU de la 210 ch et il ma dis qu il savait pas faire...

merci :smile:

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Il me semblait pourtant que pour avoir un meilleur rendement a bas régime, il y avait eu des modifs faites par ALFA pour que ça puisse encaisser, car avec le poids de la bête...

Posté(e)

Ok Dluisao, donc je n ai pas le choix que de la faire reprogrammer chez un specialiste comme interdit par exemple. Et a ce moment la, ils reparametrons ma carto avec une courbe mieux que le 200ch et 210ch , comme PAPPY BOYINGton :228ch ?.

Merci a + ;)

Alfistéments

  • il y a 2 month...
Posté(e)
  Tonton a dit :
Tu ne peux pas avoir un meilleur résultat avec un boitier. Le boitier triche sur les données de ta puce. La reprog c'est la puce qui est optimisé, c'est un travail bien plus fin adapté sur chaque véhicule ce qui n'a rien avoir.

En plus il y a peut être de bon boitier (et encore certain parlerons ici d'oxymore) mais la plupart sont des daubes avec une simple résistance vendu avec des valeur d'augmentation de cv et de couple que tu ne vérifiera jamais puisqu'il n'y a pas de passage au banc.

J'suis un peu désolé de faire un deterrage mais il y a des inepties que je ne peux laisser dire !

Tous les boitiers ne leurrent pas le calculateur !

Je reconnais qu'il y a des daubes et les autres ( peu nombreux ). Les daubes sont les boitiers qui se connectent sur le capteur de pression de rampe et qui font croire au boitier ( leurre ) que la pression dans la rampe n'est pas arrivé au max requis !

Il y a les autres boitiers totalement numériques, pour lesquels il n'est pas possible d'intervenir autrement qu'avec un ordinateur ( contrairement aux autres avec un potentiometre ). Ceux là modifient le temps d'injection en reprenant la donnée du calculateur moteur ( instant d'injection et temps ). C'est exactement ce qui est fait lors d'une reprogrammation.

L'inconvénient c'est que c'est visible materiellement. L'avantage, on peut revenir à une programmation originale rapidement.

Pour ce qui est du passage au banc, j'ai eu l'occasion d'avoir un rapport qui était totalement en phase avec les chiffres annoncés ! ( voiture passé au anc avant et apres ) Pour la petite histoire, il s'agit de la voiture d'un préparateur qui entre autre a sévit et s'est fait remarqué pour des préparation sur des moteurs Alfa ! A l'époque, toutes reprogrammations effectuées sur le calculateur de son véhicule était vaines ! Seul un boitier avait donné le résultat souhaité !

Pour conclure, je ne parle ici que de boitiers pour moteur diésel.

Pour un moteur essence, je ne préconise que des reprogrammations ! La raison? il y a beaucoup plus de paramètres à gérer sur une essence qu'un boitier ne peut optimiser correctement !

Posté(e)
  Dluisao a dit :
les temps d'injection ne sont pas necessaire a une reprog sur certain model limite ont le fait sinon il y a beaucoup d'autre parametre qui sont modifier par rapport au boitier. une reprog sera toujours plus forte ,plus fin et plus propre que le boitier. un boitier est fiable et limiter par rapport au reprog. sur une 159 par exemple avec DPF les boitier sont a eviter.

Salut Dluisao, je t'ai envoyé un mp ...

Posté(e)
  Tonton a dit :
bon j'ai fini de négocier avec un gentil gars lol.

il fait des reprog sur alfanatique, c'est comme ça que je l'ai trouvé, il annonce les même gain que ziptuning, passage au banc plus essai sur route et les même garanti --> 350€

je lui ai demandé chez qui il travaillait (car je doute qu'un particulié ai un banc d'essai dans son garage ^^), qu'en est-il des facture, garanti écrite etc... Mais déjà sur alfanatique ils sont pas mal depuis longtemps à être passé chez lui et tous le monde en ai ravis.

Pour ex 166iste --> la fusible de ta boite de vitesse s'appelle l'embrayage, les donnée résistance de boite sont toujours bien supérieur à celle de ton embrayage, ça c'est la règle partout. Donc si ça patine pas c'est que ça va. J'en ai parler à notre ami alfanatique de se gain phénoménal de couple, il m' a dit que c'est ce qui était toléré par les donnée constructeur. De toute façon, comme ici tout est paramétrable, si tu n'as toujours pas confiance tu peux toujours demandé à avoir un peu moins ^_^

Une dernière, j'ai demandé ou il était lol, par ce que si il habite au lichtenchteïn... A noter que comme pour les essence atmo les gains sont bien moindre ont aura donc certainement une petite réduc. A suivre, n'hésitez pas ceux qui sont intéressé à vous manifester comme ça je demande au fur et à mesure si c'est bien possible avec vos moteur ;)

edit: pour l'instant on est potentiellement 5... ramené vos potes aussi, même si ils sont pas du forum!

Salut,

moi je suis partant, si ce n est pas en france, car je suis un ptit belge ;-) moteur 1.9jtd 81kw

Posté(e)
  Andrea a dit :
Salut,

moi je suis partant, si ce n est pas en france, car je suis un ptit belge ;-) moteur 1.9jtd 81kw

salut andrea t as recu mon mp?

Posté(e)

Kitpower m'a proposé une reprog à domicile ... Quelqu'un a t il entendu parler de cette boite ou eu des echos quant à la qualité de leur prestation ?

Posté(e)
  Dluisao a dit :
attention sur quelle vehicule le boitier?

a deconseiller les boitiers.

Pas de boitier , juste la reprog ...

Posté(e)
  Dluisao a dit :
les temps d'injection ne sont pas necessaire a une reprog sur certain model limite ont le fait sinon il y a beaucoup d'autre parametre qui sont modifier par rapport au boitier. une reprog sera toujours plus forte ,plus fin et plus propre que le boitier. un boitier est fiable et limiter par rapport au reprog. sur une 159 par exemple avec DPF les boitier sont a eviter.

Sur les boitiers numériques il n'y a pas QUE la modfication des temps d'injections qui est prise en compte.

Cela dit, je te rejoins, une reprog du boitier d'origine sera toujours plus fine !

Posté(e)

Surtout que les boitiers avec les voitures equipés de FAP ne font pas bon menage.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

je recherche ou organise une session groupé de reprog.

je post sur plusieurs forum et donc ici également!

l'idéal serait d'etre au moins 7 par prestataire.

pour ma part je privilégie l'ouest ou région parisienne (moins de 300km de nantes) car au cas ou faut y retourner, les frais ne valent plus la réduc.

serait il possible de faire un résumé en 1ere page (1er post encore mieux) de toutes les membres intéréssé par prestataire.

exemple:

-Ctf Racing (région parisienne): http://www.ctf-racing.fr/

-Digitronic (pres de Strasbourg): http://www.digitronic-performance.fr/

-Interdit (un peu partout): http://www.o2programmation.com/nouveautes.php

-Digiservice (un peu partout également): http://www.digiservices.fr/

-Moteur Huger au mans: http://www.moteur-huger.fr/

Citation:

Reprogrammation au banc à rouleaux : 650 € TTC Après nous pouvons vous faire des conditions si vous etes plusieurs,mais il faut me dire, si c'est plusieurs fois le meme véhicule, oudifférents véhicule et combien vous serez. Ensuite, je peux voous faire une proposition.

-ATH (Lyon): http://www.autotuneheinz.be/index.php

-Ziptuning (paris): web

Membres partant:

Ctf Racing (paris)

-Flozovitch (x2)---------------------> (moi +1 membre d'un autre forum)

Moteur Huger (le mans)

-Flozovitch

ATH (lyon)

-Flozovitch (x1)----------------------->(x1=1membre autre que moi)

Ziptuning (paris)

-Flozovitch

Modifié par flozovitch
Posté(e)

seul hic de la reprogrammation c'est que si ton concessionnaire te fait un update de ton eprom tu es bon pour retourner faire ta reprog. Et ça c'est vraiment chier. un boitier tu le mets et l'enlèves à la demande. Moi je n'ai pas franchi le pas mais ce sont ces arguments là qui me feraient pencher en faveur du boitier. Au fait vu qu'il y a des spécialistes ici. Il ya des gens compétent pour une reprog sur Nantes?

Posté(e)

On va peut etre éviter que ce sujet ne tourne à la publicité : ceux qui sont intéressés, vous contactez flozovitch par MP. -_-

Posté(e)

+1, tout par MP merci ;)

Posté(e)
  Dluisao a dit :
travaillant dans la gestion moteur reprog et diag je peux vous conseiller ziptunning et ath, ils sont un cran au dessus des autres sur cette liste.

vous avez oublie aussi powerchips qui est les trio de tete avec zip et ath.

je suis de belgique donc peutre trop loin pour vous a nantes.

d'apres quelques source il me semble que ziptuning ne fait pas de reprog perso mai sdu copié/collé par rapport a des valeurs enregistré avant.

De la chaîne quoi :(.

bien sur le prix est en moins élevé que par exemple moteur huger et leur reprog par banc mais peut etre pas aussi efficace.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

ils ne font pas de mesure sur banc donc comment peuvent ils mesurer le gain apres reprog?

Modifié par flozovitch
Invité Tonton
Posté(e)

ils ont un banc en hollande à l'usine principal pour établir les cartographies pour chaque moulin sur mesure. (tirer du discour du programmateur de zip paris)

Posté(e)
  Tonton a dit :
ils ont un banc en hollande à l'usine principal pour établir les cartographies pour chaque moulin sur mesure. (tirer du discour du programmateur de zip paris)

Bien d'accord mais pas sur paris alors la reprogramation sera faite sur un moteur de base mais je pense que chaque moteur sera un peu différent surtout avec l'age, la maniere qu'il a été traté etc...

donc pas super!

pour infos un pote a fait une reprog, niquel, puis il a changer de filtre a air par un plus performant et bien il a perdu vachement de puissance! car la reprog a été calculé pour l'apport d'air du filtre d'origine

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

up

des volontaires pour une reprog avant septembre?

pour le moment j'ai quelques personnes pour Ctf et Moteur hugler voir peut etre ziptunning.

Posté(e)

Membres partant:

Ctf Racing (paris)

-flozovitch (x4)---------------------> 3x i-ctdi + 1 tdi dsg 140

Moteur Huger (le mans)

-flozovitch (x3)---------------------> 3x i-ctdi

ATH (lyon)

-flozovitch (x1)----------------------->1x i-ctdi

Ziptuning (paris)

-flozovitch (x3)-----------------------> 2xi-ctdi+1tdi140dsg

  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

Je vais acquérir une 156 2.4 jtd 150cv de 2002, je vois sur ce post des reprogs essentiellement pour le 2.4 175 ou le nouveau 200.

Est ce que pour mon auto, vous avez des avis, tests ou toutes infos concernant mon moteur? J'ai pu voir sur le site d'ATH qu'il faisait une reprog à 185cv c'est du bon boulot mais certes un peu cher...

Le problème avec une telle reprog sur un turbo Diesel, çà doit cracher noir derrière apres non? Et le passage au CT après?

Par contre, pour les reprogs sur essence; détrompez vous, çà change l'auto aussi, j'ai une 206 RC reprog 177 @ 185/190cv, hé bien c'est le jour et la nuit même avec +11cv d'annoncé! Il ne faut pas voir que le papier, le ressenti dans la voiture est bien réel d'autant plus l'efficacité. Mon auto décollait à 4500 auparavant, maintenant dès 3000 elle envoit... De plus, rupteur décalé 7350 à 7500trs (car Pmax à 7300 d'origine..), je peux vous dire que çà ne sert pas à rien!

Modifié par TiBo_RC
Posté(e)

'Dluisao' tu monte a combien niveaux puissance pour une 159jtdm 120ch et autre chose l'enbrayage c'est le meme sur la 120ch et 150ch ou qu'est ce qui change en gros niveaux moteur


×
×
  • Créer...