Aller au contenu

Rassemblement reprogrammation eprom pour plus de puissance

Recommended Posts

Posté(e)

ca ou alors peut etre le turbo qui change (comme la 136 et la 140cv)

qui sait me dire ce qu est le FAP et le DPF (des problemes pourraient venir de là lors des reprog...?????)?

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

bien le bonjour :bigrir: voila, j ai le jtd 175 il a 175000km a combien peux tu me la mettre et quels autres gains me certifies-tu?couple?cv? 0à100? y a t il aussi un gain sur la vitesse de pointe ?

Posté(e) (modifié)

IL est là! lol

bon bah impeccable chacun va pouvoir demander ce que tu peux faire avec leur moulin respectif.

Donc pour les essence je le redis pour tous le monde, si on peu faire quelque chose de correct ce sera au début de l'année prochaine.

Je pense qu'il est utile aussi de répéter que tous les travaux effectué sur nos auto seront vérifié par passage au banc + essai sur route. Voila maintenant si j'ai oublié quelque chose dluisao je t'en prie ;)

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

passage au banc =bonne nouvelle,les gains affirmés seront reels :smile: .

1)pour la mienne on m a proposé 220cv et 440nm,1sec au 0-100km/h,egalement un gain au 1000m et 15 a 20km/h en pointe. (chez ath).il n y a aucun risque,car mes km ne sont pas importants pour un 2.4JTD(175000km)et que ca monte de facon lineaire ,pas "le gros coup de pied au cul", car c est a cause de ca que ca casse,certains mettent directement tout d un coup des les bas regimes .

d autres (je ne sais plus les noms) me donnent jusque 230cv et 460NM (ce serait pas un peu de trop?)et dise que c est encore bien en dessous des normes constructeur.et toi ,qu en penses tu,et que me proposes-tu comme gains?

ce que je recherche, c est pas de faire du 260km/h,(les 20km/h d ath c est deja mieux que bien :bigrir:) ,mais,

avoir "le punch" plus tot dans les tours et plus loin sans temps mort,avec une acceleration et une reprise plutot "convaincante" comment dire......me sentir m enfoncer un peu plus dans mon siege mais pas passer au travers :unedent:

2)alors il y a aussi pour l audi A4 d un ami 19tdi130 175000km aussi ,que proposes tu pour la sienne?

c est ta 159 sur youtube?

c est toi qui reprogramme?car j ai vu sur un autre forum alfa que tu demandais les prix pour la reprog de la tienne...(...heu...non sorry j ai mal lu,tu repondais a un qui te le demandais....j ai rien dit... :unsure: .)

tu es de quelle region ?(sur la video j ai cru reconnaitre l autoroute la louviere charleroi :bigrir: (j ai de la famille entre les deux)

tu as l air calé en italienne ,c est tout bon ca :unedent:

Modifié par Trinacria
Posté(e)

Tiens puisque tu es là je vais en profiter.

Pour mon 2.0 TS que puis-je espérer en gain et ya t'il réellement un interet ? parce que même à 300€ (plus déplacement) pour 10 chvx, ça revient cher du cheval pour un changement qui passera surement inaperçu...

Posté(e) (modifié)
oui je fan suis fan alfa et que je connais tres bien egalement le tdi aussi ce sont mes deux specialite et le plus realise egalement.

pour le le 2,4jtdm 20cv 175cv il prend minimum 30cv et minm 50nm de couple. cela depend toujours de l'etat de sante de la voiture et sensiblement des capteurs en realite comme le debit metre etc...

vous aurez facilement 210-220 cv avec 450nm et l'on peux toujours affine pour aller plus haut ou plus bas. mais cela va deja tres bien comme cela.

attention au tdi 101 115 130 150 160cv ce sont des monstres par rapport a la 2,2jts que j'ai lu plus haut.

toute cette serie sont mesure plus haut que sur papier et c'est connu sur ces model.

le tdi 101 fait en realite 115cv le 115cv fait 125 le 130 fait casi 140 et la 150 fait casi 160cv la 160cv est une version amelirore du 150cv. si la 150cv a ete plus forte que la 185 jts et bien elle a ete reprog a 190cv au minum sinon d'origine elle reste derriere.

pour la 130cv vous aurez facilement les 160cv avec facilement les 370-380nm de couple.

quand tu parles de la 130cv en derniere phrase c est pour la audi?

question embrayage/boite ca ne pause pas de soucis?car,vu que ca augmente,logiquement la pignonerie recoit une force plus elevee et tourne plus vite aussi ,non?

pour 210-220cv et 440-450NM,fiabilité et resultats confirmés pour 300e je dis pas non.

comme tu n as pas repondu a mes autres questions ,j les remets :d origine le 0à100 se fait en 8.3 ou 8.6sec quelle sera grosso modo l amelioration apres reprog, ainsi qu en vitesse de pointe (donnee contructeur 225km/h) et le 80-120km/h?

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

et quand est il pour un 2.0 jts SELESPEED? est ce que ces interressant ou pas? je suis d'accord avec gottferdom!

Modifié par LARIAT666
Posté(e)

le pauvre il ne va plus s en sortiur avec toutes les questions :unedent:

aromiam en tout cas j attends les reponses car j compte bien me lancer smart

Posté(e)

Pas pour faire de la pub non plus je suis passé par chez lui la difference est la .

Tres bon travail rien a dire sur Dluisao bien au contraire, conso vu en baisse de 7.7 env a 7L

Posté(e)
et quand est il pour un 2.0 jts SELESPEED? est ce que ces interressant ou pas? je suis d'accord avec gottferdom!

Sans lui faire de la pub (par ce que je le connais pas) trouver des reprog avec passage au banc à ce prix c'est inespéré. Va faire un devis sur ATH tu va voir... C'est minimum le double partout.

Posté(e)
Pas pour faire de la pub non plus je suis passé par chez lui la difference est la .

Tres bon travail rien a dire sur Dluisao bien au contraire, conso vu en baisse de 7.7 env a 7L

et point de vue gains ,en(a part la consomation)acceleration et reprises tu sens(ou tu vois) la difference?

Posté(e)

le prix certe est très atractif! mais ou je suis d'accord avec gottferdom ces pour le trajet ci faut ce taper 400bornes pour 10cv de plus ces pas cool! sinon pour le reste j'hadère completement!

Posté(e) (modifié)

quel est le temps ideal pour une bonne reprog(je parle du climat :bigrir: )?

as tu deja pratiqué sur le 175 (je presume que oui)?la difference est -elle concluante ?

tu saurais me la faire prendre plus bas dans les tours,qu elle donne plus haut,plus fort et sans trou?(il y a un pote et son impreza 218cv qui critique toujours alfa,j vais peut etre enfin le calmer alors... ne fusse que le coller a son cul :unedent: )

si oui ,marché conclu .alors tu peux me donner ton num de gsm ou ton adresse e-mail(meme en pv si tu preferes).et cette semaine alors je te contacte apres avoir fait mon entretien(filtres,huile moteur /boite,verifier et nettoyer la vanne egr et le debimetre si necessaire ).si tu es ok evidemment

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)
pour la reprise plus rien a voir conso en baisse et pas de probleme .

tu as deja fait combien de km depuis que ca a ete fait?

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

ook .

mon catalytique est vidé ,ca ne pose pas de problemes?

juste encore une petite chose ,pour etre sur que je ne fasse pas de betises(vu que les ryhmes moteurs boites changent.

pour l huile moteur je mets de la 5w30 (full synt) dedans ,c est toujours bon,ou bien faut changer d indice,si oui quelle indice conseilles-tu ?

pour la boite je dois mettre de la full syntheque ou bien de la semi c est bon ?(il parait que je peux continuer de mettre le meme qu avant reprog)

merci.

je n aurai plus de question désormais sauf tes coordonees . :bigrir: (en MP)

Modifié par Trinacria
Posté(e)

voila ok merci du conseil .

jai repondu a ton (MP) donc je vais pas le réécrire ici ? :bigrir:

j'attends donc reponse pour dire quoi a mon pote afin de conclure .a part ca lui et moi on est ok pour les faire chez toi.

demain j attaque deja mon gros entretien pour qu elle soit prete je l ai fait il y a 9000km mais en 5w30 ,tant pis c est pas pour le prix... j ai quand meme 30 à 40% de reduction(ca depend du vendeur :bigrir: )ou je me procure les pieces.

Posté(e)
tu as deja fait combien de km depuis que ca a ete fait?

Un peu pres 2000kms jusqu'a maintenant

• Créer...