Aller au contenu

Rassemblement reprogrammation eprom pour plus de puissance

Recommended Posts

Posté(e)

Les ameliorations en couple et puissance sont donné a titre indicatif mais ils ont plusieurs softs plus ou moins mechants privilegiant le couple , la puissance et ils peuvent aussi donner du couple en bas ou de l allonge , apres injecté le soft il retouche plusieurs parametres pour affiner la reprog , je reviens sur le banc le plus important dans tout sa , c'est l'amelioration des perfs sur la route genre un 80-120 en 4 , en 5 , en 6 ou un 80-180 par exemple.

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

ALors alors,

notre cher ami belge est un indépendant, il fait de la prépa c'est son métier.

Il a bien un banc à disposition et garde toutes les garantis qui vont bien chez les autres marques. Soit la repose de l'ancien soft gratos à tous moment et le repose du nouveau soft également en cas de déprog par alfa.

Après à par tous les com' positif des mecs de alfanatique qui sont passé chez lui, c'est vrai qu'on a pas plus de garanti. Cela dit après avoir bataillé ferme, j'arrive à 300€ pour reprog vos moulin ce qui est quand même un carrément bon prix!!!

Il fait tous lui même soit entre 2 et 4 H par auto. essai sur banc avant et après plus essai sur route. Remodification jusqu'à satisfaction...

Maintenant qu'est ce que vous en pensez?

Par contre il dit qu'il peut rien faire sur le 2.2 JTS :lee: fait chier VDM

Les personnes interessé, laissez vos moulin (à titre indicatif, même si vous êtes pas sur de vouloir) comme ça je transmet tous ça a mr powaaa et il me donnera ce qu'il peut faire spécifiquement sur chacune de vos chaudière ;)

Posté(e)

J'ai un exemple la seat ibiza fr tdi 130 est donné pour 130cv 310nm il l'a monte a 165cv 395nm en fait jusqu'a 185cv aucun soucis par contre faut que je retrouve la valeur de couple mais il me semble que c'est 420nm a confirmer donc ca depend des voitures , par contre les boitiers sont nettement moins performants en TOUT point.

Posté(e)

Sur ton 2.2 jts c po surprenant genre 10cv et tu sera decu , les reprogs c'est bon pour les diesels turbo et essences turbo .

Posté(e) (modifié)

moi je suis interessé :na: il se trouve dans quel coin de la belgique ?

il est anonyme ? :aro_mdr:

il faut etre a combien pour avoir le prix a 300eur?

de mon coté 9chance sur 10 qu il y aura 2 voitures:la mienne -156 2.4JTD175 de 2004 (175000km)

un pote -audi A4 1.9TDI 130 de 2004 (175000km aussi)

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

pour l'instant on c'est pas refilé non coordonnées, je voulais juste savoir ou il était pour que les membre d'aro est une idée du trajet à faire...

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

tu ne sais pas dans quelle ville il opere? :(,l idee du trajet serait plus precise ainsi.....(bonne excuse pour un curieux hein.... :bigrir: )

Modifié par Trinacria
Posté(e)

Bon je l'ai invité à venir se présenter sur le forum après tout ce sera plus simple pour les questions. Mais même si ça me concerne plus, j'insiste, 300€ c'est vraiment un très bon prix!

Posté(e)
  steph67 a dit :
j'ai fait le tour pour une 166 jtd 150, y a pas de grosse difference avec mon boitier, en vitesse de pointe je vais plus vite qu'avec une reprogrammation !!! :smile:

Tu ne peux pas avoir un meilleur résultat avec un boitier. Le boitier triche sur les données de ta puce. La reprog c'est la puce qui est optimisé, c'est un travail bien plus fin adapté sur chaque véhicule ce qui n'a rien avoir.

En plus il y a peut être de bon boitier (et encore certain parlerons ici d'oxymore) mais la plupart sont des daubes avec une simple résistance vendu avec des valeur d'augmentation de cv et de couple que tu ne vérifiera jamais puisqu'il n'y a pas de passage au banc.

Posté(e)

en tout cas pourvu que ca aboutisse .c est un pro en italienne j espère ;)

meme s il ne sait rien faire pour toi :( ,tu peux aller la passer au banc histoire de voir ce qu elle a reelement

Posté(e)

je crois que je vais la passer à la centrale sinon lol, sa sera plus vite fait.

Je me suis fait manger par une golf tdi 150 je crois que je vais jamais m'en remettre :P

Posté(e)
  Tonton a dit :
Tu ne peux pas avoir un meilleur résultat avec un boitier. Le boitier triche sur les données de ta puce. La reprog c'est la puce qui est optimisé, c'est un travail bien plus fin adapté sur chaque véhicule ce qui n'a rien avoir.

En plus il y a peut être de bon boitier (et encore certain parlerons ici d'oxymore) mais la plupart sont des daubes avec une simple résistance vendu avec des valeur d'augmentation de cv et de couple que tu ne vérifiera jamais puisqu'il n'y a pas de passage au banc.

bon maintenant j sais pas si c est vrai ,mais quand je suis allé me renseigné chez ath ,on a parlé des puces ,et il m a dit qu on lui avait proposé d etre revendeur de boitier ,il a refusé car de 1 c est une arnaque (le fabriquant ca lui revenait a 75eur pour la fabrication d un boitier et ca se vend +de 400eur ,t imagine ce qu il se met en poche... <_< !!et de 2 ce n est bon qua te foutre ton injection en l air !!bon...maintenant,l electronique...moi...c est pas trop mon domaine ,je n en sais point plus ... :bigrir:

Posté(e)
  Tonton a dit :
je crois que je vais la passer à la centrale sinon lol, sa sera plus vite fait.

Je me suis fait manger par une golf tdi 150 je crois que je vais jamais m'en remettre :P

plus jeune j avais un pote pour tirer +avec sa mob (son moteur n a pas vécu longtemps je précise),il mettait un peu d ether dans son essence essaie un coup :unedent:

Posté(e)

ouais moi mon scooter j'avais mis un kit 80 culasse limé mdr, c'était le bon vieux temps.

Ah la base j'avais justement pris cette auto pour plus rouler trop vite donc il faudrait que je m'y tienne mais c'est quand même vraiment faiblard donc j'en sais rien lol.

Posté(e) (modifié)
  Tonton a dit :
ouais moi mon scooter j'avais mis un kit 80 culasse limé mdr, c'était le bon vieux temps.

Ah la base j'avais justement pris cette auto pour plus rouler trop vite donc il faudrait que je m'y tienne mais c'est quand même vraiment faiblard donc j'en sais rien lol.

c est une caisse lourde aussi meme si il n y a le toit .le 2.2 c est bien le moulin de chez opel non? (sorry on etait hs là)

Modifié par Trinacria
Posté(e)
  Epericolososporgersi a dit :
C'était pas une tdi 115 plutôt ? :P

MDRR! je vous emmerde!

Tous ce que je sais sur ce moteur c'est qu'il est de général motors, vous savez, la firme de cain-ri qui a besoin d'un prêt de 12 milliard de $ pour ne pas fermer ^^

Bon on dramatise pas hein, c'est juste que la grosse berta est un peu lourding à se mouvoir mais le moteur en lui même on peut pas lui en vouloir, surtout avec cette petite sonorité mélodieuse toujours agréable à entendre. Et puis le truc aussi c'est que je sort de 2 voitures de plus de 200cv essence à kompressor donc ça me fait un peu drôle quoi.. J'ai du mal lol

Ouais c'est du hs mais c'est pas grave on recadrera quand notre ami belge viendra poster.

Posté(e)

ils auraient peut etre du lui inserer une boite un poil ou deux plus hargneuse.

opel fait partie de GM :bigrir: et il y quelques annees on racontait qu ils allaient reprendre fiat :angry:

vite qu il vienne mr CV :unedent:

Posté(e)

yo la team "i need powaa"

ziptuning est revenu vers moi pour me demander ou j'avais vu des clients mécontent sur internet. Lol j'ai été mouché par ce que en fait c'est vrai qu'il y a rien de concret. Quelque bruit mais pas un mec qui dit: "j'ai été chez ziptuning et jsuis pas content par ce que..."

Sinon je sent que en grattan un peu je pourrais les faire baisser encore un brin . Mais bon je vais pas faire ça pour le plaisir si quelqu'un me confirme bien que ce sont des nases.

Eux en tous cas tape bien la reprog sur mon 2.2JTS pour 15 chevaux prouvé sur passage au banc.

Sinon on attend toujours ici la venu de notre ami belge. Ce qui m'embête chez lui c'est qu'il y a pas de facture donc pas trop de garanti. On va voir ce qu'il va pouvoir nous apporter comme garanti.

Posté(e)
  Tonton a dit :
yo la team "i need powaa"

ziptuning est revenu vers moi pour me demander ou j'avais vu des clients mécontent sur internet. Lol j'ai été mouché par ce que en fait c'est vrai qu'il y a rien de concret. Quelque bruit mais pas un mec qui dit: "j'ai été chez ziptuning et jsuis pas content par ce que..."

Sinon je sent que en grattan un peu je pourrais les faire baisser encore un brin . Mais bon je vais pas faire ça pour le plaisir si quelqu'un me confirme bien que ce sont des nases.

Eux en tous cas tape bien la reprog sur mon 2.2JTS pour 15 chevaux prouvé sur passage au banc.

Sinon on attend toujours ici la venu de notre ami belge. Ce qui m'embête chez lui c'est qu'il y a pas de facture donc pas trop de garanti. On va voir ce qu'il va pouvoir nous apporter comme garanti.

de toute facon comme garantie ,a part celle sur son travail ,je vois pas trop ce qu il pourra mettre de plus en garantie.

Posté(e) (modifié)

ce serait trop facile...bin oui t as un probleme a ton moteur tu vas faire une reprog ,celui ci clamse et hop c est la faute a la repro .ils sont pas con :unedent:

ils vont tous te dire qu ils ne garantiront que leur travail

moi du moment que c est fait avec gout et minutie que ce soit 300 ou 500eur mon pognon est bon, donc faut que la marchandise soit bonne et fiable ,(pas le faire a la charlatan sous pretexte que c est moins cher )c est tout ce qui m interesse

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

pffffff :( il se fait attendre le compere belge :bigrir:

j aimerais bien la faire avant ses 200000km :unedent:

Modifié par Trinacria

• Créer...