Aller au contenu

Rassemblement reprogrammation eprom pour plus de puissance

Recommended Posts

Posté(e)

Aller ça commençais à en parler à droite et à gauche, et comme mon 2.2jts commence à me frustrer de plus en plus, je créer le post et je vais essayer de vous rassemblez.

Qu'il soit bien claire, je ne veux pas que le post tourne au débat, faut-il reprogrammer ou non son eprom? c'est dangereux gnagnagna (je le vois venir le coup)

Pour tous ceux qui se pose des questions quand à l'idée d' usure prématuré du moteur, des freins, les effet bénéfiques sur la consommations etc, la faq de se site est bien faite et répond à toutes les question qu'on peut se poser http://www.ziptuning.nl/fr/p_faq.htm

Il est claire qu'il vaut mieux avoir un moteur dont on a la puissance désiré d'origine. Pour ma pare, je demande pas le v6 mais le 2.2 est trop faiblard et ça me gave ^^ d'où cette alternative (que j'ai déjà pratiqué, et vous avez tous d'ailleurs un pote qui l'a déjà fait).

Un petit rappel, la reprogramation est une chose technique, à l'opposé des boitiers ou résistances à deux balle ou autre attrape nigau. La reprogramation de l'eprom ne peut être fait que par des professionnel, intégrant les donnée constructeur et vérifié sur banc d'essai. c'est du travail sérieux et ça se paye.

J'ai demandé plusieurs devis. Bien sur plus on est de fou, moins on paye le prix.

J'ai marchandé un premier prestataire qui passe de 600€ l'auto à 400€ si on vient en groupe. A mon avis chez des pros ça va être difficile de passer en dessous des 350€. J'ai des autres négociations en cour.

Le but de ce post est de regrouper toutes les personne intéressé par une reprog afin de répondre à leur questions et puis surtout de se rassembler pour payer moins cher et en profiter pour en faire une petite sortie ^^

Bien sur si l'idée vous viens de dénicher le bon plan voici les donnée à vérifier:

-passage au banc obligatoire (sinon comment vérifier les gains annoncer?!)

-garanti gratuite si alfa viendrai au cour d'une réparation à réinitialiser notre programmation (rare mais possible)

-garanti gratuite de pouvoir à tous moment revenir mettre la prog d'origine (pour vendre l'auto par exemple)

-que le programeur face les diesel ET les essence; (il y en a pas mal qui font que les Diesel à turbo)

Donc voila, j'ai deux proposition intéressante pour l'instant.

La premiere ici --> http://www.ziptuning.fr allez voir ce que ça peut donner sur votre alfa. N'hésitez pas à aller voir la FAQ pour répondre à vos interrogations!!

La deuxieme est en cour de négociation, je vous en ferais pare ici.

Alors? qui est chaud? lol

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

attrayant (tres meme....) mais un detail me rends :blink: :blink: :blink: c est le couple pour le 2.4 jtd 175cv:

175 CV 210 CV 35 CV

Couple 385 Nm 481 Nm 96 Nm

il passe CARREMENT a pres de 100NM de plus (par rapport a autotuneheinz qui est de 440NM) 481NM ce n est pas un peu exagéré (trop élevé) pour la boite?

Posté(e)

Faut voir.. mais bon faut pas avoir à traverser la moitié du pays sinon c'est mort. Payer 400€ de modifs et 300 d'essence / péage ça n'en vaut pas la peine.

A voir si vous trouvez dans un endroit interressant à un prix interressant

Posté(e)
Faut voir.. mais bon faut pas avoir à traverser la moitié du pays sinon c'est mort. Payer 400€ de modifs et 300 d'essence / péage ça n'en vaut pas la peine.

A voir si vous trouvez dans un endroit interressant à un prix interressant

pour ziptuning (7ans d experience :smile: )a paris je n ai pas de peage .chez eux en hollande ce qui est bien c est qu il y a le circuit de zandvoort a disposition.

chez ath (20ans d experience :bigrir: ), lui c est sur route , il connait pas loin de ses atelier une route calme ou on peut tester les perf de l auto tranquillement.

Posté(e) (modifié)
P....ain j'ai cru qu'ils allaient serrer le moteur :unsure:

:aro_mdr: t as vu la fin, a la desacceleration ,on aurait cru que la camera allait s envoler :mdr2:

ce que j aime bien chez ath ,c est qu il ne pousse pas dans la publicité .son nom va de bouche a oreilles (ca ,je trouve que ca fait partie du professionalisme...) c est le concessionnaire alfa chez qui je vais des fois pour une piece ou pour un outils a preter qui me l a conseillé. lui meme est tres gros client chez ath .

Modifié par ex166iste(trinacria)
Posté(e) (modifié)

j'ai vu qu'il disait que la reprog fonctionnait bien aussi en boite auto. mais ma 156 2.0 selespeed est considéré comme une boite auto ou une sequentielle?mon avis est que la reprogramation doit être identique. sinon oui je suis partant mais ci s'est pas trop loin....

Modifié par LARIAT666
Posté(e) (modifié)

bon j'ai fini de négocier avec un gentil gars lol.

il fait des reprog sur alfanatique, c'est comme ça que je l'ai trouvé, il annonce les même gain que ziptuning, passage au banc plus essai sur route et les même garanti --> 350€

je lui ai demandé chez qui il travaillait (car je doute qu'un particulié ai un banc d'essai dans son garage ^^), qu'en est-il des facture, garanti écrite etc... Mais déjà sur alfanatique ils sont pas mal depuis longtemps à être passé chez lui et tous le monde en ai ravis.

Pour ex 166iste --> la fusible de ta boite de vitesse s'appelle l'embrayage, les donnée résistance de boite sont toujours bien supérieur à celle de ton embrayage, ça c'est la règle partout. Donc si ça patine pas c'est que ça va. J'en ai parler à notre ami alfanatique de se gain phénoménal de couple, il m' a dit que c'est ce qui était toléré par les donnée constructeur. De toute façon, comme ici tout est paramétrable, si tu n'as toujours pas confiance tu peux toujours demandé à avoir un peu moins ^_^

Une dernière, j'ai demandé ou il était lol, par ce que si il habite au lichtenchteïn... A noter que comme pour les essence atmo les gains sont bien moindre ont aura donc certainement une petite réduc. A suivre, n'hésitez pas ceux qui sont intéressé à vous manifester comme ça je demande au fur et à mesure si c'est bien possible avec vos moteur ;)

edit: pour l'instant on est potentiellement 5... ramené vos potes aussi, même si ils sont pas du forum!

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

mon apprehension vise plus la boite elle meme (un embrayage je l ai pour 200eur ,par contre une boite ...hum hum!!)

j avais eu le coup avec ma scirocco gti pour avoir +de couple j avais mis une boite de 1.6 (diesel si j me souviens bien),j arrivais a demarrer en 3eme :unedent: mais la boite n a pas supporté la poussée de 5ème ,arrivé a 200 ,poum !!plus de boite... <_< )

il se trouve ou?

il t a parlé des gains,0à100 km/h,et vitesse de pointe... ?

chez zip j ai fait semblant de rien ,j ai demandé un devis histoire de connaitre le gain du 0à100 car sur leur pub ce n est pas ecrit .

et il m annonce /

voici sa reponse et le prix

Cher Monsieur di perri,

Nous vous remercions de votre demande de devis.

Chez Ziptuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre 156 2.4 JTD 20V 175 pourquoi. Grâce au réglage Ziptuning la puissance augmente de 175 CV à 210 CV. En même temps le couple augmente de 385 Nm à plus de 481 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération franche.

Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 7.6 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 8.3 secondes.

Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 225km/heure à 236 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur. Notre préparation tient compte le cas échéant des boîtes automatiques et les filtres à particules.

Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:

Des accélérations plus franches;

Des montées en régime plus vives;

Une plus grande souplesse du moteur;

Un couple amélioré dès les plus bas régimes;

Une diminution de la consommation;

Une meilleure réserve de puissance.

Les avantages Ziptuning:

La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;

Ziptuning prépare un minimum de 15 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;

Une équipe qualifiée dont 1 ingénieur Allemand;

Intervention rapide sur place;

Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;

Ziptuning Numéro 1 en Europe avec des ateliers en France, Benelux et Allemagne;

Outils diagnostics professionnels dernière génération.

Vos garanties:

3 années de garantie sur la préparation

Ziptuning Assistance technique 24/7

garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine

Ziptuning vous propose la garantie moteur sur les 2 premières années de votre véhicule dans la limite de 100.000 km. - vous maintenez votre garantie constructeur. La préparation est indécelable -

Offre de prix

Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC avec montage gratuit et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.

Plus d'information sur Ziptuning: avis des clients et photos sur notre site web de website.

Soyez les bienvenu chez Ziptuning!

Bien cordialement,

ing. Pascal de Graaf

Ziptuning België

Durmakker 15

9940 Evergem ( Gent )

België

Tel: 0032 (0)92536355

GSM: 0476 328272

Interlocuteur Français: 00 33 6 30 13 60 30

Email: info @ ziptuning.be

Website: www.ziptuning.be

chez ath (au fait il n pas encore repondu a mon mail...),j ai moins de couple <_< ,mais j ai 7sec au 0-100 :bigrir: ,et 20km/h de plus (15 sur),

hum hum que choisir?????

Modifié par ex166iste(trinacria)
Posté(e)

j'ai fait le tour pour une 166 jtd 150, y a pas de grosse difference avec mon boitier, en vitesse de pointe je vais plus vite qu'avec une reprogrammation !!! :smile:

Posté(e)

le mec de chez alfanatique (dont tous les témoignage sur le forum sont positif) à conclu notre marchandage à 300€ là ça devient vraiment interessant.

il est en Belgique? ça vous cause?

Concernant la reprog; ya pas de bien ou de mal. C'est juste une courbe... les 0 et les 1 envoyé dans la puce sont toujours de la même qualité. C'est pas comme si il sagissait de mécanique. Pour dire que ath je crois on paye pas mal la marque... qu'en pensez vous?

Posté(e)

tout ce qui est (re)connu est cher :smile:

300eur et en belgique en plus ....ce serait impec (heu....je sais... ca s appelle de l egoisme :unedent: ).

tu pourrais en dire plus ?tu connais le nom?et le lieu ?

Posté(e)

je suis en train de mettre tout au point avec le mec pour vous faire une belle proposition concrète ^^

Posté(e) (modifié)

a ce que je comprends ,on va avoir une sacrée réduction... :rolleyes: c est un pro au moins????????????faut pas mettre nos caisses dans n importe quelles mains :unsure:

il les passe au banc aussi???????????

Modifié par Trinacria
Posté(e)

Ziptuning a tres mauvaise réputation , les softs sont de mauvaises qualité aller voir ATH ou SHIFTECH http://www.reprogrammation.be/ se sont de vrai passionnés , je suis un post sur forum auto qui fait plus de 500 pages sur 3 ans.

Bien sur il y en a d autres mais sans banc , je vous met aussi en garde contre les bancs qui peuvent etre modifié ou traffiqué au 2 eme passages , et je rappelle que se qui est interessant dans un passage au banc c'est surtout pouvoir analyser la courbe avant la puissance.

Posté(e)

merci .SHIFTECH je connaissais pas,ils donnent les memes gains et sont au memes prix que ath(pour mon moulin en tout cas).

maintenant j attends ce que tonton va nous annoncer

Posté(e)

shiftech est recent .et si j ai bien lu sur un autre forum ils seraient en partenariat avec ath .(a moins qu une fois de plus j aurais lu entre les lignes :aro_mdr: )

• Créer...