Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

voila le sujet de mon topic, je possede une alfa 156 sw de 2001 115000 km 1l8 ts je les acheter a retape pas trop cher, avec distri dephaseur et arbre a came a changer

mon meilleur pote et chef d'atelier chez alfa fiat ect

j'ai racheter en occas des arbres a cames mis un dephaseur neuf et une distri complete

l'auto fonctionnait nickel plus de claquement style bon vieux diesel de chez renault lol

mais la gros probleme l'auto claque souvent mais pas tout le temps j'entend le bruit du haut moteur ca me parait pas une bielle

chez alfa mon dit que ce serait ma pompe a huile qui serait hs et qui ne renverrai pas assez d'huile au dephaseur

ou ou le capteur de phase qui serai hs... je sait pas quoi faire

par contre j'ai trouve au pire un moteur c un 1l8 ts mais il provient d'une 155 les dernier modeles 1997

apparement c les meme es ce vrai???? y a t'il des modif a faire???

la presonne qui le vend ma dit que c'etais les meme

merci pour votre aide a tous et de vos conseil

Posté(e)

Salut

Pour savoir si les 1.8L TS sont identiques, jette un oeil aux plaques d'identifications.

Sur la 155 1.8L TS 16S de 97 (code mine 167A4N) le moteur devrait être un AR67106. Regarde sur ta 156 si c'est le même, ce sera un bon début.

Après pour le remplacer, tu te lances dans un sacré boulot là! Le changer pour un problème à priori "mineur" est peut-être disproportionné?

Sur mon TS, comme il mange un peu d'huile, il a tendance à faire des cliquetis aux niveau des arbres à cames lorsque le niveau d'huile a baissé (pas suffisamment d'huile dans le haut moteur). Le soucis s'estompe en faisant le niveau.

La pompe à huile peut être une piste. Pour le capteur de phase, je ne peux pas t'aider.

D'autres alfistes on surement une idée sur la mise en cause du capteur de phase?!

Posté(e)

merci ced en 155

ca va deja m'avancer tes conseille avec les identifications

bien sur que je ne change pas le moteur si c'est la pompe a huile ou que c'est mineure

mais ca fait un sacre claquement quand meme c'est bizarre

merci pour tout

Posté(e)

Si claquement plutot au démarrage a froid qu'une fois sur route à chaud : alors c'est le variateur de phase. Problème récurrent des TS. ;)

Posté(e)
  Alex6cylV a dit :
Si claquement plutot au démarrage a froid qu'une fois sur route à chaud : alors c'est le variateur de phase. Problème récurrent des TS. ;)

merci de ta reponse . ben en faite ca fait le meme bruit qu'une bielle ca claque souvent mais pas tout le tps aussi bien a chaud qu'a froid mais le bruit ce fait bien entendre sur le haut moteur c'est ca qui me parait bizarre

• Créer...