Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je cherche mais :cry1: je ne parviens a trouver la page pour connaitre les gains que me donnerait le boitier novitec ainsi que les tarifs ,pour mon 2.4jtd 175cv.si vous savez m aider ce serait coooool . ^_^

ou alors si vous en auriez un bon(pas un mort ^_^ ) d occasion je serais eventuelement preneur

Modifié par ex166iste(trinacria)
Posté(e)

cherche pas un boitier , c'est mieux une reprog sur mesure :smile: , tu a la chance d'habité en belgique , alors va voir le meilleur , www.autotuneheinz.be

visite le site ici

Posté(e)

tu va passer de 175 a 220cv et le couple de 385 a 440nm :bigrir: ,trop fort ce jtd :smile:

Posté(e) (modifié)
cherche pas un boitier , c'est mieux une reprog sur mesure :smile: , tu a la chance d'habité en belgique , alors va voir le meilleur , www.autotuneheinz.be

visite le site ici

je connais bien, je m y suis rendu il y a 1mois ,il ne se trouve qu a 30km a peine de chez moi.il m a dit que 170000km pour le 2.4 ne posaient pas de probleme ca equivaut a 100000km pour un 1.9,que ce moteur etait plutot solide,et qu il pouvait sans rique me mettre les 220cv et 440NM.prix 590HTVA (pres de 715 eur avec).

j avoue que j ai un peu peur de "franchir le pas" :unsure:

aussi ,j essaie de trouver quelques interressés pour en faire une aussi ,peut etre qu en y allant a plusieurs il ferait une belle reduction :bigrir:

en tout cas ils sont tres sympa ,il m a expliqué qu il etait reconnu par plusieurs(quasi toutes ) marques européennes(fiat belgique et meme VAG AUDI Allemagne entr'autre),j explique...,si une auto a un probleme electronique ,c est chez lui que la concession envoie le vehicule .

j en ai trouvé un autre aussi a Liege RS sport

pour 325eur il te fait la reprog mais il n a pas de banc (c est un programme fait par DIM Sport (firme italienne),celle-ci envoie les programme tout fait et lui, n a plus qu a les encoder dans l auto.donc c est le meme programme pour tout les 2.4 175 (ca me fait trop penser a du piratage :unedent: ),et c est pas du sur mesure,c est global .perso,j ai pas trop confiance a ca

Posté(e)

tu peut le faire sans avoir peur , mon beau frere a fait la reprog chez eux sur sont gt, quel différence , je pense qu'il a fait 30000kms depuis sans soucis , mais si tu veut attendre un peut maraboutalfiste va le faire dans 3 ou 4 mois ,vois avec lui pour avoir un prix

Posté(e) (modifié)

j ai deja un ami interessé pour son audi A4 1.9tdi130.

mais au plus on est au mieux c est .faudrait etre un bon petit groupe de 4 ou 5 moulins

en zappant sur le sujet y a pas longtemps, j étais tombé sur un forum et le type disait ,qu ils s y etait rendu a 2 avec leurs caisses de marque allemande ,et que comme ils venaient de loin (paris) ils n avaient payer que 400eur par auto .donc si on y va a plus de deux de moins loin il y a moyen d avoir une belle reduction aussi ,"businessement" parlant ,ca lui ferait croitre sa renommée encore plus.( du moins ,a sa place je reagirais comme ca ..).

demain je lui passerai un mail ou coup de telephone pour voir ce qu il en serait ..."qui ne risque rien n a rien..." :P

d autant plus que cette annee si je me trompe pas .. c est le salon de l auto a bruxelles et que bien souvent il y met son stand ,il y aurait peut etre des promos dans l air :smile:

Posté(e)

si il s'agit d'une reprog sur mesure avec passage au banc à moins de 400€ je suis preneur

Posté(e)

j ai envoyé le mail a ATH lui demandant a partir de combien d auto a passer il ferait un prix groupe et de combien serait il .j attends la reponse a partir de mardi car le lundi c est fermé .dès que je sais quoi ,je préviens .croisons les doigts....

Posté(e)

power system :blink: 760eur!!!!! ,il est tombé en bas de son lit les yeux ouvert celui là :unedent:

je preferais encore aller faire la reprog sans passage banc a 300eur :aro_mdr:

Posté(e)

Autoplus si mes souvenirs sont exacts avait fait l'essai de Power System et les résultats étaient décevants.

En revanche ta reprog me tente pas mal, mais ça reste un peu cher ... pour ma bourse en tout cas .

Et pour ce qui est des conséquences sur la conso et la longévité du moteur ?

En cas d'accident c'est le genre de truc que vérifie l'expert ou pas ? ( une reprog étant plus discrète qu'un boitier ou une puce )

Allez pour 200 euros ttc et un mars , on y va demain :unedent:

Posté(e) (modifié)

:unedent: pour moi aussi 715eur c est beaucoup ,c est pour cela que j essaie d avoir un prix "groupe"(ne fusse que 400 ou 450eur ce serait deja un beau geste)

sinon pour en revenir a l'autre (RS sport a Liège).pour 300eur mais pas de banc. la mienne il la met a 210cv et 460NM c est attrayant ,mais........"question is the question"...merde ou pas merde?????????????????????

voici le lien

http://www.rs-sport.be/chiptuning.htm

bon dans un sens c est quand meme un preparateur rallye

ATH m avais dit que ca se voyait pas .

pour la longévité ,si tu continues a respecter ton moteur ,pas de probleme les 2.4 sont des moulins qui passent facilement les 300000 bornes

a oui j oubliais ,il me certifie un gain de 15 a 20km/h en plus (ca je m en fouts mais c est bien de le signaler )

Posté(e) (modifié)

belgiumdrap Merci camarade !

20 kmh en plus , ça fait du 250 sur autoroute allemande ... mein Gott est ist so schlim aber gut !

Et pour le 0 à 100 sur autoroute Française ?

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e) (modifié)

si ya pas de passage au banc c'est niet, après le gars il peut te dire ce qu'il veut.

Une reprog sérieuse (c'est à dire sur mesure, pas avec une programmation standard) ça se trouve à 400e.

Après à 200e ça m'étonnerai.

Je trouve ça sympa si on était plusieurs à le faire c'est sur qu'on aurait un prix.

Et au fait, une reprog de l'eprom c'est invisible à moins de la branché, donc dans l'absolue oui, un expert peut te griller mais bon, de visu rien ne change, c'est pas comme un boitier.

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)
belgiumdrap Merci camarade !

20 kmh en plus , ça fait du 250 sur autoroute allemande ... mein Gott est ist so schlim aber gut !

Et pour le 0 à 100 sur autoroute Française ?

j ai oublié ca aussi ,tu gagnes dans les 1sec au 0à100km/h (selon ATH) maintenant faudrait demander a quelqu un qui a deja fait la reprog chez ath (par exemple le cousin heu...le beau frere pardon..d alfitalia).lui seul peut dire si la theorie et la pratique se marient bien a la réalité :bigrir:

donc alfi,empresse toi de lui sonner et de nous dire quoi .... :unedent:

Posté(e)

on est plusieurs sur le même truc ça me sauce lol. J'ai fais quelques demande de devis; on se tiens au courant. A l'époque on avait faire un truc super bien sur le slk d'un pote, mais je retrouve plus le site du mec sur internet.

350€, diagnostic des courbes de puissance réel du moteur (le mec montait ac toi dans l'auto, portable sur les genoux), après il dessine les courbe de ce qui est possible de faire avec toi, plus ou moins de couple et idem pour les chevaux et à quel hauteur dans les tours.

Une fois les courbes souhaité dessiné, transfert du programme sur la puce et passage au banc pour vérifier... C'était dans les vosges un petit garage pourri mais trop bien équipé lol. La au moins c'est du concret et on est sur de respecter le monteur, par ce que le mec dessinait les courbes ne fonction des donnée constructeur sur les tolérence de puissance et de couple.

Posté(e) (modifié)

350eur ca vaut le coup de faire la route .les vosges c est plus ou moins a combien de km de la belgique, environ 300 km non????(j suis pas un tres bon tomtom :unedent:

exemple pour moi avoir une idée ,j ai pris au hazard la ville de Bains les bains 88240 dans les vosges et c est a 497km de chez moi (calculé avec guide michelin) maintenant si tu te souviendrais de la ville je pourrais m éclairer un peu plus precisement :bigrir:

Posté(e) (modifié)

La dernière fois que je suis allé en Belgique , je suis passé par les Vosges , c'est déjà ça .

En même temps je n'ai fait qu'entrer et sortir ma destination étant Amsterdam.

En tout cas depuis chez moi c'est pas trop loin .

Depuis chez toi en revanche en prenant Epinal comme point de chute

Temps 04h41 dont 04h00 sur autoroutes Distance 462km dont 424km sur autoroutes

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

voila itineraire de chez moi a epinal (88000)

458km dont 412km sur autoroute

0 peages

un petit 5h de route a son aise ^_^

Posté(e)

fait ta préparation en belgique ,bricole pas pour 200€ de moins , il sont trés pro les belges.

j'ai l'expérience ,ecoute l'ancien :unedent:

• Créer...