Aller au contenu

Arrivée prochaine de ma 156 SW, impressions et premiers travaux

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je m'apprête à mettre en vente mon Alfa 147 pour passer à la taille supérieure à savoir un 156 Sportwagon

Seulement je vois que depuis que j'avais acheté ma 147 les finitions ont changé, à l'époque j'avais opté pour une Distinctive avec une ch'tite poignée d'options, et j'avais le haut de gamme, aujourd'hui il y a la finition Selective et impossible de trouver une comparaison point à point des deux finitions et de leurs équipements de série... Donc si quelqu'un avait ça, que je me rende bien compte, je le remercie par avance.

Ensuite j'ai une hésitation, JTD 1.9 150 vs JTD 2.4 175... En occasion il n'y a quasiment pas de différence de prix, mais quid de l'agrément, de la fiabilité, de la consommation, de l'assurance, toussa toussa...

Modifié par wend
Posté(e)
Bonjour à tous, je m'apprête à mettre en vente mon Alfa 147 pour passer à la taille supérieure à savoir un 156 Sportwagon

Seulement je vois que depuis que j'avais acheté ma 147 les finitions ont changé, à l'époque j'avais opté pour une Distinctive avec une ch'tite poignée d'options, et j'avais le haut de gamme, aujourd'hui il y a la finition Selective et impossible de trouver une comparaison point à point des deux finitions et de leurs équipements de série... Donc si quelqu'un avait ça, que je me rende bien compte, je le remercie par avance.

Ensuite j'ai une hésitation, JTD 1.9 150 vs JTD 2.4 175... En occasion il n'y a quasiment pas de différence de prix, mais quid de l'agrément, de la fiabilité, de la consommation, de l'assurance, toussa toussa...

salut, moi je posséde un sportwagon en 175ch sélective....pour ce qui est de la finition la sélective c'est le top...tu as systématiquement les siéges en cuir..aprés pour le reste je connais pas trop les différences...entre distinctive et sélective mais bon rien que les siéges en cuir c'est plus du tout la même voiture je trouve !

ensuite pour le moteur je n'ai jamais essayé de jtd 150ch mais bon je pense sincérement que la différence est énorme entre les deux....faut pas trop se fier à seulement 25ch d'écarts...

que ce soit en accélération ou reprises, ce moteur cartonne à tout les niveaux...et même en 6éme on sent bien encore la poussée....

pour te donner un ordre d'idée sur la souplesse je peux repartir carrément du ralenti en 3éme sans accoups et en 4éme entre 1000 et 1200 tr/mn sans broncher. et à partir de 1400 tr/mn ça pousse déjà pas mal...

enfin c'est ma 1er diesel et j'avoue que mon expérience ce limite à certains essais de TDI 4cylindres....mais bon c'est la 1er fois qu'un Diesel me donne la sensation de rouler dans une essence !

maintenant ça a un prix...celui de l'assurance plus élevé que la moyenne mais bon je suis pas sûr qu'il y'ai un réel écart entre les deux motorisations...c'est plus la voiture qui veut ça...

ensuite le 2.4 consomme sans doute plus...moi je vais pas mentir en faisant pas mal de petit parcours extra urbain trajet maison boulot...je tourne à 8.3 de moyenne en roulant vraiment pépere....par contre dés que je fais de la nationale à 90 évidement ça chute à 7 litres voir moins sans doute..... ce sont des consos réel et pas ce que donne l'ordi de bord parcequ'avec lui je suis à 5.7 litres mddrr.....

ensuite la 2.4 doit bouffer plus de pneus aussi...distribution et prix des piéces un peu plus élevée mais bon là aussi ça doit pas se jouer du simple au double non plus.

sinon c'est une superbe auto bon choix à toi

Posté(e)

J'suis d'accord avec Titisurali ...

Ayant moi aussi un sw 175 Sélective j'ajoute que le bruit du 5 pattes est vraiment sympa j'oublie même souvent que c'est un diesel (sauf quand je vais à la pompe bien sûr ) . :smile:

Et c'est un gars qui a roulé avec trois 6 en ligne et deux V8 "essence" qui te le dit.

Donc à ta place , je prendrais le 2.4 .

Cela dit le 1,9 a sans doute d'autres qualités , ne l'ayant pas testé en 150 je ne peux pas trop me prononcer

en revanche j'avais essayé le 1.9 en 115 et c'était un peu juste et au niveau du potin pas de doute c'était bien un Diesel !

Posté(e) (modifié)

J'allais oublier ...

Sur ma finition sélective de 2005 il y a le gps blaupunkt couplé au téléphone , le cuir , l'aide au parking

en revanche je n'ai pas le filet incorporé dans le couvre bagage ( snif )

Je l'avais par contre sur mon ancien sw 2.4 136 de 2000 <_<

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

ayant la 2.4 jtd175 sw en ti je n ai qu une chose a dire ,NICKEL comme caisse. si ce n est que la pompe a eau a grippé a 170000km ,elle n avait pas été changée lors des 100000km de la distribition .mais ca va il n y a pas eu de casse ,la pompe est concue pour caler et ne pas péter la courroie de distribution .en réparant moi meme,je m en suis sorti avec a peine 210 euro pour kit complet et la pompe a eau.chez alfa ,il faut compter entre 700et 800euro.donc assures toi qu elle soit en ordre de distribution .

sinon RAS

Posté(e)

Salut, j'ai une 156 SW 2.4 en selective, donc :

- xenons

-JA 17 pouces

- aides aux stationnement

- bas de caisses

- cuir

- hi-fi Boses

- régulateur

- plein d'air bag

- ....

Sinon j'en suis à mon deuxiéme 2.4 et sa na rien avoir avec le 1.9, le bruit du 1.9 te rappelle que tu est bien dans un Diesel et les reprises sont beaucoup plus faibles. Pas de souci particulier sur le 175. Pour l'usure des pneus c'est comme pour toute les autres, si tu tire de dans forcément sa use. Sinon en assurance je suis à 700/an, avec assistance et toutes la cavalerie. En conso moyenne je tourne à 7.0 litres en fessant beaucoup de ville.

Et cette caisse c'est que du bonheur :bigrir:

Posté(e)

Merci à tous pour vos infos.

Arf vous me tentez bien avec le 2.4, vous allez m'avoir...

Sinon on m'avait proposé une 1.9 16V 150 ch, 09/2005, 64210 Km, aide au stationnement, JA, sièges cuir chauffants; donc une sélective je suppose, pour 10 500 €...

Question bête, le finition sélective est la même pour les 2.4 et 1.9 ?

Il y a Xenon, Bose et GPS inclus dedans automatiquement ?

Est-ce que l'installation hifi gère les MP3 ?

Les sièges sont à réglage électrique ? A mémoire ? Les rétro rabattables ?

Je suis passé à la banque, c'est OK, l'assurance de la 2.4 est un peu plus élevée que la 1.9, et que ma 147, oups...

Humpf, me tente tout de même cette 2.4...

Bon, je vais voir mon marchand de voiture demain tantôt pour mieux cerner ma demande, il faut que je me décide...

Et il faudrait que j'arrive à vendre ma 147 aussi, et en ce moment le marché n'est pas vaillant :cry1:

Posté(e)

le 2.4 en 175 cv doit être bluffant en terme de perfos car rien qu'avec mes 136 cv de mon ancienne 156 sw 2.4, ça envoyait déjà du bois !!! :blink:

Posté(e)

Oui, c'est pour ça qu'au départ j'étais parti sur une 1.9 150, je me disais que ça me suffirais amplement, mais plus je lis les avis sur le 2.4 175, plus je me dis que je passerai bien à la taille supérieure... Quelqu'un aurait eu les deux pour faire un comparatif ?

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à ta question , la finition sélective ne te donne pas forcément tout ce qui a été évoqué ...

Le Bose était par exemple une option ... En revanche sur deux autres selectives que j'avais essayées avant d'acheter la mienne , l'une avait le Bose et l'alcantara à la place du cuir mais pas de Gps ni aide au parking , l'autre avait cuir , Bose Gps et sieges chauffants ( elle était bleue métal et superbe mais ma femme voulait une noire snif ! )

Mais je n'y ai pas perdu au change , même si je n'ai pas le Bose sur la mienne elle avait deux fois moins

de bornes pour 1000 euros, de plus et j'ai l'aide au parking , pratique quand je la prête ( second degré "on") à mon épouse.

De plus d'un pays à l'autre la liste des équipements d'origine varie ... La mienne vient d'Italie et a des jantes de 16 alors qu'en france je crois que c'était 17 d'emblée ...

Sinon pour ce qui est de la lecture Mp3 j'ai fait un post à ce sujet dans la rubrique concernée .

Mais pour faire court , Mp3 Niet ! Mais des solutions existent ...

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Attend à se prix la, pour l'"age et le kilometrage, sa vaut carrement le coup et dire qu'il y en a qui achete neuf.

Posté(e)

Ouarf, c'est clair que ce sont deux bonne affaires, tout à fait ce que je recherche, il me faudrait la seconde avec la peinture de la première, quoique... Ma 147 est gris métal...

Bon j'ai vu le banquier, c'est ok pour 12 000, mais il va falloir que je vende la 147, et ça m'a pas l'air d'être la bonne période là...

En fait j'ai un copain qui est importateur de voiture depuis de nombreuses années, donc ça devrait être sans doute une Allemande, mais si je trouve une super affaire en France pourquoi pas, enfin pas à l'autre bout de la France non plus, c'est avec lui que j'ai acheté ma 147 neuve à la concession de Bruxelle :bigrir:

J'aurai pas pu me payer la même ici en France... <_<

Mais ça y est vous m'avez convaincu, ce sera bien une 2.4 175, il y en a une qui est inquiète, déjà qu'elle avait peur de la 147 115 ch, elle trouvais ça trop nerveux... alors quand je lui ai dit samedi, juste après une petite accélération, que la nouvelle ferait 175 ch j'ai sentit une grande inquiétude... Pour la calmer je lui ai dit qu'elle aurait un siège chauffant :unedent:

Posté(e)
J'ai encore mieux...

http://www.leboncoin.fr/vi/31437201.htm?ca=6_s

Peu de bornes,le carnet d'entretien, super équipée et pas trop chère pour un 175 vendu par un garage !!!

Elle vaut le coup mais contrairement à ce qu'il dit ce n'est pas une TI ... (pas les jantes entre autre).

Mais je connaissais pas comme finition "GQ". C'est allemand ?

Posté(e)

C'est clair que cela semble être une super affaire...

Effectivement, et je pensai que les Ti avaient nécessairement un intérieur cuir sport noir... Jamais entendu parler de GQ par contre...

• il y a 3 month...
Posté(e)

Je déterre, car la chasse est ouverte...

Suite à tous vos conseil et au fait que j'ai enfin trouvé une doc officielle sur les 156 SW, avec les différence d'équipement/finition, je suis en chasse d'une 156 2.4 175 Sélective =>2004 17" avec obligatoirement l'option Bose, et si possible pas de GPS, cuir clair, et pourquoi pas Xenon...

Mon rêve serait noire cuir rouge, presqu'introuvable, il y en a deux en ce moment sur leboncoin, la première est toutes options mais pas de motorisation indiquée et le vendeur ne répond pas, je vais essayer de le rappeler à midi, la seconde est clairement trop chère je trouve, une 2004 à 14 000 € :angry:

Mais éventuellement une bordeau ou bleu foncé intérieur beige, je me laisserai tenter...

Question à 10 cts, est-il facile de changer l'autoradio d'origine en conservant le Bose et les commandes au volant ? Idem si l'autoradio d'origine est l'option GPS noir et blanc avec écran microscopique ? Dans ce cas il me semble qu'il y a obligatoirement le chargeur dans le coffre, comment est-il intégré et est-ce qu'on peut le virer proprement (pas comme une 147 quoi) ?

Merci à tous

Sinon j'ai une magnifique 147 JTD 115 presque full options à vendre du coup :unedent:

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé la réponse pour l'autoradio standard, on peux le changer il existe un adaptateur pour connecter le Bose, et les adaptateurs commandes au volant Alpine fonctionnent très bien.

Par contre pour le reste pas trouvé de réponses encore...

Et une autre question bête, j'ai trouvé une Ti abordable, par contre, est-ce que sur les Ti il y a un accoudoir avec rangement à l'avant entre les sièges, à priori à l'arrière oui, mais curieusement sur toutes les photos d'annonces de Ti on ne voit jamais d'accoudoir avant... Et je dois avouer que depuis bien des années je me suis bien habitué à cet élément de confort, et ça m'embête de devoir m'en passer...

Posté(e)

Bon, je me suis lancé, je viens de me porter acquéreur d'une 156 SW 2.4 Distinctive, options Bose, cuir et JA17", de 2004, 83 000 Km, pour 11 000 €.

Elle est noire intérieur cuir rouge, la distribution/pompe à eau/courroie acc et disques/plaquettes avant faites à 79 000 Km.

Le propriétaire m'a envoyé des photos, elle a l'air très propre, juste qu'elle n'a pas de surtapis, il faudra que je passe chez Alfa pour prendre des 3D, encore une dépense somptueuse... et je voudrais aussi trouver un tapis pour le coffre... Il me semble en avoir vu sur la baie à prix abordable... Mais pas pour l'option Bose, il faudra que je fasse une découpe propre.

Je prend le train à 05h37 samedi 4 Avril au matin pour aller la chercher à 700 Km de chez moi B)

J'arrive là bas à 12H42, je fais l'affaire et je reprend la route, j'aurai quelques heures devant moi pour la tester et me faire une idée...

Posté(e) (modifié)

Prés de la frontière Suisse et Italienne, sachant que j'habite à Vendôme, ça fait un bout de route et sans l'avoir vue et essayé avant, mais bon je prend le risque, j'ai toujours fait comme-ça sans aucun souci. J'avais trouvé la même avec 100 000 Km dans le nord, à Metz, mais d'après le magnifique site de la SNCF, il est impossible de se rendre à Metz en train...!?

Rhaaaaaaaa, heureux !

Je rêvais d'une 2.4 / 175 noire intérieur cuir rouge / Bose, bon, je voulais une Selective, il ne s'agit que d'une Distinctive, mais comme elle a le cuir et les JA 17", il ne lui manque donc que le radar de recul pour passer pour une Selective, ça ira, je survivrai...

Modifié par wend
Posté(e) (modifié)

Si tu cherches un 156 SW pour :

- la beauté de la voiture : fonce :wub:

- l'espace et l'habitabilité : passe ton chemin !

- la tenu de route : fais gaffe à l'usure des amortisseurs et des triangles AVT et bras de suspension arrière quand tu achèteras

(j'en souffre actuellement)

La SW est une des rares "Break" a être plus petit en volume utile que la berline !! :aro_mdr:

Nawack ... mais l'effet break de chasse vaut le coup ;)

Pour les autres agrément, (finition, option...) je peux pas t'aider... la mienne est trop ancienne et de plus c'est une essence... Donc, le JTD, connait pô

Bon achat !

Modifié par ryback
Posté(e)

Ma question sur le lieu était juste au cas où.... quelqu'un d'entre nous aurait pû aller vérifier que la belle est bien comme tu en rêves :unedent:

Posté(e) (modifié)

tiens, celle-là, à coté de Genève, laissée à 10500, un ami l'a vu, elle est en excellent état ne l'a pas prise car a trouivé une grise à coté, il préférait une couleur claire: et en plus, il y a des trains...

http://www.leboncoin.fr/vi/43188132.htm?ca=22_s

Pour utiliser la 5 cylindres, c'est vraiment le pied : couple à tous les régimes, silence, fiabilité, et consommation dérisoire (après 1000 km, je ne suis toujours pas à la réserve !

Modifié par jeansanspeur
Posté(e)

wend, depuis l'arrivée du TGV dans l'est (il était temps!!), effectivement, la gare principale (TGV) est entre Metz et Nancy, car les 2 villes, toujours en "guerre" ont voulu le passage de la ligne chez elles, du coup, c'est entre les 2! :wacko::angry:

il faut choisir Lorraine TGV.... <_<

superbe, la 156 en 2.4! un vrai régal, tant qu'il ne s'agit pas du 136...

tant que j'y suis, quelqu'un connait la signification de ces taureaux qu'on voit souvent sur l'arrière des voitures? :blink:

• Créer...