Philou Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Bonjour, Je souhaite à l'occasion de mon changement de pneus passer de 18 à 17 pouces et donc de 235/45 à 225/55. <_< Par contre j'aimerai reprendre des jantes Alfa. Est-ce que je peux prendre n'importe quelle jante en 17 pouce, même celles de la Brera, GT, 147, etc? Question 2 : y a t-il un catalogue sur internet ou faut il aller en concession? Question 3 : Est ce que je vais me faire plumer par Alfa niveau prix et finir avec des jantes Momo ou j'aurai les 4 pour le prix d'une chez Alfa? Question 4 : quel est le concessionnaire en région parisienne qui a une vraie boutique accessoire Alfa? Merci pour votre aide
Forza!!! Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Sur Alfisti.fr il y a tout un catalogue par modéle mais faut être inscrit pour y accéder
Trinacria Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 a mon avis de l une a l autre le seul truc a vérifier c est l entraxe, au fait, la 159 c est du 5 par quoi?98 ou 108?
Bart Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 J'ai acheté mes 18" sur eBay en Italie. Ce sont des originales, et c'est le meilleur moyen pour avoir un prix correct, parce que chez Alfa ... Sinon, pour être repassé de mes 18" d'été à mes 17" d'hiver, la différence est considérable. Les 18" rendent la voiture nettement plus molle à l'accélération, le creux à très bas régime est amplifié et la conso est plus élevée (autour d'un litre). Je précise que les deux jeux de jantes sont équipés de pneus aux tailles homologuées: 235/45/18 et 225/50/17. Du coup le diamètre en 18" est assez nettement plus important, d'où la surconso et les perfs en baisse ... D'autre part, les 18" ont plus tendance à suivre les déformations de la route (mais c'est aussi très lié à la marque de pneus). Par contre coté look, et précision de conduite, les 18" reprennent l'avantage.
Alex6cylV Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Jantes de la 159 ; compatibles avec celles de la Brera/Spider Mais ABSOLUMENT PAS avec celles de la génération 156,147,GT,GTV
Nitro Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Moi perso je te conseille aussi Ebay, Ricardo ou les annonces, et de tenter des occas avec pneus montés! Je viens d'acheter un set de 4 speedline 17' GTA avec pneus quasi neuf pour 400 Euros sur Ricardo!!!! Et regarde ça : http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.as...0&PageNum=1 Ca fait environ 800 Euros mais ça reste correct comme prix vu que les pneus sont très bons... C'est qu'un exemple, je doute que tu ailles si loin pour des roues (ou alors négocier une livraison...). Par contre, à vérifier tes dimensions car lui pour la même largeur (225) c'est du 50 et non du 55... Ce qui nous fait pas le même diamètre de roue... Qui a tort?
Philou Posté(e) le 27 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Merci à tous pour vos avis. Je me suis inscrit sur Alfisti.fr Je ne pense pas qu'ils présentent tous les modèles possibles pour des jantes 17'. En fait il n'y en a qu'un de compatible... Pour les dimensions je pense effectivement que c'est 225/50. L'occase sur internet, je n'y avais pas pensé. A voir.
Bart Posté(e) le 28 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2008 En accessoire, il n'y a qu'un seul modèle. Les modèles de série sont commandables en pièces détachées à un tarif indécent.
ALAIN147 Posté(e) le 28 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2008 Etrange cette demarche de descendre en taille Il n' existe que ces 2 modeles en 17" pour les 159 Brera et Spider. Regarde ici, jantes originales et abordables http://shop.ebay.fr/merchant/nevigomme?_nk...=&_osacat=0 *
Philou Posté(e) le 28 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2008 Prix très intéressant en effet. Merci du tuyau. Ma démarche est simple : 1) je dois changer mes pneus 2) mes 18' (fiorano) sont très abîmés (quand la jante déborde du pneu, il faut savoir éviter les trottoirs ce qui n'est pas mon cas... ) 3) J'espère un peu plus de confort (et un peu moins de conso) avec des 225/50 qu'avec des 235/45 4) Je ne suis franchement pas convaincu de l'intérêt de pneus aussi larges sur une voiture de ce type, en Q4 qui plus est... Autrement qu'esthétique, bien sûr...
Nitro Posté(e) le 29 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2008 Je t'approuve complètement. A mon avis le comportement de la voiture sera un poil plus dynamique et réactif avec du 17' sans pour autant qu'elle se mette à tanguer car la largeur va quand même rester respectable. Toutes les marques proposent du 18' voir 19' en option sur beaucoup de modèle mais c'est pour le marketing uniquement, car mettre du 18' sur une voiture de moins de 300ch n'a pas de sens car ça ne fait que diminuer les perfs de la voiture ainsi que le confort tout en augmentant la consommation. Et pour avoir un réel gain de tenue de route il faudrait des ressorts durs et ptetre envisager un rabaissement (donc confort encore pire mais là la tenue serait vraiment mieux qu'en 17'). Bref, moi je roule en 16' l'hiver avec ma GTA (205 de large) et quand je vois les pub de nouveaux modèles de marques XY de compactes de villes proposant des jantes 17' d'office et 18' en option sur des caisse de moins de 120ch ça me fait tjs bien marrer.
Philou Posté(e) le 16 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 Au final j'ai remplacé mes P Zero Nero (1300€ ) et gardé mes 18'. Le gars de Feu Vert m'a convaincu. Son discours : 1/ Les jantes Tuning sont moins solides que les jantes constructeurs. 2/ Changement jantes + pneus m'aurait couté beaucoup plus cher 3/ Mes jantes sont un peu abîmées mais on peut facilement les remettre en état, et pour pas trop cher (60€ par jante) 4/ Passer de 235 à 225 n'apporte rien de tangible en terme de confort ni de conso selon lui 5/ Il m'a dit que mes Fiorano étaient superbes Pour le prix (quand même exorbitant pour 4 pneus!) il m'a fait un contrôle du parallélisme (paraît-il ).
Recommended Posts