alfetta1980 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 ben voilà comme un problème n'arrive jamais seul. Plus de chauffage !!! l'ics met " installation défectueuse ......" cependant il s'est remis en route puis quand j'ai rallumé le moteur rebelotte de nouveau rien. Est ce que cela peut venir du relais vu qu'il s'est remis en route ??? mais où se trouve le relais pour le chauffage ??? Si quelqu un peut m'aider merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bravo car super le site!!!!!!!!!!!!!!!!:)
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Salut alfeta, Regarde des fois le faisceau qui ce trouve, quand tu est face à ta Diva, capot ouvert en haut à gauche. Tu démonte les deux/trois vis pour enlever le cache, il est juste dessous. Tu trouvera une prise mâle et femelle. En ce qui me concerne, c'était la languette métalique dans la prise mâle du fil de masse qui bougé et qui provoquait des disfonctionnements bizaroïde. Sinon effectivement, un relais.
mick01 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 ben on est 2 a avoir ce probleme intempestif de chauffage , moi ca fait 1 semaine que je n'ai pas eu le message , je croise les doigts au fait rambo , c'est quel cache que tu demontes , celui du compartiment moteur essuie glace
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Quand tu est face au moteur, celui qui est tout en haut sur ta gauche. Tu verra deux grosses prises (Mâle et femelle) situées légèrement en dessous des premières pièces immédiatement accessibles.
alfetta1980 Posté(e) le 8 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2008 salut amis Alfistes JAI ENFIN TROUVE LA PANNE POUR LA CLIMATISATION CHAUFFAGE DEFECTUEUX ... il s'agissait du relais. Quand vous ouvrez le capot le cache en dessous des essuie glaces il y a des relais . Le premier a droite quand vous etes face au capot !!!!!! !! 10 € chez Alfa !!! c'est mieux qu un moteur de ventilation !!! :) Voila si ca peut aider quelqu un ... A bientôt et vive la chaleur en 166 :):)):) Alfistement
steph67 Posté(e) le 8 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2008 tranquille, merci pour l'info !!!
Cédric C. Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 salut amis Alfistes JAI ENFIN TROUVE LA PANNE POUR LA CLIMATISATION CHAUFFAGE DEFECTUEUX ... Salut, Comment as tu identifié la cause de la panne ? Tu as mis un autre relais à la place ou tu l'as changé au pif ? Merci Cédric
alfetta1980 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Salut, Comment as tu identifié la cause de la panne ? Tu as mis un autre relais à la place ou tu l'as changé au pif ? Merci Cédric
edwin13 Posté(e) le 21 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2008 c rien c le relais 20 euro facile à faire soir même
Lovalfa Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Il ressemble à quoi ce relai stp ? j'ai la clim defectueuse aussi sur ma 166, l'ancien proprio m'a remis la pièce en cause; c'est une espèce de carré noir de 6 cm de coté environ avec deux fils. c'est bien ca ?
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 (modifié) L'endroit du fusible concerné : En fait, j'ai eu exactement ce soucis mais dans ma réponse, je me suis complètement planté... Ne le prend pas mal Lovalfa, mais avec tout ce que tu a sur cette 166, j'espère qu'il ne te l'a pas vendu cher parce que là... Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre que tu n'ai pas obligé l'ancien propriaitaire à la remettre en état??? Ou faire un devis de cette remise en état et réduire d'autant le prix de vente...??? Tu n'a pas une photo parce que je ne voit pas du tout à quelle pièce tu fait allusion! Je ne vois que le boitier de commande de clim qui forme un rectangle d'un douzaine de cm de lon sur 3 ou 4 de large et qui ce trouve tout en bas de la console juste après "l'arrondi" de celle-ci et qui est complètement indépendant de l'ICS. Modifié le 26 Décembre 2008 par Rambo57
alfetta1980 Posté(e) le 26 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 L'endroit du fusible concerné : En fait, j'ai eu exactement ce soucis mais dans ma réponse, je me suis complètement planté... Ne le prend pas mal Lovalfa, mais avec tout ce que tu a sur cette 166, j'espère qu'il ne te l'a pas vendu cher parce que là... Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre que tu n'ai pas obligé l'ancien propriaitaire à la remettre en état??? Ou faire un devis de cette remise en état et réduire d'autant le prix de vente...??? Tu n'a pas une photo parce que je ne voit pas du tout à quelle pièce tu fait allusion! Je ne vois que le boitier de commande de clim qui forme un rectangle d'un douzaine de cm de lon sur 3 ou 4 de large et qui ce trouve tout en bas de la console juste après "l'arrondi" de celle-ci et qui est complètement indépendant de l'ICS. Salut a tous c'est le deuxième relais à droite en étant face à l'auto. C'est les petits rectangles rouge sur la photo de Rambo. alfistement
svsorupteur Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 salut a tous! je deterre ce post, a mon tour je suis embeté avec ma clim, qui m'affiche une info comme quoi elle est defecteuse, et que je dois m'adresser au garage....alors qu'elle continue a souffler de l'air frais, et est "commandable"...mais je ne peux pas faire disparaitre le message sauf a eteindre le moteur et redemarrer! J'ai cru comprendre que ca pouvait venir d'un relais?! quelqu'un connais la ref de celui-ci, j'ai zyeuté eper, mais j'ai rien vu!! merci d'avance!
Higrekbe Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 J'ai eu le cas à de nombreuses reprises cet hiver, en utilisant une batterie de dépannage. Batterie trop faible pour la voiture, puis alternateur HS. Maintenant j'ai un alternateur neuf et une batterie neuve, tout va bien Vérifie la tension de ta batterie.
Invité mecano67 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 +1 pas assez de jus pour tout
svsorupteur Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 j'ai pas eu le temps de checker la batterie... une idée de pourquoi elle fonctionne encore malgrès le message d'erreur?!!
Higrekbe Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 J'ai eu le cas à de nombreuses reprises cet hiver, en utilisant une batterie de dépannage. Batterie trop faible pour la voiture, puis alternateur HS. Maintenant j'ai un alternateur neuf et une batterie neuve, tout va bien Vérifie la tension de ta batterie. Faut que je vérifie aussi ! ça fait deux fois que le message revient ! je m'arrête, coupe et redémarre et c'est bon ! Sinon, ta batterie est peut-être juste un peu faible parce qu'agée
svsorupteur Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 (modifié) la mienne ne fait ca que quand je coupe la clim, quand j'appuie sur le bouton "ECON" pour ce qui est de la batterie, il vaut mieux privilegier un Ah plus élevé? 100Ah par exemple?! j'ai remarqué que du jour au lendemain, le systeme d'ouverture electrique de la malle arriere ne va plus, ou quasi plus comme si il n'y avait pas assez de jus pour faire marcher le systeme... edit: batterie en place 640Amp /70Ah....je compte mettre du 760Amp/77Ah, ca le fait?! Modifié le 13 Septembre 2014 par svsorupteur
Invité mecano67 Posté(e) le 14 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2014 Non. Mets une 100Ah et tu seras tranquille. Surtout en hiver avec les phares et chauffage allumé ça tient la route.moi j ai une 100Ah et elle a 6ans. Tous les ans à l automne je la met en charge 24h pour bien charger avant l hiver et je suis tranquille.
svsorupteur Posté(e) le 14 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2014 ouch, carrement! par contre, c'est pas la meme taille, non?!!!
jackonoir Posté(e) le 14 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2014 Salut, J'ai une 100Ah, jamais changé depuis que je l'ai, Mars 2009, et l'ancien propro non plus, elle est de Aout 2004, c'est très possible qu'elle soit encore d'origine, elle est marquée Alfa Romeo. Par contre, j'ai du changer l'alternateur il y a 3 ans, mais toujours la même batterie. Mais j'ai souvent pu lire qu'une mauvaise batterie peut provoquer des problèmes, mais sans certitude
Invité mecano67 Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Ça rentre c est prévu pour. Mesures la place tu verras bien.
svsorupteur Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 c'est ce que je me suis dis! si vous tous me le conseillez, c'est que ca passe je l'ai commandée, je vous dis quoi a la reception!
Invité mecano67 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Que tout va bien!
Recommended Posts