limp95 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Je viens de tombé sur un essais " 159 2.4 JTDm 210 VS Audi A4 2.7 TDI 190ch" je me suis dis qu'a là fin il allait parlé conso. Gagné mais j'ai été plutot surprit de leurs moyenne avec l'Alfa 6.8 L/100 km (pour 6.6l/100km pour l'audi) Il faut prendre des cours pour consommé si peu? <_< http://www.turbo.fr/audi/audi-a4-ii/essai-...audi-a4-ii.html
159_90 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 consos officielles, non mesurées par les journalistes.... probablement <_<
limp95 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 J'imagine, on vois bien que le comparatif fait jusqu'au bout <_<
rayzob Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 par contre sur la fin du reportage, le bruit de la 159 me sidère ; j'ai pas l'impression d'avoir le même moteur...
limp95 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Je le trouve comme d'habitude un peu plus sourd (surment micro ou autre)
Bart Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Je viens de tombé sur un essais " 159 2.4 JTDm 210 VS Audi A4 2.7 TDI 190ch" je me suis dis qu'a là fin il allait parlé conso. Gagné mais j'ai été plutot surprit de leurs moyenne avec l'Alfa 6.8 L/100 km (pour 6.6l/100km pour l'audi) Il faut prendre des cours pour consommé si peu? <_< http://www.turbo.fr/audi/audi-a4-ii/essai-...audi-a4-ii.html Les deux sont données avec leur conso normalisée. Et dans la réalité, les deux ont à peu près la même conso et les mêmes perfs. Logique.
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 J'avais vu, comme peut-être beaucoup d'entre nous, il y a quelques mois, cet essais dans turbo. Vraiment, et c'est un euphémisme d'écrire celà : Même si l'Audi est belle, la 159 est quand même la plus belle des routières, que ce soit pour le dessin de sa carrosserie mais aussi pour son habitacle, et de loin! Finalement, peu de chose sépare ces deux berlines si ce n'est une incomparable beauté pour la 159. L'Audi et quelconque dans le dessin de sa planche de bord (Trés vien dessinée par ailleurs), rien de transcendant dans cette gamme de véhicule en fait. Alors que, comme le dit fort bien Robert chapate, dans l'ALFA, un sentiment de sportivité, j'allais presque dire de "virilité" ce dégage. Impression qui ce retrouve apparament dans la conduite et même la sonorité de la bête! Bon, dommage que ce soit deux mazoutes qui soit comparées mais un petit essais trop court que j'ai regardé avec plaisir!
Mdwf Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Lors de mon choix pour la 159, j'avais mis en "compétition" avec une A4 avant 2.7TDI. les raisons de mon choix : - l'A4 est très "fade", j'entends par là que la ligne extérieur est vraiment banale (et surtout on en croise à tout les coins de rues, c'est "à la mode" de rouler en audi) - l'intérieur de l'A4 malgrés les finitions (et encore, je n'ai pas trouvé pourquoi audi possède cette réputation, c'est bien mais sans plus) m'avait donné envie de pleurer tellement c'est triste, le confort m'avait semblé plutot moyen comparé aux sièges cuir de l'alfa, le cuir me semblait également de moins bonne qualité chez audi, peut-être qu'une impression ? - la "population" chez le concessionnaire lors de mon essai, à laquelle je ne m'identifiait absolument pas. - le commercial qui m'a reçu, dents blanches, chaussures pointues, le bon cliché :D qui m'a pris de haut au début en me voyant arriver avec ma vieille 206 pleine de coups, habillé jean/tennis qui pensait que je venais voir les A3 d'occasion <_<. Mauvais point pour lui, j'était venu pour faire un choix sur une berline break neuve à payer comptant - 190ch avec un V6 TDI (volkswagen donc...) ça me faisait moins vibrer que 210ch sur un 5 pattes alfa - le prix des options, tout bonnement hallucinant, il est tout a fait possible de doubler le prix de base de la voiture chez audi rien qu'en ajoutant des options - j'avais eu pas mal de "mauvais" retours d'expériences sur les V6 TDI de mon entourage (collègues/famille/amis) sur différents modèles (passat, touareg, A6) avec des problèmes d'injecteurs et électronique. Bref, tant de chose qui on fait pencher la balance du coté de la 159
CBA Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Oui la 159 est plus belle, elle a plus de caractère, l'habitacle est plus beau...ect Mais une A4, même après 6 ans, n'a aucuns bruit parasite dans l'habitacle... Ma 159 n'a que 2,5 ans et il y a des bruit en veux tu en voilà !!! Une voiture à + de 30.000 euros, non merci les bruits. Sans parler des multiples petits problèmes qui gâchent l'ensemble.. Si je devrais choisir, je prend l'A4. La raison prend le dessus sur la passion... Un petit pincement au cœur pour la 159 quand même...
Bart Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Ma 159 a deux ans et demi, 60000km, et pas un bruit parasite ... Par contre elle connait le souci des a-coups moteurs à mi régime qui lui ont valu de nombreux passages en atelier, mais toujours pas d'amélioration définitive.
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 j'ai été plutot surprit de leurs moyenne avec l'Alfa 6.8 L/100 km (pour 6.6l/100km pour l'audi) Les journalistes ils donnent dse chiffres sans aucune crédibilité... <_<
Bart Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Oui la 159 est plus belle, elle a plus de caractère, l'habitacle est plus beau...ect Mais une A4, même après 6 ans, n'a aucuns bruit parasite dans l'habitacle... Ma 159 n'a que 2,5 ans et il y a des bruit en veux tu en voilà !!! Une voiture à + de 30.000 euros, non merci les bruits. Sans parler des multiples petits problèmes qui gâchent l'ensemble.. Si je devrais choisir, je prend l'A4. La raison prend le dessus sur la passion... Un petit pincement au cœur pour la 159 quand même... Est-ce que tu tiens compte de l'écart de prix pour le moins conséquent entre une A4 et une 159 à équipement et moteur égal, je ne suis pas persuadé que la raison soit l'A4 pour, éventuellement, éviter un rossignol (même pas garanti). L'écart de prix ne se chiffre pas en centaines, mais en milliers d'euros.
159_90 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 (modifié) Ah Rambo ... toujours aussi poete, quelle prose et quelle habilité dans l'écriture et en restant le plus objectif possible (si, si) je suis entierement d'accord avec toi ! pour voir tous les jours une new aquattre sur le parking à coté de moi, ben je reste toujours aussi convaincu par la 159... elle a ce petit quelque chose en plus qui la rend désirable. (c'est cliché mais la rigueur -froideur ?- germanique a du mal à lutter avec le charme latin) De plus comme il a été dit précédemment on n'en croise pas tous les 5 mns et l'ambiance sur les forums aux anneaux n'a rien a voir avec ici.... Modifié le 25 Novembre 2008 par 159_90
CBA Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Ma 159 a deux ans et demi, 60000km, et pas un bruit parasite ... Par contre elle connait le souci des a-coups moteurs à mi régime qui lui ont valu de nombreux passages en atelier, mais toujours pas d'amélioration définitive. Ha bon, cela vient peut être des routes assez rudes de chez moi... C'est vrai que quand je l'ai eue, aucuns bruits ! Et puis après 1 mois d'utilisation..... Je me suis déjà amusé à chercher d'ou venaient les bruits louches... Sans résultats lol, et puis, ça dépend de la température extérieure !
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Bah! 159_90, tu enlève les "fôtes" d'accords, de temps et d'orthographes, ma "prose" en prend un sacré coup... Mais je te remercie! L'important, pour toi comme pour moi, c'est que notre véhicule, sans prendre une place immodéré dans la vie de chacun d'entre nous doit provoquer une émotion, une attirance à chaque fois qu'on la regarde, qu'on s'assoit derrière son volant, qu'on la pilote! Et là, pour toi, moi et je crois pour les Alfistes qui ce réunissent ici, les Alfa sont imbattables! Et ce n'est, ni une "queconque" Audi, Opel Insigna, Mégane/Laguna ou autre qui me feront changer d'avis pour l'instant! Le charme Italien opère toujours et quand je regarde la Lancia Delta ou la nouvelle Mi-To, je me dit que cette si belle particularité Latine n'est pas morte! Quant aux "casseroles" que trainées depuis de nombreuses années la production Transalpine, comme la finition/qualité de fabrication/fiabilité, elle rejoint voir dépasse dorénavant la production Nationale (la dépasse même sur certains points) et ne fait que progresser. Ce n'est que mon avis personnel basé quand même sur quelques observations! (Pour la qualité de finition/assemblage).
Forza!!! Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 +1 entièrement d'accord avec toi!
ZAGATO Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 salut, en fait la 159 est de loin pour moi la plus sensuelle des berline familiale et d'ailleurs beaucoup dans mon entourage (boulot, amis et amies...) la trouve splendide et ce qui est encore plus vrai c'est que pour une voiture qui enterre sa 3è années et bien toujours autant de gens la regarde dans la rue et ça ça me plait , il lui manque juste une seule touche germanique qui est la rigueur dans sa fabrication ... bon si j'avoue j'ai un très gros faible pour la coupé serie 3 de BMEUuuuh <_< ++
Forza!!! Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 salut, toujours autant de gens la regarde dans la rue et ça ça me plait ++ C'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçue la Belle j'ai remarqué que pas mal de personnes la regarde moi le premier!
seb de la run Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 la 159 n'a rien a envié aux concurrentes...un ami a une A4 3.0 TDI 18000km..des rossignols de partout..il est degouté...en plus des bruits aérodynamique...il es completement decu...la serie 3 c'est pareil...beau moteur apres sa reste etriqué à l'interieur... A choisir c'est la 159 !
Philou Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Idem pour mon beauf avec son A6 Avant 3,0 TDI. La planche de bord couine à chaque mouvement de caisse.
seb de la run Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 et puis c'est extrement chere je trouve la A4, les options ne sont a n'en plus finir...de plus le commercial qui te commence a te dire, ne prends pas Alfa..impossible a la revente....tu crois qu'une bmw ou une audi de plus de 45 000€ se revendra plus facilement!! Hier le commercial Audi reunion qui fat une proposition de reprise sur une A4 3.0 TDI s line 1 8 000km acheté il y a un an a 62000€.....32 000€...ce n'est pas de la foutaise...vous savez les marques dites premium comme bmw mercedes ou audi...je ne peux plus blairé leur commerciaux...ils crachent sur les autres marques, te font des reprises juste indécent limite manque de respect....il te reprenne une voiture sur une cote argue metropole alors que nous l'achtons a la reunion 30% plus chere!!! Chez BMW ma 530D acheté il y a un an 74 000€...53 000km....reprise = 28 000€....c'est des trou..Alfa reunion a besoin de vendre...il me font une super reprise et une belle remise...dans peu de temps je serais alfiste!!!
RIRI Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 La mienne deux ans et demi et pas un bruit parasite ni aucun autre problèmes d'ailleurs à part un bruit bizarre au démarrage à froid durant quelques secondes lorsque la tempêrature est bien en dessous de zero, la punto de ma femme c'est pareil. Pas plus tard que la semaine derrière je suis monté en tant que passager dans un audi A4 tdi break, franchement à part le nom je vois pas ce qu'elle a de plus qu'une 159, si, ce qu'elle a de plus c'est le bruit du TDI vraiment présent dans l'habitacle, mais faut quand même avouer que c'est aussi une belle bagnole....
Forza!!! Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) A4 Belle mais classique on en croise partout (enfin je trouve!) Modifié le 2 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
seb de la run Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 La 159 a tout pour elle, ce qui lui manque c'est un vrai moteur que ce soit en diesel ou en essence. L'onctuosité de mon 6 cylindres BMW n'a rien a voir avec celui du 5 cylindres alfa..en terme de puissance, silence de fonctionnement...je trouve que pour se battre dans le haut de gamme ... il lui manque un cylindre et 40 cv...C'est pour sa que ces concurrentes allemandes sont un cran au dessus. C'est une grave erreur de la part d'Alfa de ne pas avoir eu dés le lancement une vraie locomotive que peut etre une sportive a l'interieur d'une gamme...L'image en prends un coup...apres ils se sont rattrapés avec la 8C...mais trop tard! Un vrai V6 alfa...diesel ou essence...il ne manque que sa....
Recommended Posts