Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour,

comme vous le savez j'ai récemment acheté une 156 d'occasion (JTD 115 2003)

avec celle ci j'ai eu un mode d'emploi toutefois il correspond à un modele plus ancien de ce fait les info pour la clim sont sans l'affichage digital contrairement au mien.

ci dessous une photo du modèle de ma clim

alfa%2010.jpg

est ce que l'un(e) d'entre vous pourrez me faire un scan des pages (ou un fichier PDF) et me les envoyer par mail afin que j'ai toutes les informations concernant son utilisation.

j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire

merci de me contacter en MP afin que je vous communique mon mail.

bonne journée

Nicolas

Modifié par brredasblar
Posté(e) (modifié)

Je te la résume ici, en fonction aussi de mon expérience, en espérant que ces explications te suffiront :

Rappel des 3 molettes de la clim bi-zone de la 156 :

- à gauche : sélection t° gauche (min 16, max 32 dixit la doc mais moi ça m'affiche HI après 26!) et bouton AUTO

- au centre : sélection puissance de soufflerie et bouton MODE de sélection des buses de sortie

- à droite : sélection t° droite (min 16, max 32? avec différence max possible de 7° entre la droite et la gauche) et bouton A de recyclage

En dessous :

- le bouton avec le FLOCON permet d'enclencher le compresseur de clim (sinon c'est une simple ventilation). A noter que la clim ne marche que si la t° extérieure est supérieure à 2°C

- le bouton MONO permet d'aligner les t° droite et gauche (avec pilotage par la molette de gauche)

- je passe sur les boutons de désembuage à fond et dégivrage lunette arrière...

Utilisation du bouton AUTO : permet de désactiver le contrôle automatique de buée et de pollution (sauf qu'a priori ça n'est opérant que pour ceux qui ont le capteur!)

Utilisation du bouton A : permet de choisir le recyclage de l'air (successivement : pas de recyclage, recyclage contrôlé par les capteurs de buée/pollution, recyclage forcé systématiquement)

Comme tu vois, entre les boutons A et AUTO, c'est pas trop clair, pas moyen de savoir si la voiture est équipée du capteur de pollution (a priori c'est une option que je n'ai pas sur ma Distinctive de 2005).

Au final :

1- je roule avec le témoin AUTO allumé

2- je mets la clim (FLOCON) ponctuellement quand je veux raffraîchir l'air en été ou l'assécher en hiver (d'autres préfèreront la laisser en permanence, a priori ça consomme peu en hiver)

3- j'appuie 2 fois sur A si je veux être en circuit fermé, comme ça je suis sûr que l'air est bien recyclé (par ex pour chauffer l'air + vite)

Les 2 petites grilles entre les molettes doivent être les capteurs de t° donc à ne pas obstruer.

Voilà, si d'autres peuvent confirmer, car ce bloc de clim est un peu une usine à gaz... pas très simple à manipuler quand on roule!

Modifié par alf14
Posté(e)
Je te la résume ici, en fonction aussi de mon expérience, en espérant que ces explications te suffiront :

Rappel des 3 molettes de la clim bi-zone de la 156 :

- à gauche : sélection t° gauche (min 16, max 32 dixit la doc mais moi ça m'affiche HI après 26!) et bouton AUTO

- au centre : sélection puissance de soufflerie et bouton MODE de sélection des buses de sortie

- à droite : sélection t° droite (min 16, max 32? avec différence max possible de 7° entre la droite et la gauche) et bouton A de recyclage

En dessous :

- le bouton avec le FLOCON permet d'enclencher le compresseur de clim (sinon c'est une simple ventilation). A noter que la clim ne marche que si la t° extérieure est supérieure à 2°C

- le bouton MONO permet d'aligner les t° droite et gauche (avec pilotage par la molette de gauche)

- je passe sur les boutons de désembuage à fond et dégivrage lunette arrière...

Utilisation du bouton AUTO : permet de désactiver le contrôle automatique de buée et de pollution (sauf qu'a priori ça n'est opérant que pour ceux qui ont le capteur!)

Utilisation du bouton A : permet de choisir le recyclage de l'air (successivement : pas de recyclage, recyclage contrôlé par les capteurs de buée/pollution, recyclage forcé systématiquement)

Comme tu vois, entre les boutons A et AUTO, c'est pas trop clair, pas moyen de savoir si la voiture est équipée du capteur de pollution (a priori c'est une option que je n'ai pas sur ma Distinctive de 2005).

Au final :

1- je roule avec le témoin AUTO allumé

2- je mets la clim (FLOCON) ponctuellement quand je veux raffraîchir l'air en été ou l'assécher en hiver (d'autres préfèreront la laisser en permanence, a priori ça consomme peu en hiver)

3- j'appuie 2 fois sur A si je veux être en circuit fermé, comme ça je suis sûr que l'air est bien recyclé (par ex pour chauffer l'air + vite)

Les 2 petites grilles entre les molettes doivent être les capteurs de t° donc à ne pas obstruer.

Voilà, si d'autres peuvent confirmer, car ce bloc de clim est un peu une usine à gaz... pas très simple à manipuler quand on roule!

merci de toutes tes info cela va m'aider justement sur le bouton A et AUTO

je vais tester differentes combinaisons :-)

bonne soiree

Posté(e)

S'il y a des gens qui ont des infos sur la présence de capteur de buée en fonction des modèles, ça m'intéresse...

• il y a 5 ans...
Posté(e)

je viens d acheter une 2003 jute a l instant et je comprend rien non plus j avais une 105 de 2000 ^_^

Posté(e)

pas grand chose à comprendre! tu tourne les molettes pour la température et tu laisses le systeme gérer en appyuant sur auto. Fin de l'histoire!!

Sur la mienne si je dégage en hivers le compresseur je me prend direct de la buée donc full auto tout le temps!

• Créer...